Résolu Java, créer une config

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Le fichier config dans éclipe doit être en utf-8 ou tout éclipse ou mon notepadd++ que j'utilise pour voir la config dans plugin/NomDuPlugin/config?
C'est toujours mieux de dev en UT-8 de nos jours :p
Mais la pour corrigé le bug c'est bien lorsque tu enregistre le fichier avec notepadd++ que tu dois faire -> enregistrer avec l'encodage et choisir UTF-8 ;)

Fait également attention, c'est bien un fichier YML ? C'est config.yml (je te conseil d'afficher les extensions sur ton pc... C'est toujours mieux pour développer ;) ).

Oui, ton screen semble indiqué une bonne structure.
Du coup quand tu compiles, tu as encore l'erreur ?


Cordialement,
Detobel36
 
  • J'aime
Reactions: Luca_008

Luca_008

Architecte en herbe
21 Novembre 2016
150
20
125
22
Mais la pour corrigé le bug c'est bien lorsque tu enregistre le fichier avec notepadd++ que tu dois faire -> enregistrer avec l'encodage et choisir UTF-8

EDIT: J'ai cherché seul et j'ai fini par réussir à passer mon plugin en utf8 dans éclipse, jai également passé mon notepad++ en utf8 mais les commentaires disparaissent encore ...


Désolé d'être long à comprendre...,

Ici j'ai la config que j'ouvre avec notepad++ que les personnes qui téléchargeront le plugin auront après avoir lancé leur serveur, ils pouront modifier les messages http://prntscr.com/dx99ob

Et la j'ai la config sur éclipse que les gens ne verront pas lorsque quils téléchargeront le plugin : http://prntscr.com/dx97vk

Donc le problème c'est que la ligne "# Test" disparaît, j'ai mis mon notepad++ en utf-8 comme je te l'ai montré sur le screenshot,

La config, elle est fonctionnelle comme je le souhaite, rien n'est buggé au niveau du codage, c'est juste le commentaire qui disparait.

Es-ce un setting que je dois changer dans Éclipse ?
 
Dernière édition:

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

J'ai déjà vu ce bug...
Je ne sais pas quel est le bonne méthode pour le corrigé.

Une manière un peu "bourrinne" de le faire serait de copié manuellement le fichier dans le bon dossier (et ne pas laisser bukkit le faire).
Très franchement, je ne me suis jamais penché sur le sujet car je n'en ai jamais eu besoin... Regarde sur google si tu trouves qqch ou alors faut espérer qu'un autre développeur passe par ici :)


Cordialement,
Detobel36
 

Luca_008

Architecte en herbe
21 Novembre 2016
150
20
125
22
Salut,

J'ai déjà vu ce bug...
Je ne sais pas quel est le bonne méthode pour le corrigé.

Une manière un peu "bourrinne" de le faire serait de copié manuellement le fichier dans le bon dossier (et ne pas laisser bukkit le faire).
Très franchement, je ne me suis jamais penché sur le sujet car je n'en ai jamais eu besoin... Regarde sur google si tu trouves qqch ou alors faut espérer qu'un autre développeur passe par ici :)


Cordialement,
Detobel36
Bonjour, vu que sur ce forum toute aide est bénévole, ce n'est pas grave si je n'ai pas de solution, je vais effectivement faire quelques recherches sur google, youtube, si je trouve je penserais à mettre ce topic en "résolu" ^^

Merci quand même de ton aide :)
 

Luca_008

Architecte en herbe
21 Novembre 2016
150
20
125
22
@Detobel36 Après avoir cherché sur plusieurs forum, il se pourrait effectivement que ce soit un bug, mais il n'est pas ré-solvable. C'est un bug avec Bukkit. Quand tu veux convertir en utf-8 sur notepad++ ça fonctionne mais une fois que tu reload ton serveur ou la config, Bukkit la repasse automatiquement en ANSI. Va comprendre pourquoi... Boh
 

Luca_008

Architecte en herbe
21 Novembre 2016
150
20
125
22
Bonsoir, Juste un up pour les personne qui auraient le même problème que moi, j'ai trouvé la solution des commentaires qui disparaissaient, il faut juste mettre ceci pour load la config :

Code:
        getConfig().options().copyDefaults(true);
        saveDefaultConfig();

et non

Code:
        getConfig().options().copyDefaults(true);
        saveConfig();

C'est tout ^^ Bonne soirée