Intelligence artificielle évolutive.

Daemond-Creep

Architecte en herbe
3 Janvier 2015
49
1
73
29
Comme vu dans cette MAGNIFIQUE video
(désolé c'est en Anglais mais chui bilingue donc je comprends :p)
A partir de 1:40 , il dit que si on arrivais à créer une intelligence artificielle au zombies grâce à un mod, les zombies pourrais développer des sentiments, des désirs de confort etc... Jusqu'à créer des grosse villes des voitures et tout. (Sa vous fait penser à la théorie de la simulation informatique hein ? :D).
Je me demandais si s'était possible de créer ça, de créer une intelligence artificielle qui évolue toute seule. En théorie hein, il est évident que je ne me lancerais pas dans un tel projet :rire:
Merci de vos réponses, je trouve ça super intéressant et si vous avez d'autre idées comme ça, hésitez pas.
 

ryuma-danceflamme

scénariste chevelu
7 Janvier 2013
334
50
140
25
Disons tout simplement que les meilleurs scientifiques n'ont pour l'instant pas réussi à faire des I.A assez intelligente pour apprendre de leur erreur et ainsi évoluer.
Donc dans minecraft c'est clairement pas possible.
On peut toujours espérer, y a des fous partout...
 
  • J'aime
Reactions: Daemond-Creep

Daemond-Creep

Architecte en herbe
3 Janvier 2015
49
1
73
29
Perso je suis SUR que c'est possible si on y travaille beaucoup ! (Je ne m'y connais pas en intelligences artificielles malheureusement :c ).
 

ryuma-danceflamme

scénariste chevelu
7 Janvier 2013
334
50
140
25
Après, il y aurait des I.A avec des sentiments, des idées, des émotions, et ça risque de poser des problème d'éthique. Quand tu tue un zombie, tu deviens un criminel.
Sans aller jusque là, j'aimerai bien voir un ville construite par des zombie ^_^
 

Luxicraft712

Chasseur de Zombie
12 Juillet 2013
69
0
39
23
Ce qui serais énorme c'est que les zombies n'évoluerait pas comme nous donc ils pourraient créer des maison mais complètement différents que les nôtres, ils aurais des moyens de locomotion super bizard etc... Nous ne sommes pas un exemple pour eux donc peut-être que les villes serons faitent sous terre ou que les bâtiment sont larges et non haut comme un gratte ciel
 

rillette

Bucheron
9 Juillet 2015
10
3
14
26
le problème c'est que une IA évolutive ça veut dire qu'elle a une sorte de reflexion et
donc sur minecraft je vois pas comment on peut le faire par contre faire une IA basique est l’améliorer soit même en détectant les défauts c'est parfaitement réalisable.
 
  • J'aime
Reactions: Daemond-Creep
16 Février 2014
1 944
391
217
le sud (de Melun)
C'est possible de faire créer des voitures et des villes à des zombies et leurs donner des sentiments, mais ce sera pas une ia mais juste une simulation avec des command block :D
Les villageois on plus ou moins des sentiments, quand on les tape, ils sont pas content :p

Je dis que c'est tout à fait possible, il existe bien un mod où les pjn évoluent en créent des bâtiments et des champs pour leur village. C'est assez sommaire.

Ce serait ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_de_la_vie
en plus complexe.

Mais si on faisait un bot qui apprend par lui même, il suffit de regarder les Terminator...
Et les zombies finiraient par changer le code de minecraft pour cheater et pouvoir se reproduire plus vite (si c'est ce que on leur demande de faire).
Il finirait par pirater l'ordinateur... puis tout le réseau internet...

EDIT: le mod en question s'appel millenaire
 
  • J'aime
Reactions: aurecam

aurecam

Petit membre du forum
18 Mai 2015
99
15
55
19
Casablanca
On peut créer des cases de sentiment, je m'explique :
dim Zombie
Zombie[0] = 0% // La peur
Zombie[1] = 100% // L'Enervement
do
Zombie[0] = Zombie[0] + 1%
Zombie[1] = Zombie[1] - 1%
if (Zombie[0] = 100%) then
Quitte la boucle
end if
loop while zombie ne voit pas un zombie géant
 

Daemond-Creep

Architecte en herbe
3 Janvier 2015
49
1
73
29
J'aime bien le gens qui voient grand XD scouarn mdr ils vont pirater internet et tout :mad: Sinon moi je pensais des zombies du genre comme nous. Ils évoluent et font des choses au fur et à mesure qu'ils veulent avoir plus de confort. Construire des villes quoi mais sans interaction de nous, sans les aider, juste voir ce qui ce passera. Petetre ils serons comme nous et aurons de croyances et finirons par s'entretuer dans une guerre nucléaire :&
Ils faudrais leur donner beaucoup d'émotions très complexes et qu'ils apprennent de leur erreur. Genre pour les crafts, ils devront utiliser leur imagination pour savoir comment cranter des épées, ou tester au hasard :)
Bref si ça serais possible, on aurais sûrement créer de êtres qui, dans des millions d'année, créerons des ordinateurs pour recréer des mobs intelligents ! Ça serais comme nous quoi. Je pense que notre univers a été cree par des êtres super avance et super puissant, ils ont cree une simulation et donc indirectement nous
 
16 Février 2014
1 944
391
217
le sud (de Melun)
Oui, j'ai vu plusieurs vidéo il y a longtemps, c'est un "vaisseau" qui fait un parcourt, et à force tu vois sa trajectoire suivre de plus en plus la ligne. J'ai vu aussi avec un match de foot, c'était inintéressant, il faudrait que je retrouve ces vidéos.

Tient, ça devrait t'intéresser, mais je pense pas que ça peut être appliqué à minecraft :

Sinon sethbling (ça tombe bien héhé) à fait des vidéo sur "marI/O", un logiciel qui fait un speedrun par lui même. Mais je pense pas que on pourrait faire bouger des zombies avec ça :(

Je serais plus motivé pour faire ça avec une partie d'échecs ou de dames :D
 
  • J'aime
Reactions: aurecam