Configuration Lag server 300 players / Lag serveur de 300 joueurs

Naruhiko315

Bucheron
16 Décembre 2013
4
0
12
25
Bonsoir tout le monde,

e suis administrateur d'un serveur Minecraft actuellement en 1.5.2 qui tient les 200 joueurs sans trop de soucis -> HardFight. Cependant, dès qu'on dépasse les 250 joueurs, il commence à lager énormément et niveau PVP c'est impossible à tenir. Nous utilisons un Spigot modifié par un développeur Java, mais ça m'étonnerait que cela vient d'un problème à ce niveau, nous avons également un launcher.

J'ai déjà cherché, on m'a parlé de plusieurs sources: des plugins trop lourds (pourtant on en a pas énormément), mais dans tous les cas, il faudrait trouver une personne capable de re-coder nos plugins correctement pour les rendre le plus légé possible, ça ne peut pas faire de mal. On m'a également parlé de threads, d'entités qui feraient lagées. Nous avons supprimé les entonnoirs, la lave, mais les lags continuent... Nous sommes pas mal désespéré...

Par la suite, nous aurons également besoin de personnes capables de coder des plugins mini-jeu dans le but de rendre le serveur plus FUN !

Evidemment, si les résultats qu'on attend sont trouvés par un développeur surdoué, nous ne serons pas contre de rémunérer le travail accomplis !

Merci d'avance a toute personne se proposant et bonne chance !
 

Adrien-

Plug'man
24 Mars 2014
57
3
17
28
Salut ! Alors je me propose pas car en ce moment j'ai pas vraiment le temps vois-tu , par contre j'aurais quelque aides à te fournir.
Le lag d'un serveur peut provenir du RAM , si il est rempli il y a plus de chance de lag que si il est vide (tu vois ce que je veux dire ?)
Cela peut aussi provenir du fait que le serveur possède des plugins en crash-report , c'est à dire , que les plugins ont une faille et effectue des minis-crashs , ce qui entraine donc un lag immédiat du serveur. Ou alors dernière solution , c'est la machine en elle même qui lag , cela ne te dérangerais pas de me dire le nombre de RAM que contient ta machine ?
J'espère t'avoir un peu aiguiller.
 

Tsundare

Aventurier
1 Janvier 2014
15
1
3
37
as tu pensé que le problème viendrait de la config de la machine, a 200 joueurs = ok > a 250 joueurs le lag commence a se faire sentir ça viens des perf de la machine . Il y a un moment ou ça deviens trop lourd pour celle si