Le plaisir de Lire

manonbe01

Architecte en herbe
18 Novembre 2015
192
55
90
23
Pas de problème, je vais en parler.
J'ai fait un tour sur le site ça donne plein d'idées de lecture c'est génial.
 

Haravie

Architecte en herbe
24 Janvier 2013
86
16
111
33
C'est le but :) Merci encore pour les compliments, et n'aies pas peur d'être actif/ve sur le site, on ne mord que rarement !
 

Ysyhteha

Architecte en herbe
19 Septembre 2011
10
3
64
40
Bonsoir à tous !

Aujourd'hui nous inaugurons une toute nouvelle rubrique "Envie de ..."

Nous vous parlons de ce qui fait agrandir notre longue liste de livre à acheter et lire, et qui, malheureusement appauvrit notre portefeuille ;)

C'est Sideara qui nous en parle aujourd'hui ici : http://www.leplaisirdelire.fr/envie-de-araknea/

A très bientôt sur le plaisir de lire.
 

flight45

Aventurier
16 Janvier 2016
11
3
4
44
La lecture n'a que des avantages. Elle est le meilleur moyen pour l'apprentissage, le développement mental et l'expression orale. Elle développe les fonctions cognitives dans des proportions étonnantes. Lire est du meilleur profit à tout âge.

Il existe un risque de voir la lecture supplantée par les médias modernes avec, pour première conséquence, une détérioration des facultés mentales et l'augmentation de l'illettrisme. C’est pour cela qu’il faut privilégier la lecture et inciter les jeunes surtouts les enfants à ne pas rester prostrés devant la télévision. Ça reste un moyen ludique de se divertir tout en étant instruit.

Ce genre de site est important et il faut miser sur les clubs de lecture aussi.
 
  • J'aime
Reactions: Spirit_

Haravie

Architecte en herbe
24 Janvier 2013
86
16
111
33
Bonjour,

Je me permets de poster un petit truc, puisque ça fait quand un moment, presque un an, que nous n'avons pas aup le sujet !

Une nouvelle interview vient de paraître, celle de James Tollum, un auteur français de Fantasy. Beaucoup de critiques et autres interview ont été réalisées depuis la dernière fois, n'hésitez pas à faire un tour et nous dire ce que vous en pensez :)

http://www.leplaisirdelire.fr/le-mot-de-lauteur-james-tollum/
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
C'est une excellente idée ! Cependant je suis en médecine, m'voyez j'ai pas l'temps de lire (j'm'y remettrai en P2 promis !) :/
 
  • J'aime
Reactions: Hippotropikas