Jouer en local avec mon fils

Armeste

Tueur de kikoo
20 Octobre 2011
154
4
57
Juste un mot hors sujet, j'adore le père et le fils qui joue à minecraft c'est tellement touchant ^^ (sans moquerie je pense toujours se que je dit ou que j'écris).
 

GTK

Bucheron
22 Novembre 2010
205
12
13
34
Belgique
vanessche.kooka.be
Juste au cas où, si tu utilises la version 1.0.0 du serveur, ouvre le fichier server.properties et à la ligne "online-mode=true", remplace true par false.

Normalement, c'est pour empêcher les versions pirates et sans compte premium de rejoindre le serveur, mais vu que c'est en local, il n'y a aucun problème à le mettre du false.

Je dis ça car je sais qu'il y avait un bug avec la version 1.0.0 du serveur (normalement corriger avec la version 1.0.1 qui est l'actuel) qui crée des soucis de connexion, et que ces soucis n'apparaissent pas quand cette propriété est sur false.

Aussi, si jamais cela n'est pas très clair, à savoir qu'Hamachi n'est absolument pas nécessaire pour jouer en local (même via Internet on peut s'en passer, alors bon), inutile donc de l'installer si c'est juste pour ça.
 

Guillaume Poultier

Aventurier
16 Décembre 2011
21
0
1
47
Voilà ce que j'ai eu.

Je lance minecraft server puis minecraft sur le mien

Je lance une partie solo et je tente sur l'ordi de mon fils de me connecter.

D'abord avec 192.168.1.11, --> end of stream
Ensuite avec 5.223.etc ->> là l'ordi tente de se connecter et sur mon minecraft server on voit 192.168.1.12 lost connection.

Par contre pour créer une partie multi, j'essaye d'en créer une avec ces 2 ips ca ne marche pas, je ne peux pas créer en serveur.

PS : Je vais essayer avec le false au dessus maintenant
 

Guillaume Poultier

Aventurier
16 Décembre 2011
21
0
1
47
Bon même résultat avec true.

Question : j'ai too many items installé (c'était pour toujours avoir l'heure du jeu) et un un texture pack installé avec mcpatcher. Serait-ce ça ?
 

Sithranduil

Bucheron
31 Mars 2011
144
4
13
Non sa ne peut être liée.
Je vais essayer de tester tous sa en local.
J'ai lue certain truc su internet apprement mais je n'ai pas encore tester il faut entrer comme adresse IP 127.0.0.1 .
Sinon pour le PC qui heberge le serveur il faut se connecter avec 'l'ip' localhost
 

GTK

Bucheron
22 Novembre 2010
205
12
13
34
Belgique
vanessche.kooka.be
Non mais arrêtez de poster si vous ne savez pas exactement, ça va l'embrouiller plus qu'autre chose !
127.0.0.1, c'est pour ce connecter en local sur son propre PC (le PC qui héberge le serveur), ça revient au même qu'écrire localhost en toute lettre, ça ne fonctionnera pas pour les deux donc. En local, c'est bel et bien une IP du type 192.168.x.x (remplacer les x par les bons chiffres) que le deuxième joueur devra entrer.

Mais Guillaume, pour être sûr, comment relis-tu tes deux pc ? Par le wifi ou par câble, car par câble, c'est peut être différent au niveau de l'ip.
Si c'est par wifi, assures-toi que ton fils et toi soyez bien connectez sur le même réseau.

Aussi, pourquoi lancer une partie en solo ? C'est inutile (le monde sur lequel vous jouez est hébergé par le serveur, et non par l'un des joueurs, si vous voulez jouer sur ce monde, il faudra remplacer le dossier "world" du serveur par la map sur laquelle tu veux jouer, mais ça on regardera quand ça fonctionnera).
Il faut lancer le serveur et le laisser ouvert. Ensuite, tu lances Minecraft, tu lances le multijoueur, tu cliques pour rejoindre un serveur et tu entre l'ip de ton serveur ().

Si l'un de vous deux joue sur la même machine que celle où se trouve le serveur, il peut normalement ce connecter avec l'ip 127.0.0.1, mais attention, seul celui qui joue sur la même machine que le serveur eut rejoindre avec cette ip, l'autre joueur devra rejoindre avec l'ip de la machine.
Aussi, si rien que l'ip ne fonctionne par, essaye de rajouter le port à la fin (c'est 25565 par défaut), en le séparant du reste de l'ip par deux point :) ). Ça donnerait quelque chose de ce style 192.168.x.x:25565

Si vraiment tu n'y arrives toujours pas, je veux bien faire un tutoriel étape par étape en image, mais ça devra attendre jeudi.
 

WalkerDreams

Bucheron
24 Décembre 2011
232
0
11
27
Guadeloupe

Fredb555

Youtuber à ses heures
21 Mai 2011
691
18
87
Selon moi, c'est seulement l'ouverture des ports qu'il faut faire, c'est généralement ça qui permet à la connection de passer en gros. Selon votre modem, la méthode est différente. Vous avez normalement accès à un panneau de contrôle pour votre modem, et dedans vous n'avez qu'à chercher les paramêtres de ports. Le port que Minecraft utilise est 25565, vous n'avez qu'à l'autoriser et tout devrai fonctionner, si vous connaissez la marque de votre modem (lynksys neufbox, etc.), faites une petite recherche du genre Ouverture ports lynksys, vous trouverez certainement :p

Fredb555