Je rêve, j'ose, je travail et je n'abandonne jamais ! Et toi ??

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

sam88

Manchot retraité
29 Juillet 2011
5 958
322
242
C'pas grave, on a plein de GFX pro ici.
qHcwTIu.png
 

Gaël Erhlich

Installateur de radiateurs
21 Décembre 2014
1 544
382
217
Ici-même
Les seuls qui "agissent" sont les société/entreprises.

Uh ça m'a choqué ça. Le but d'une entreprise est par définition le profit, et pas le bien-être, l'écologie ou n'importe quelle autre valeur qui ne toucherait pas à l'argent. Sinon, c'est une association, toujours par définition. Spécialement dans les grosses structures, toute bonne action est menée dans le but d'attirer plus de clients, des quantités colossales d'argent sont dépensées pour payer moins d'impôts par évasion fiscale ou par lobbying, ces mêmes impôts qui ne serviront pas au service public. La publicité est utilisée à outrance, quitte à faire des raccourcis ou carrément mentir. Et je parle pas des salariés qui doivent être toujours plus productifs, travailler toujours plus longtemps et coûter toujours moins, qu'on prenne sur leur paye ou qu'on demande toujours plus à l'Etat. Y'a aussi certains plans foireux pour faire démissionner les salariés par harcèlement, burn out et autres joies.
Et même si la direction refusait tout ça, il y a le capital derrière qui réclame son retour sur investissement, et qui a tous les pouvoirs dans l'entreprise. Y'a aussi que dans un système de concurrence, contre le monde entier qui plus est, celui qui réduit le plus ses coûts gagne et rafle la mise, spécialement les coûts invisibles au consommateur comme les impôts ou les conditions de travail des employés.

Evidemment, c'est une généralisation, on retrouve rarement tout ça à la fois dans une seule entreprise, puis personne -j'espère- ne résonne comme ça dans ces fameuses structures, mais ça existe et c'est plutôt répandu dans les grandes entreprises, celles qui ont assez de poids pour changer quoi que ce soit et qui s'en servent souvent pour gagner plus d'argent.

Mais sinon, ceux qui défendent cette idée que les entreprises sont les seules à agir sont souvent ceux qui sont au pouvoir et donc pourraient agir, d'où le blocage.
 

Paradox

yo
8 Avril 2015
2 675
902
297
Gotham city
Et je parle pas des salariés qui doivent être toujours plus productifs, travailler toujours plus longtemps et coûter toujours moins, qu'on prenne sur leur paye ou qu'on demande toujours plus à l'Etat
Simplement parce que les actionnaires demandent une part toujours plus importante des bénéfices. Dans les années 70, ils avaient en général une part de 30% et le reste partait pour les salariés et l'amélioration du matériel, et maintenant ça avoisine les 80% pour les actionnaires, donc évidemment.

Y'a aussi que dans un système de concurrence, contre le monde entier qui plus est, celui qui réduit le plus ses coûts gagne et rafle la mise, spécialement les coûts invisibles au consommateur comme les impôts ou les conditions de travail des employés.
Et les matières premières étant globalement de plus en plus chères, il se passe le même phénomène. J'en ferais un topic plus tard pour parler d'économie, mais par exemple si les matières premières coûtent plus cher et que l'état taxe trop les entreprises, les entreprises doivent se faire plus de marge et donc augmentent les prix, donc y'a inflation, globalement.

Evidemment, c'est une généralisation, on retrouve rarement tout ça à la fois dans une seule entreprise, puis personne -j'espère- ne résonne comme ça dans ces fameuses structures, mais ça existe et c'est plutôt répandu dans les grandes entreprises, celles qui ont assez de poids pour changer quoi que ce soit et qui s'en servent souvent pour gagner plus d'argent.
Malheureusement c'est hyper présent dans les grosses entreprises. J'aimerais rappeler que c'est 3% de toutes les entreprises du monde qui possèdent de mémoire plus de 47% de la masse monétaire mondiale, c'est énorme, donc évidemment qu'elles ont du pouvoir et peuvent se permettre de filer entre les lois.
Mais sinon, ceux qui défendent cette idée que les entreprises sont les seules à agir sont souvent ceux qui sont au pouvoir et donc pourraient agir, d'où le blocage.
Bha c'est le principe du libéralisme et de l'idée de la privatisation du secteur public quoi. Sous prétexte que ça coûte trop cher, on supprime les aides, la sécu, l'éducation gratuite. Personnellement, j'y suis complètement opposé; le malheur n'a pas de prix. Si on remplace par exemple notre sécurité sociale par un organisme privé, mais on fonce droit dans un mur ! Puisque les entreprises recherchent le profit, elles augmenteraient justement les prix et on se retrouverait dans une situation semblable à celle des USA, et le principe même de concurrence ne rabaisserait pas ces chiffres. Sans parler évidemment des conditions de travail des salariés. Et comme c'est fort probable qu'une entreprise prenne le dessus et prenne le monopole, laisse tomber. Ce ne seront donc plus que les riches qui pourraient se soigner (quoi, ça ressemble un peu au programme de Fion ? Pareil j'en parlerais dans un autre topic)
Suffit de voir chronopost par exemple mdrmdr
 
