La surpopulation.

ZeroDay

Modérateur multifonction
Staff
Modérateur
21 Mai 2014
7 263
1 688
296
Derrière toi ( ͡° ͜ʖ ͡°)
www.youtube.com
Ben c'est que ça va pas mieux dans ta tête.
Parce que ne pas aller au Macdo va me rendre bien dans ma tête ?

oklolnon
Les limites ? si tu atteins les limites c'est que tu es parfait, OR, personnes n''est parfait.
Quelqu'un de parfait irait au delà des limites de quelqu'un. Par limite, tu vois "toutes les connaissances" par limite, je vois "limite du cerveau, de l'être humain"
 

Vynmar

Carbonati
10 Février 2015
2 380
115
152
Plat de carbonara
Parce que ne pas aller au Macdo va me rendre bien dans ma tête ?
Oui, car en allant au Macdo c'est que tu t'en fou complétement et que tu veux juste ton coca et tes frites.

Quelqu'un de parfait irait au delà des limites de quelqu'un. Par limite, tu vois "toutes les connaissances" par limite, je vois "limite du cerveau, de l'être humain"
Ok, les limites du cerveau, je pense pas qu'on va les atteindre de si tôt, car pour atteindre les limites du cerveau, il faut encore une fois changer dans ça tête et sa vision du monde.

Moi, je vois par apprendre c'est apprendre de la vie et pas seulement des math ou je ne sais quoi il y a des trucs plus profond comme... voir son gosse heureux.
 

Vynmar

Carbonati
10 Février 2015
2 380
115
152
Plat de carbonara
Effectivement, ce n'est qu'un exemple, mais si on a des objectifs, il faut essayer de les accomplir.
Maintenant si on pourrait revenir au sujet ^^
 

flight45

Aventurier
16 Janvier 2016
11
3
4
44
L'eau est la ressource la plus précieuse sur Terre : une surpopulation mondiale pourrait entraîner des conflits généralisés liés à l'or bleu. Des heurts existent déjà, puisque l'eau est l'une des principales causes des tensions au Proche-Orient. Un conflit mondial pour l'eau aurait donc des conséquences désastreuses. À l'heure actuelle, 80 pays manquent d'eau et une personne sur cinq n'a pas accès à l'eau potable. Pour pallier cette pénurie, des solutions existent toutefois, comme la désalinisation de l’eau de mer, qui demeure encore coûteuse.

Actuellement les pays les plus développés possèdent assez de ressources pour nourrir l'ensemble des habitants de la planète. Pourtant, tous les individus de la planète ne mangent pas à leur faim, les denrées alimentaires étant inégalement distribuées. L'une des conséquences de la surpopulation mondiale serait d'aggraver ces inégalités, provoquant des famines.
 
9 Août 2014
1 411
494
267
C'est genre de mentalité, je fais pas donc c'est pas ma faute, toi tu fais pas des truc, mais pour une personnes qui ne le fais pas, des millions le font, on est dans un pays donc si que quelques personnes le font, ça sert a rien, tu as fais un pas, ok, ce que tu as fais est bien super, mais dans ta tête tu as réussis et ben non, tant que les personnes de ton entourage n'auront pas compris, et même après, on est un tout, pas juste une personne parmi des milliard a faire quelque chose, tant que tout le monde ne l'a pas fais, et ben toi non plus.

Je ne sais pas si je me suis fais comprends dans ce que je voulais dire.
Franchement, j'ai un peu l'impression que tu pousses les gens à convaincre leur entourage de faire comme eux rien que parce que ces derniers trouvent quelque chose bien. En soi, si quelqu'un arrive à se dire qu'il va faire une bonne action, il n'est pas obligé de forcer les autres à également le faire. Si cette personne a su le faire, c'est qu'elle s'est renseignée, a observé, a peut-être même utilisé son cerveau, qui sait... Et donc son entourage peut lui aussi le faire. Cela ne sert à rien de forcer les gens à faire des choses qu'ils ne comprennent pas ou même qu'ils n'ont tout simplement pas envie de faire. Comme le dirait tonton Swan, une bonne action menée avec de mauvaises intentions peut devenir une mauvaise action.

