Redstone Item elevator + witch farm

MiningBad

Bucheron
8 Février 2011
296
15
13
Bonjour bonjour,

je vous propose une map creative à télécharger qui contient :

- un ascenseur à items 100% efficace. Livré avec un "stress test", vous pourrez constater qu'il fonctionne quelque soit la fréquence des items. Il y a sûrement matière à l'optimiser, mais bon, 20 repeaters + 4 pistons c'est plutôt ressource friendly je trouve.

- une witch farm qui, creative oblige, spawn tout sauf des witchs ^^ (pour cela il faut trouver une hutte, qui se trouve uniquement dans un biome marais, et réaliser la witch farm en lieu et place de la hutte)
Pour l'avoir réalisé en survival ça marche très bien !
Petite astuce quand même : pour fixer les trappes sur les demies-dalles supérieures il faut utiliser des pistons. (dans le système qui tue les mobs)

Les deux sont bien entendus destinés à être combinés :)

Map download :
Map creative, systèmes séparés pour étude : http://www.mediafire.com/?e0tornp4461lhav
Map survival, système complet et spawnant des witch : http://www.mediafire.com/?57r6a0o5ind9obc

Idée originale de docm77, dans cette vidéo à 3:30 (EN) :

Comme j'ai mis un petit bout de temps avant de reproduire ces deux systèmes je me suis dit que ça pourrait en intéresser certains ;)

A vous la redstone, la glowstone et la gunpowder infinies !! (et les bouteilles, et le sucre, et les yeux d'araignées, et les bâtons :cool: )
 

MiningBad

Bucheron
8 Février 2011
296
15
13
Oui oui je sais très bien qu'il ne peut pas y avoir de witch là où j'ai fait la ferme.
Le monde creative c'est juste pour tester. (des creepers ou des witchs c pareil, ça fait 2 de hauteur et ça meurt)

Et surtout c'est plus simple de copier un système à partir d'une map creative qu'à partir d'une survival.

J'ai rajouté le download du système complet réalisé au bon endroit
 

Shoji

Aventurier
27 Juin 2011
19
0
1
32
Lorraine
boards.4chan.org
J'ai zieuté la vidéo (j'ai pas DL les maps par contre, débit en mousse oblige, et j'ai pas assez de temps devant moi là)
Mais comment fonctionne l'élévateur à items ? (grosso m*rdo)
 

Shoji

Aventurier
27 Juin 2011
19
0
1
32
Lorraine
boards.4chan.org
Ha oui très très bien vu ! J'avais déjà constaté ce phénomène, en cassant un bloc, en laissant le loot dans le trou, et en remettant un bloc dans le trou, le loot remontais, jamais pensé à exploiter ça ^^.

Merci pour l'explication ;)
 

MiningBad

Bucheron
8 Février 2011
296
15
13
Si Jl en est le créateur alors oui c'est ça.

Le problème c'est que l'ascenseur de la vidéo ne supporte pas un flot constant d'item (comme celui de docm d'ailleurs). Quand le flot est constant, et que les pistons se ferment pour commencer l'ascension, les items qui ne sont pas encore totalement arrivés sur la plaque de pression sont envoyés dans des directions aléatoires.
Mon système "hache" le flot d'items et les groupe de manière à ce qu'on les retrouve tous au même endroit à l'arrivée.

Même si ce n'est pas forcément nécessaire dans le cas d'une witch farm, j'ai eu envie d'améliorer le principe pour que ça supporte n'importe quelle quantité d'items (pour une tour à mob très efficace par exemple).

Après c'est sûrement pas optimisé. Je travaille au compactage actuellement mais autant faire bosser un peu la communauté aussi ;)
 

Shoji

Aventurier
27 Juin 2011
19
0
1
32
Lorraine
boards.4chan.org
J'ai tenté de reproduire le système de la vidéo, j'ai du me lourder quelquepart, ça ne fonctionne pas.
Une fois la plaque activée (moi, item dessus), elle le reste, alors que j'ai bien reproduit le schéma de la vidéo.
A quoi sert la trappe placée en dessous ?
j'sens que j'vais être bon pour DL ta map et voir le système de plus près :p

Edit !
Après consultation de ta map, en fait c'est très simple ! Encore merci ;)
 

MiningBad

Bucheron
8 Février 2011
296
15
13
J'ai tenté de reproduire le système de la vidéo, j'ai du me lourder quelquepart, ça ne fonctionne pas.
Une fois la plaque activée (moi, item dessus), elle le reste, alors que j'ai bien reproduit le schéma de la vidéo.
A quoi sert la trappe placée en dessous ?
j'sens que j'vais être bon pour DL ta map et voir le système de plus près :p

Edit !
Après consultation de ta map, en fait c'est très simple ! Encore merci ;)

Ça a au moins été utile à une personne :)