Jouer en local avec mon fils

GTK

Bucheron
22 Novembre 2010
205
12
13
34
Belgique
vanessche.kooka.be
Sincèrement, je te conseille un Hamachi et surement pas un minecraftserveur.jar Mais un Bon bukkit avec des plugin!
Le hamachi est peut être chiant mais Tu galéreras moins que avec toutes les techniques de Localhost etc.... Certe sa marche mais c'est embrouillant.
Voila le site bukkit.org:
http://bukkit.org/
Et voila la section créer un serveur:
http://wiki.bukkit.org/Setting_up_a_server
Voila la section plugin:
http://plugins.bukkit.org/#ti=&ta=all&au=&subm=false&pno=0

En quoi entrer l'adresse ip du PC plutot que d'entrer l'adresse ip fourni par Hamachi est plus compliqué ?
Hamachi n'est vraiment utile que quand c'est pas possible autrement (pour faire un serveur en ligne quand on ne peut pas ouvrir les ports par exemple). Là, on peut s'en passer, et autant le faire, ça permettra d'éviter l'installation d'un programme pour le coup inutile, et en plus, la connexion se fait directement sans passer par Hamachi (ce qui peut causer une légère latence en plus).

Fredb555, je ne suis même pas sûr qu'il y ait besoin d'ouvrir les ports quand on joue en local. C'est uniquement nécessaire pour le jeu en ligne il me semble, non ?
 

WalkerDreams

Bucheron
24 Décembre 2011
232
0
11
27
Guadeloupe
Non mais la plupart des explications sur les Adresses ip embrouillent et ne marche d'ailleur pas tout le temps. Hamachi c'est clair tu a une Ip généré. D'ailleur il n'y a aucune latence si on est deux connecté!
Mais je suis d'accord avec toi l'adresse Ip Tu n'a pas besoin d'un logiciel et c'est directe, mais quand je vois des truc genre
168.252.252.XX (c'est pas les bon chiffres mais bon) Ba j'aurais plutot envie de me simplifier la vie ^^
 

AlChimiK

Architecte en herbe
23 Novembre 2011
253
10
125
43
Je viens tout juste de créer un serveur.
Si besoin d'un coup de main donc je peux peut-être être utile.

Pour commencer, dans ta barre d'adresse, il faut se rendre à l'adresse 192.168.1.1 afin d'ouvrir le port de ta box 25565.
(tu auras besoin de tes identifiants et pass de ton FAI)
Une fois sur la page de ta boxe, il faut aller dans configuration => paramètres avancés => NAT/PAT
ajouter une nouvelle règle.
pour les ports externes et internes tu mets 25565.
protocole : TCP et UDP
équipement : le nom de la machine qui hébergera le serveur (machine connectée à la box bien sûr)

Ensuite il faut que tu télécharge le server minecraft, et que tu le lances une première fois, que tu le coupe en tapant "stop", puis que tu le relances, en le laissant allumé cette fois.

Une fois cela fait,
si un joueur joue via la machine qui héberge, il faudra qu'il se connecte en multijoueur avec l'adresse "localhost" ou bien qu'il mette son adresse IP locale directement (192.168.1.XX).
Si ça ne marche pas, il faut rajouter le nom du port ouvert à la fin : 192.168.1.XX:25565

Pour le second joueur, il devra se connecter en multijoueur avec l'adresse IP locale de la machine qui héberge : 192.168.1.XX
avec également la possibilité qu'il faille ajouter le nom du port accessible : 192.168.1.XX:25565

Voilà, j'ai essayé de te faire un résumé de ce que j'ai fait personnellement.

Ne te décourage pas, insiste, pose et repose les questions ici si besoin. Tu vas y arriver :)
Courage !

'micalement,
AlChimiK.

EDIT : il n'est pas sûr qu'il soit nécessaire d'ouvrir les ports en effet mais bon. A confirmer.