  • J'aime
Reactions: Gaël Erhlich

LeMyth0

Il faut dire la vérité, rien que la vérité !
28 Décembre 2014
398
25
90
Et en quoi tu agis exactement ?

Et bien, mes idées s'orientent sur:
- l'union de l'espèce humaine
- supprimé le capitalisme, plus précisément la compétition "animale"
- créer ma propre entreprise dans la prothèse / orthèse / "les augmentés"

Mais, je sais que d'après certains, tout cela est utopiste x)
 

sam88

Manchot retraité
29 Juillet 2011
5 958
322
242
Et bien, mes idées s'orientent sur:
- l'union de l'espèce humaine
- supprimé le capitalisme, plus précisément la compétition "animale"
- créer ma propre entreprise dans la prothèse / orthèse / "les augmentés"

Mais, je sais que d'après certains, tout cela est utopiste x)
Je ne parlais pas des idées. Il est facile d'avoir des idées.
Je parlais d'actes. Agir, ce n'est pas juste avoir des idées. C'est faire avancer les choses autrement qu'en ouvrant son clapet sur un ptit fofo mc.

Quant à ton but à long terme, ici ton entreprise de prothèses, sache que cela ne sera pas facile et que les prothèses n'ont pour l'instant rien d'utopiste : c'est cher et loin d'être vraiment pratique. Et même si on arrivait à avoir des liaisons nerveuses qui fonctionnent parfaitement, on serait confrontés à pas mal de problèmes d'éthiques (Cf. Deus Ex Human Revolution).
 
Dernière édition:

LeMyth0

Il faut dire la vérité, rien que la vérité !
28 Décembre 2014
398
25
90
C'est faire avancer les choses autrement qu'en ouvrant son clapet sur un ptit fofo mc.

C'est exacte, autant fermé sa gueule si on n'agit pas.
Pour ma part, je suis face à un gros problème technique: le manque de ressources (outils et personnes). Comment contribuer à changer le monde et sa façon de penser ? Disons que je dois construire un empire. Je dirai " sic parvis magna ".
 

sam88

Manchot retraité
29 Juillet 2011
5 958
322
242
C'est exacte, autant fermé sa gueule si on n'agit pas.
C'est utile de parler, mais c'est inutile de dire mettre comme titre "Je rêve, j'ose, je travail et je n'abandonne jamais ! Et toi ??" si tu n'agis pas toi même.

Pour ma part, je suis face à un gros problème technique: le manque de ressources (outils et personnes). Comment contribuer à changer le monde et sa façon de penser ? Disons que je dois construire un empire. Je dirai " sic parvis magna ".
On peut aussi faire avancer le monde à sa propre échelle, sans vouloir tout de suite faire des choses extraordinaires. Prenons l'exemple des manifestations. Ce n'est pas une personne qui va tout changer. C'est des milliers de personnes ensembles qui vont tout changer. Je dirai "in vino veritas".
 
  • J'aime
Reactions: LeMyth0

Paradox

yo
8 Avril 2015
2 675
902
297
Gotham city
On peut aussi faire avancer le monde à sa propre échelle, sans vouloir tout de suite faire des choses extraordinaires. Prenons l'exemple des manifestations. Ce n'est pas une personne qui va tout changer. C'est des milliers de personnes ensembles qui vont tout changer. Je dirai "in vino veritas".
Ou par exemple s'investir dans une association ou une ONG, c'est quand même sassez simple
 

LeMyth0

Il faut dire la vérité, rien que la vérité !
28 Décembre 2014
398
25
90
ouais tu branles rien quoi c:

Que tu dis x). Je suis quelqu'un de très gourmand, je vois grand, très grand. Je m'oriente dans l'intelligence artificielle, la prothèse/orthèse et d'autres sujets plus ou moins intéressants ^^'.

Mais le titre fais surtout référence à la vidéo; je l'est rendu un peu plus personnel, comme une sorte d’interaction entre nous. Comme dans mes habitude.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.