La première Intelligence Artificielle commande blocs de Minecraft

Astequ

Simplifié
Ancien
25 Septembre 2014
1 749
1 175
267
23
Metz
myanimelist.net
Comme je le précise, c'est une comparaison, pour montrer à quel point ce codeur profite de l'ignorance des gens pour augmenter sa popularité.
Faut quand même se rappeler que "IA" désigne par abus de langage tout programme semblant être intelligent. Certes là c'pas une IA au sens strict du terme, mais j'pense pas que l'auteur pensait à mal en qualifiant sa création de la sorte, d'autant plus que de ce que je connais du personnage j'le vois mal chercher à abuser de la crédulité des gens pour faire des vues (Bon après j'l'ai vu à l’œuvre y'a bien deux ans, mais à l'époque c'tait un peu le @Oromis local sur un site dont le nom est censuré ici, à savoir un type qui fait des trucs assez poussés en command blocks et qui a pas mal tendance à venir en aide aux néophytes, mais il a p'têt changé depuis).

Et faire un algo de résolution de morpion dans minecraft c'est déjà pas mal, oublie pas que ta Casio (une Casio, sérieusement ?) est pensée pour la réalisation d'algorithmes, minecraft non.
 
  • J'aime
Reactions: Diagamma

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Comme je le précise, c'est une comparaison, pour montrer à quel point ce codeur profite de l'ignorance des gens pour augmenter sa popularité.
C'est une bonne chose que tu t'en tape, car cela signifie que tu n'a pas besoin de comparaison grâce à tes connaissances.
Mais il faut penser à ceux qui ne connaissent pas suffisamment pour comprendre et pensent que cette personne est une génie, par exemple
@TornadoArtlou qui utilise le terme "robot" qui est interdit dans le codage car il possède trop d'interprétation (machine préprogrammée, androïde à intelligence artifielle, androïde préprogrammé, intelligence artificielle...)
Pourquoi critiquer autant ? Certes, ce n'est pas une IA tel que MarIO ou celle constituant les robots, mais je pense que c'est déjà un bon début dans un jeu tel que Minecraft ! Qu'est-ce que réellement une IA ? Tout dépend de quel genre tu parles... Comme le disait @Astequ, ici, on est plutôt dans un abus de langage pour montrer que le joueur joue contre un faux-joueur... Mais comment veux-tu appeler ça ? Un faux-joueur, ça ne veut strictement rien dire... Jouer contre l'ordinateur ? l'ordinateur lui-même ne répond-il pas à un algorithmie que l'on pourrait assimiler à une certaine IA (Gestion des correcteurs automatiques...) ? De plus, dans la plus part des jeux, on parle de jouer contre une IA, pourtant, les adversaires du mode solo de nos jeux ne sont pas plus réfléchis qu'une liste de probabilités... Minecraft lui-même utiliste régulièrement le nom d'IA pour celle contenu par les mobs avec le pathfinding... Pourtant, je peux t'assurer que notre Zombie n'apprend pas de ces erreurs (Fermes à mobs)... Le mot IA est très ancré dans le langage d'Internet, il n'est donc pas utilisé, ici, à mauvaise escient ! On serait dans une sorte de troisième classe d'intelligence artificielle, avant l'IA faible et l'IA forte qui, eux même, fonctionne par calcules de probabilités, bien qu'elles peuvent en effet apprendre de leurs erreurs (Et encore !)...
 
  • J'aime
Reactions: Diagamma et Astequ

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Mais comment veux-tu appeler ça ?
Un algorithme jouant au morpion.
Jouer contre l'ordinateur ? l'ordinateur lui-même ne répond-il pas à un algorithmie que l'on pourrait assimiler à une certaine IA (Gestion des correcteurs automatiques...) ?
Quand on "joue contre l'ordinateur", on joue contre un algorithme inclus dans l'ordinateur. Lorsque l'on "joue contre l'ordinateur", les I.A. telles que la correction automatiques ne sont pas utilisées. Il ne faut pas oublier que plusieurs programmes peuvent fonctionner séparément.
De plus, dans la plus part des jeux, on parle de jouer contre une IA, pourtant, les adversaires du mode solo de nos jeux ne sont pas plus réfléchis qu'une liste de probabilités...
C'est un autre sens du mot "I.A." qui peut signifier "algorithme simulant un intelligence". Même si j'ai essayé d'éviter ce mot dans mon premier post
Ce que tu apelle une "I.A." est-il un réseau neuronal ou un algorithme ?
, je l'utilise dans ma réponse à @Hellixius qui parle d'une I.A. au sens strict ; j'admet qu'il aurait et que j'aurais dû préciser quel sens je l'utilisais.
En fait, la preuve que ce n'est pas une I.A. est que ça ne peut pas perdre.
Or, le principe du réseau neuronal est de pratiquer des essais au hasard, puis de noter les essais se soldant par un échec comme "mauvais". Ainsi, une I.A. aura toujours une période d'apprentissage.
Lorsqu'un I.A. a terminé d'apprendre, ce n'est plus une I.A.

Ce que @Owh222 représente est le résultat d'une I.A. ou un algorithme codé par un humain ; mais en aucun cas une I.A.



Il faudrait que le YouTuber donne plus d'informations sur ce qu'il a créé pour résoudre le quiproquo.
 
  • J'aime
Reactions: Oromis

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
C'est un algorithme appelé IA de façon à ce que soit compris par un maximum de gens jouant à Minecraft, il est tout de suite mieux de dire IA que "Algorithme jouant au Morpion".
Un abus de langage quoi, qui n'est pas nécessairement faut bien qu'il n'est pas entièrement vrai non plus