^^
Oui, donc tu me demandes qu'est-ce que je peux faire, ben sois mieux dans ta tête.
Plus tu seras bien, plus tu seras constructif...
Plus tu seras constructif, et ben tu découvriras de nouveau truc... Tu t'arrêtes jamais, tu apprends, puis avec tes connaissances tu pourras faire d'autre chose, tu pourras en apprendre plus aux autres et ainsi de suite.
Certaines personnes te diront que la connaissance gouvernera toujours l'ignorance, d'autres personnes plus avisées te diront qu'une tête bien pensante vaut mieux qu'une tête bien remplie. D'accord, il y a plein d'avantage à avoir des connaissances. Mais est-il possible de voir la chose autrement ? Est-il possible de considérer ce qu'on ne sait pas comme plus important que ce que l'on sait ? Et, s'il vous plait, à l'heure du numérique et de la mondialisation de la mémoire humaine, est-il possible de considérer que synthétiser un savoir vaut bien mieux aujourd'hui que l'amassement par l'humain de savoirs ?

En ce qui concerne le sujet propre du topic, je ferai quelques recherches mais je peux te dire que ce que vous connaissez en France n'est en rien comparable aux situations de la Belgique et des Pays-Bas (du Sud-Ouest plus précisément, pour ne citer que deux pays voisins (je ne parle même pas du nord de l'Inde...).

L'eau est la ressource la plus précieuse sur Terre : une surpopulation mondiale pourrait entraîner des conflits généralisés liés à l'or bleu. Des heurts existent déjà, puisque l'eau est l'une des principales causes des tensions au Proche-Orient. Un conflit mondial pour l'eau aurait donc des conséquences désastreuses. À l'heure actuelle, 80 pays manquent d'eau et une personne sur cinq n'a pas accès à l'eau potable. Pour pallier cette pénurie, des solutions existent toutefois, comme la désalinisation de l’eau de mer, qui demeure encore coûteuse.

Actuellement les pays les plus développés possèdent assez de ressources pour nourrir l'ensemble des habitants de la planète. Pourtant, tous les individus de la planète ne mangent pas à leur faim, les denrées alimentaires étant inégalement distribuées. L'une des conséquences de la surpopulation mondiale serait d'aggraver ces inégalités, provoquant des famines.

Ouais, l'eau pose énormément de problèmes et les gens ne s'en rendent pas compte. C'est hallucinant à quel point nous nous en battons les steaks de cette ressource pourtant primordiale en Occident.
 

Lycaon_

Tolkien m'aime
4 Juin 2014
36
1
17
26
Narbonne
Arrêtez vos conneries un peu, le racisme et la discrimination n'a rien à voir avec les immigrés, on se plaint des Syriens mais on va pas là-bas pour régler le compte de Daesh (deux en un), mais quand on veut essayer quelque chose on se prend des terroristes et les gens crient: "Faut pas participer à la guerre" les gens parlent beaucoup mais ne réfléchissent pas assez, ils gobent la merde que les médias balancent comme le fait que Poutine est un **** alors que non selon un de mes amis Russes là bas c'est bien cadrés y'a pas de terrorisme ni rien. Quant aux autres migrants de l'Afrique de l'ouest, qu'ils se démerdent je trouve qu'on les aident déjà assez avec les assos et tout les trucs comme L'unicef et le FMI (coucou DSK mon idole et Lagarde). Je ne suis pas racistes, les arabes (pardon du mot) en France ne me gêne pas outres mesures, comme dirais mon prof D'Histoire: "Je préfère un étranger travailler en ambitieux qu'un français fainéants" .

Pour rester dans le thème: C'est quoi votre délire de la Mondialisation, la mondialisation c'est bien, c'est la décentralisation qui est pète couilles, et même la décentralisation ça entraine qu'une chose: la métropôlisation, le chômage et la crise.

Et l'histoire de l'épidémie: MDR j'ai jamais entendu un telle conneries, la Terre à rien inventé, dans l'espace aussi y'a des bactéries. Et puis le vaccin contre ébola on l'a depuis un moment, ils l'ont juste pas dit pour tuer un maximum d'africains de l'ouest pour pas qu'ils viennent migrès en Europe justement, et même maintenant que le Canada produit des vaccins ça vous paraît pas bizarre que y'a des réapparitions fortes d'ébola.

On est tous victimes d'une lobotomisation par les médias
 

Booster

Farewell
Ancien
9 Mai 2015
3 134
1 045
298
Space
On est tous victimes d'une lobotomisation par les médias
C'est pour ça que la téloche c'est d'la merde et que je regarde aps.
Vive l'internet.

(Par rapport au sujet de base sinon:
C__Data_Users_DefApps_AppData_INTERNETEXPLORER_Temp_Saved Images_11080792.jpg
)