Jouer en réseau local

HaïYann

Aventurier
2 Août 2015
5
0
2
51
Bonjour à tous,

J'ai longtemps galéré pour mettre en place la possibilité de jouer en lan (2 pc sur la même box, minecraft officiel, etc ...), et je sais, je ne suis pas doué.

Tout fonctionnait en ayant attribué des adresses DNS sur chaque pc (un sur Windows xp et l'autre sur Windows 8.1)

Entre temps, au moins 3 changements importants qui re-bloquent la lan:

- passage de Windows 8.1 à Windows 10, mais pas de changement notable au niveau des config (adresse DNS, autorisation pare-feu)

- mise à jour de la box free

- changement des versions java pour switché de la version 8 à 7 ou inversement en fonction de certains serveurs

Quand je lance une partie en lan sur Windows 10, la partie est détecté sur Windows xp mais impossible d'y accéder, et dans le cas inverse, lancement d'une partie en lan sur Windows xp, la partie n'est pas détecté sur Windows 10.

Voilà, je reste dispo pour plus d'explication si besoin ... sans doute un simple problème de pare-feu mais je n'arrive vraiment pas à trouver où, et j'ai bien entendu fait des recherches (bien ou mal, c'est discutable ;) ) sur le sujet avant de poster ici.
 

HaïYann

Aventurier
2 Août 2015
5
0
2
51
Bon, pas une petite idée, un indice pour me débloquer et pouvoir jouer en lan?

Je continue de chercher mais je reste toujours bloqué ... je pense essayer le réseau privé virtuel (VPN) pour contourner un problème de pare-feu mais bon, pourquoi ce qui marchait avant ne marche plus aujourd'hui? aucune idée ...
 

HaïYann

Aventurier
2 Août 2015
5
0
2
51
Problème résolu ... effectivement un soucis au niveau du pare-feu, il faut accorder toute les autorisations pour java.

Merci pour votre aide :p