Map La potion dimensionnelle

Bigre

Architecte en herbe
7 Novembre 2011
217
21
125
37
mhG2SCS.png
La potion dimensionnelle


Salut à tous,

Je suis fièr de vous présenter ma nouvelle map révolutionnaire.

Dans cette map, vous serez baigné dans deux mondes en parallèles :
Le premier monde est fait de sucres et de rêves. Quand à l’autre, il n’est que cauchemars et désolation.
Une potion dimensionnelle vous permettra de sauter d’un monde à l’autre afin de résoudre les énigmes.

PS: le pack de texture de cette map a été créé par moi même

Dites moi ce que vous en pensez (gameplay, difficulté, erreurs)

Téléchargement:

http://www.planetminecraft.com/project/advpuzz-15-dimension-jumper/

Le but :

Terminer les 8 niveaux de la map

La règle :

Ne casser aucun bloque

Réglages :

-Jouer avec le pack de texture fourni avec la map
-Luminosité : max
-Installer MCpatcher si nécessaire
-Jouer avec la version de Minecraft 13w06a ou plus.

Merci à Sethbling et ses videos tuto.




8dFbigr.jpg



FzCp3iQ.jpg



fJeePDu.jpg



9OwpDba.jpg



m1BU5gr.jpg



kVzB12E.png



Concept assez intéressant.
J'avais vu la même chose sur une vidéo anglaise mais en utilisant un command block.
Je suppose que le principe est le même (téléportation suivant une coordonnée) mais avec des potions c'est... assez inédit.

Sans être indiscret, tu t'y es pris comment ?
Si si, ça m'intéresse =P

On gros j'ai réutilisé le principe de " remote control" de Sethbling
Dans le monde des rêves, on est presque level 2 et lorsque on passe level 2 (grâce à la potion d'xp), on est téléporté en enfer ou le niveau est réinitialisé à presque 4. Si on passe level 4, on est téléporté de nouveau dans le monde des rêves...

La teleportation se fait par coordonné relative (35 bloques plus bas ou plus haut de la position du joueur)


Ca marche aussi en multi sauf si deux joueurs se téléportent exactement en même temps (1/10 de seconde) . Dans ce cas précis, un des deux joueurs mourra... Snif, heureusement c'est très rare.
 

toinane

Développeur
25 Décembre 2011
89
17
115
France
crea-that.fr
Bonsoir,

Je trouve ta map vraiment sympathique à jouer ! ^^
Je suis actuellement en train de la terminer ( niveau 4 ) et j'avoue qu'il y a de l'idée, du challenge.
Le seul petit défaut qui peut très vite compliquer l'affaire, c'est de ne pas pouvoir récupérer le levier quand on le pose à un mauvais endroit =/ ( je me suis fait avoir 2 fois sans le vouloir, donc obliger de faire un /give pour en récupérer un nouveau )

J'adore vraiment la map, donc je me propose pour en faire un article ^^
Le seul souci reste les leviers =x mais sinon c'est vraiment génial, d'autres levels seraient le bienvenue, mais c'est déjà vraiment bien ^^

Mon test :

Niveau décoration : La map est vraiment jolie comme tout ^^ je trouve le texture pack un peu bizarre des fois, mais il colle bien à la map, je trouve les décors sympa, juste le dernier level et la zone du choix des levels peut être améliorable.

Niveau gameplay : Le principe est au rendez-vous, j'avais vu le principe sur la vidéo de Sethbling, et c'est vraiment très bien reproduit. Le seul souci revient encore le fait de perdre les leviers à jamais, aussi des fois, dur de sauter en changeant de monde, mais ça fait la difficultés, donc je dirai rien la-dessus.

Niveau Durée de jeu : J'ai du finir la map en 1-2heures, c'est plutôt assez long pour moi, la difficultés est bien là, la réflexion y est aussi. Je dirai seulement que le dernier niveau reste vraiment difficile du fait que soit on a une bonne mémoire, soit on le fait au hasard, ce qui rend ce niveau assez frustrant je trouve (Enfin pour moi..).

