Le lamasticot (lamasticotus terrianus)

D'où provient ce fameux Lamasticotus Terrianus ?

  • D'un croisement génétique entre un lama et un asticot dans un laboratoire mystérieux du Pérou.

    Votes: 1 25.0%
  • De la dérive génétique : selon une légende un lama aurait un jour éjaculé sur les œufs d'un asticot.

    Votes: 2 50.0%
  • De mon imagination non bornée (

    Votes: 1 25.0%

  • Total voters
    4

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Bonjour à tous !

Ce topic servira à rassembler le plus grand nombre d'informations sur le célèbre, l'unique, le … racatac badum tss ! LAMASTICOT !
Qui est-il réellement ? Est-il issu de manipulations génétiques louches ou provient-il de la dérive génétique ?

Quel est son habitat ? De quoi se nourrit-il ? Où le trouve-t-on dans le monde et à l'échelle locale ? Forêt ou plaine ? Environnement chaud ou froid ?

Voici les informations que j'ai déjà pu rassembler : le lamasticot aime vivre dans un environnement montagnard et sec comme son cousin le lama, mais on peut aussi le trouver dans les plaines entourant ses montagnes natives. Il se déplace de la même manière que son autre cousin l'asticot, en se tortillant sur le sol, ce qui lui confère une agilité inédite dans presque tous les milieux:

Les dimensions de son corps sont celles-ci : en moyenne un à trois mètres de long, avec un corps d'environ 30 cm de rayon, le tout pour un poids total d'à peu près 60 kg.

Reproduction, croissance et espérance de vie : le lamasticot est ovipare, et à sa naissance pèse 5 kg et fais 20 cm de long. Il atteindra l'âge adulte à 7 ans et vivra encore en moyenne 42 ans. Cette espérance de vie d'environ 50 ans en fait le plus apprécié de l'humain, quand il est domestiqué.

Population : on estime à ce jour que la population du Lamasticotus Terrianus est de 5 millions d'âmes, dont 35% sont domestiqué, et 70% vivent avec des contacts fréquents avec l'homme. Originaire du Pérou, il a migré ensuite dans tout le content américain et est prèsent dans les autres pays du monde à l'état domestiqué.
50% des lamasticots vivent en Amérique du Sud (dont 40% en Argentine, Chili et Pérou), 30% en Amérique du Nord et le reste dans les autres pays du monde.
Il faut noter que le lamasticot possède seulement 42 représentants en Océanie, le transport étant compliqué.

Voilà toutes les informations que j'ai pu réunir, j'espère que vous complèterez mes recherches et asticoterez les grands chercheurs pour obtenir des informations lamalléchantes !

À très bientôt j'espère !
 

Vynmar

Carbonati
10 Février 2015
2 380
115
152
Plat de carbonara
Nope, je t'arrête tout de suite, je ne suis pas d'accord sur cette partie là :
Les dimensions de son corps sont celles-ci : en moyenne un à trois mètres de long, avec un corps d'environ 30 cm de rayon, le tout pour un poids total d'à peu près 60 kg.

Il y a deux sortes de lamasticot, le plus connu le "lamasticot" mais aussi son congénère, l'astilama ! (nom pourrie j'ai trouvé que ça x))

Il fait la taille d'un asticot, se déplace en rampant, te crache de l'eau à la gueule comme le lama, et poilu comme le lama !
Beaucoup moins connu mais tout aussi flippant intéressant, le lamasticot et l'astilama ont pour projet de conquérir le monde :o
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Procréer en masse tu veux dire ?

Merci de ta contribution ! :)
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Procréer en masse tu veux dire ?

Merci de ta contribution ! :)