Iphone 7: oui ou merde ?

Astequ

Simplifié
Ancien
25 Septembre 2014
1 749
1 175
267
23
Metz
myanimelist.net
En effet la taille a pas changé, après le retrait de la Jack a d'autres intérêts aussi. Comme je l'ai dit plus haut, un DAC externe est désormais nécessaire pour lire de la musique sur les téléphones sans Jack, ça permet d'avoir un meilleur son qu'un téléphone normal si jamais on a un DAC de qualité par exemple, mais après l'intérêt est limité.
 
A

Asgore Dreemur

Invité
En effet la taille a pas changé, après le retrait de la Jack a d'autres intérêts aussi. Comme je l'ai dit plus haut, un DAC externe est désormais nécessaire pour lire de la musique sur les téléphones sans Jack, ça permet d'avoir un meilleur son qu'un téléphone normal si jamais on a un DAC de qualité par exemple, mais après l'intérêt est limité.
Là encore, c'est plus de business qu'autre chose, puisque tu es obligé d'acheter des écouteurs Apple qui coûtent eux aussi la peau des genoux pour pouvoir les utiliser avec ton IPhone qui t'as déjà coûté la peau de ton cul. Ingénieux, en effet.
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
D'ailleurs, un de mes amis m'a parlé d'une technologie du son(Il faudra que je pense à lui demander comment ça s'appelle) qui transmettrait d'une part le son originel, et d'autre part le son inversé. Au final, les écouteurs/haut-parleurs inversent le 2e son (du coup, il redevient "normal"). Le son qui est envoyé à la membrane est la moyenne du son n°1 et du n°2. Du coup, cela réduit grandement les parasites. L'inconvénient est que le câble est 2 fois plus gros et demande 2 fois plus d'énergie.
Si Apple utilisait ça, le prix serait justifié et la qualité également. Mais cette technologie coûte plus cher en usine, du coup Apple se fait moins de FRIC !!!!!!!!!
 

Astequ

Simplifié
Ancien
25 Septembre 2014
1 749
1 175
267
23
Metz
myanimelist.net
D'ailleurs, un de mes amis m'a parlé d'une technologie du son(Il faudra que je pense à lui demander comment ça s'appelle) qui transmettrait d'une part le son originel, et d'autre part le son inversé. Au final, les écouteurs/haut-parleurs inversent le 2e son (du coup, il redevient "normal"). Le son qui est envoyé à la membrane est la moyenne du son n°1 et du n°2. Du coup, cela réduit grandement les parasites. L'inconvénient est que le câble est 2 fois plus gros et demande 2 fois plus d'énergie.
Si Apple utilisait ça, le prix serait justifié et la qualité également. Mais cette technologie coûte plus cher en usine, du coup Apple se fait moins de FRIC !!!!!!!!!
Ce que tu nous décris c'est de l'annulation de bruit, ça permet de pas être trop emmerdé par le monde extérieur quand tu écoutes quelque chose. En gros en micro capture le son extérieur et on envoie un son "opposé" pour l'annuler, comme ça :

Son exterieur : ____/\___
Son "opposé" : ¯¯¯¯\/¯¯¯
Son perçu : _________

(Bon après avec le décalage dû au traitement du son y'a toujours un petit décalage, donc le son perçu est jamais nul comme ça)
Par contre ça change rien au câble, y'a juste un petit boîtier en plus qui s'occupe de ce traitement et qui a besoin de sa propre source d'énergie.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Patatocraft

Patato-carafe

Patate à grandes oreilles
28 Novembre 2014
235
57
140
Ailleurs
Perso, malgré le prix, j'apprécie les macs dont je trouve l'interface assez réussie et très pratique ( /!\ Ce n'est qu'un avis personnel et peu éclairé /!\ ). Je ne suis pas fan DU TOUT d'Apple, mais il faut leur reconnaître leurs réussites.