En final : Je trouve la map d'un nouveau genre, qui redonne de l'originalité dans le monde des maps Minecraft et j'approuve ! Il a quand même un bel effort de créativité pour les mondes. Une map que je recommande ! En espérant ne pas être le seul à penser ceci :p


Merci, Toinane.
 

Bigre

Architecte en herbe
7 Novembre 2011
217
21
125
37
Merci pour ton analyse approfondi Toinane :)
J'upload déja une nouvelle version de la map avec le problème du levier plus ou moins corrigé, elle sera dispo dans quelques minutes.
Tu devrais voir avec Heliouche, si elle ne fait pas déja un article dessus ;)

Pour le dernier level, je voulais en effet faire un jeu de mémoire. Si c'est trop dur, on peux toujours prendre une feuille et un crayon :p
 

toinane

Développeur
25 Décembre 2011
89
17
115
France
crea-that.fr
Ah ! Ma propre copine sur le même article ? Je vais voir cela avec elle demain en cours ! :p
Non plus sérieusement, elle l'aurai marqué sur notre emploi du temps sinon, donc je pense pas qu'elle en fait un article, ou du moins j'ai réservé avant elle :p ! bref bref, je vais attendre la nouvelle version voir ce que cela donne ^^
 

Bigre

Architecte en herbe
7 Novembre 2011
217
21
125
37
C'est fait, la nouvelle version est la.
J'ai ajouter des bloques spéciaux pour indiquer ou poser les leviers... je ne vois pas d'autre solutions
PS: j'ai aussi changé le pack de texture du coup...
 

toinane

Développeur
25 Décembre 2011
89
17
115
France
crea-that.fr
okok ! ^^'
Je pense que tu pourrais par exemple mettre un bouton donnant un levier dans la zone de levels "Au grand cas où si le joueur est vraiment con Tête en l'air.

Sinon beau boulot ^^
 

Bigre

Architecte en herbe
7 Novembre 2011
217
21
125
37
pourquoi pas... je vais voir s'il n'y a pas un autre moyen, sinon je vais faire ca ;)

En fait j'ai proposé ma map à ta copine tentot par MP, elle ne m'a pas encore répondu.
Elle fait déja un article sur une autre de mes map : "le trésor des Crofts" :p
 

xXDarknigthXx

Tueur de map :D
8 Janvier 2013
6
0
1
34
Je regarde juste le texture pack et tu sais qoui j'ai vraiment envie de.............vomir :confused: quelle idée de mettre un texture pack comme ça ca me donne au mal de yeux j'espère que c'est pas toi qui a fait ce texture pack sinon j'aurais eu honte de toi:cool:

Conseil trouve un autre texture pack ca gache ta map;)
 

Bigre

Architecte en herbe
7 Novembre 2011
217
21
125
37
Je regarde juste le texture pack et tu sais qoui j'ai vraiment envie de.............vomir :confused: quelle idée de mettre un texture pack comme ça ca me donne au mal de yeux j'espère que c'est pas toi qui a fait ce texture pack sinon j'aurais eu honte de toi:cool:

Conseil trouve un autre texture pack ca gache ta map;)

C'est bien moi qui l'ai créé
http://www.planetminecraft.com/texture_pack/painting-wonka-32x32/
Ce pack de texture est évidement "ironique".

As-tu au moins déja créé un texture pack ?
C'est quoi qui te dérange exactement ?

L’intensité des couleurs a été volontairement augmenter pour créer un contraste entre les deux monde.
Si c'est le coté bonbon qui te dérange, je préfère mes textures à un pack de texture typique qui ressemble à Minecraft et qu'on a déja vu 1000 fois.

J'ai toujours essayé d'ajouter des touches extravagantes à mes maps et ca a toujours beaucoup plut... Sauf à certain "conformiste" de Minecraft.

Le défaut de ce pack de texture (que je constate moi-même) est que certaines textures sont "lissées" alors que d'autre sont "nets". J'ai essayé de rendre les textures plus harmonieuses mais cela donnais mal.