La haute bourgeoisie

Gaspard Insipide

#PourUneFrancePlusInsipide
31 Août 2014
1 559
383
166
56
Message modération: jouez le jeu, ou vous serez censuré.
Amicalement.

Salutations fiers et nobles princes, comtes et vicomtes. Bienvenue dans la haute bourgeoisie, un «salon», à l'atmosphère plutôt luxueux et détendu, qui a pour but d'évoquer ouvertement sa volonté de paraître, de parader dans ses plus beaux costumes et d'entreprendre le «show-off».

Concrètement, qu'est-ce donc ?

Selon une source plus que fiable, la haute ou grande bourgeoisie c'est :

Grande ou haute bourgeoisie, ensemble de gens fortunés, n'exerçant pas de métier manuel, dont les ressources proviennent de la plus-value sous toutes ses formes, et constituant la formation sociale qui détient l'essentiel des pouvoirs de décision dans la société capitaliste (accumulation du capital, investissements, constitution de monopoles, etc.), par opposition à la petite bourgeoisie.
Vous en aurez sûrement conclu que le but de ce dit salon est purement roleplay et qu'il est à prendre au second degré. Tout ce qui sera dit ici, insultes et compagnies, ne seront que pure fiction ... du moins, je l'espère. Petite précision, je dis roleplay, mais vous n'êtes pas obligés d'écrire des posts de 3000 mots, une ou deux phrases bien écrites avec un vocabulaire démontrant votre supériorité intellectuelle suffiront.

La politesse, les bonnes manières ... les règles !

Pour un topic tel que celui-ci, il est important d'établir des règles.
  1. Il est interdit, en ces lieux, de violer les règles du forum.
  2. Les fautes, c'est mal, évitez-les pls.
  3. Les sujets de discussion peuvent être très variés, tel que les sciences, l'occulte, la guerre, ... même le pugilat s'il le faut. N'entrez pas dans des débats et sachez «snober» votre adversaire tel un hipster.
  4. Le shitpost est permis sous certaines conditions : Il doit faire plus de 5 mots, contenir au moins : la phrase de base (sujet, prédicat, complément, etc, et ce, tous accordés).
Exemple de shitpost permis : Diantre, c'est de la merde. (Je sens déjà qu'il sera utilisé bientôt)
Fin

Pour terminer, amusez-vous, tapez-vous, entre-tuez-vous et n'oubliez surtout pas de montrer à quel point vous êtes le meilleur et que les autres ne sont que des ...
Je sens que ça va bider, vous pouvez chercher l'échauffourée !
 

SuperThomasse

Artisan du sucre et de l'absurde
29 Décembre 2011
107
24
130
Ma fois tout cela me semble fort intéressant, cependant pour prétendre créer un salon digne de ce nom, pour une caste de si grande vertu, faudrait-il encore savoir écrire. Comme tu le prétend, d'après
DreadRoot a dit:
:
DreadRoot a dit:
Les fautes, c'est mal, évitez-les pls.

Si nous parlons Français, nous ne parlons pas le même.

Pour prouver mon honneur, je ne relirai pas mon message. Si faute il y a, ma tête tu tranchera.
*enlève sa crinoline*
*se penche en avant sous la guillotine*
*se prépare à son sinistre destin*
 

Obliteration4Smash

Sur steam j'suis vivant au moins.
5 Septembre 2011
6 495
746
297
Il s'agit là d'un fort joli salon créé,
Afin d'avoir l'air d'intellects, de bien parler.
 

OSN

En personne.
25 Septembre 2011
542
103
150
Les beignets sont frais et le comte Bitor n'est point là pour nous faire la démagogie de sa pensée digne des années 30. Je sens que je vais revenir pour y trouver des accointances purement sodomique.
 

Gaspard Insipide

#PourUneFrancePlusInsipide
31 Août 2014
1 559
383
166
56
Soyez les bienvenus camarades.
N'hésitez pas à remettre vos plus belles redingotes au portier.
Si vous avez des questions, des demandes ou des commentaires, faites m'en part.