Tutoriel Le Guide du bon Graphiste #0 - Les préparatifs !

  • Auteur de la discussion Compte supprimé
  • Date de début
C

Compte supprimé

Invité
PRV_WALL_000-604x345.png
_____________________________________​
Ce Tutoriel est extrait du site Theloot.fr !​
_____________________________________​
Salut à tous !​
Vous avez déjà rêvé de designer vous même votre chaîne, site, etc... Mais vous ne pouvez pas car vous n'êtes pas assez compétent dans ce domaine ? Désormais c'est fini !​

Dans ce premier numéro intitulé sobrement "Le Guide du bon graphiste #0 - Les préparatifs", je vais vous apprendre à vous préparer et à vous munir du meilleur matériel possible !​
Mat%C3%A9riel.png
Pour le matériel, vous aurez besoin de :​
  • Un Clavier - Pour les raccourcis claviers / Pour écrire
  • Une souris - Essentiel, normalement vous en avez une
  • Du matériel de dessin (feuille, crayon, feutre, ...) - Pour les schémas qu'il faudra réaliser et pour le développement de la création
  • D'une tablette graphique (facultatif) - Plus pratique s'il faut dessiner sur l'ordinateur, retoucher, etc...
  • D'un appareil photo (facultatif) - Si vous n'avez pas de scanner
  • D'un scanner (facultatif) - Pour scanner ses schémas et gagner du temps
Logiciels.png
Question logiciels, voici ceux dont vous aurez besoin :​
  • Paint - Le plus simple / pratique pour les screenshots
  • Adobe Photoshop CC - La dernière version de photoshop
  • Adobe Photoshop Elements - Une alternative à Photoshop CC
  • Adobe Illustrator CC - La dernière version d'Illustrator
  • Gimp 2 -Une alternative aux logiciels Adobe, moins performant
  • Notepad ++ - Plus efficace que le bloc note pour noter les choses importantes
%C3%A9tapes.png
La réalisation d'une création se fait en plusieurs étapes. Dans ce numéro, je vais vous montrer brièvement les étapes. Sachant que vous pouvez en passer certaines, même si cela est déconseillé...​
  • ETAPE 1 : Le croquis / schéma
  • ETAPE 2 :Le Scannage / La photographie
  • ETAPE 3 : La retouche photo
  • ETAPE 4 : Mise en place des divers éléments graphiques
  • ETAPE 5 : Ajustement / Correction
  • ETAPE 6 : Enregistrement
Voilà, c'est fini pour ce premier guide qui sert d'introduction ! Si vous avez aimé, n'hésitez pas à commenter, vous rendre sur notre site, et à l'enregistrer dans vos favoris ! A bientôt ! ;)
 

lawless38620

Youtubeur
1 Mars 2013
34
0
1
29
Isère
www.facebook.com
Ma foi c'est un guide qui m'a l'air intéressant, cependant j'ai deux questions : Pour quand est prévue l'étape 1 ?
Lorsque tu rédigera la suite, pourrai-tu mettre des "pro-tip", des petites astuces que tu utilise personnelement par exemple ^^ ?
 

Codux_

Architecte en herbe
27 Octobre 2013
114
14
125
France
Bon tuto, mais je ne vois pas vraiment l'intérêt de le poster étant donner que je pense que les gens sont assez intelligents pour dessiner puis retoucher, enfin j'veux dire, n'importe qui pourrait s'en sortir sans ce tuto ! ^^ Merci quand même !
 

Arthael

Ancien
Ancien
4 Juin 2013
2 167
749
267
25
www.minecraft.fr
C'est super d'aider comme ça les gens pour le graphisme ! Continue !

(Par contre les gens savent quoi faire en général, mais c'est l'épisode 0 alors... vivement la suite ^^).