Les 7 bonnes raisons de ne pas passer le permis en 2017

Sheawen

*-*
15 Novembre 2016
89
54
70
25
Le truc c'est que pour pas mal de boulots ils regarderont si t'as le permis et un véhicule à ta disposition avant de t'embaucher et c'est le genre de trucs qui peuvent faire la différence donc rien que là, vu la situation du boulot actuellement c'est quand même très important. Autrement être sans voiture c'est pas si facile que ça dans pas mal de contexte, j'ai grandi dans une famille pauvre / monoparentale et ma mère n'avait pas de véhicule pendant longtemps, et c'était vraiment vraiment très handicapant pour elle comme pour mon frère et moi.

Pour ma part j'envisage de plutôt me prendre un scoutère ça devrait faire le café.
C'est sûr que dans certaines situations c'est utile. Mais dans beaucoup d'autre non.
Il est clair que dans certains jobs, il faut avoir le permis (déplacements, situation géographique etc.), mais quand ton boulot est à 20 minutes à pied de chez toi, et que tu es dans un bureau, l'intérêt d'avoir le permis est très limité.
Dans mon cas actuel, le permis m'est inutile. Je suis en internat, et le jour où je serais en études supérieures, j'aurais ma petite chambre universitaire à deux pas de mon lieu de travail (j'ai déjà regardé) et je n'en aurais pas besoin. Après, ça repousse à un certain nombre d'années.
Sinon, quel luxe le scooter, c'est un moyen de transport présidentiel ! ^^

Peut-être que créer un topic que pour ça dans les reclus, c'est assez, comment dire, " mauvais " ( ne parlons pas de mes anciens posts )
On est pas dans les reclus ici à ce que je sache.
En fait, pas vraiment. Avec l'exploitation des pétrole de schiste et autres trucs kérobitumeux, les réserves mondiales de pétrole se portent actuellement bien, à priori.
Ceci dit, il est vrai qu'avoir une estimation des réserves (économiquement exploitables) fiable est quelque chose qui parait difficile à obtenir (le libéralisme et la guerre économique, c'est top *-*).
Du coup, entre ceux qui disent blanc et les autres noir en fonction d’intérêts différents (y compris politique)..
(mais je veux bien des papiers qui causent du sujet sérieusement, accessible et le plus neutre possible, si quelqu'un a ça)

Pour le reste, plutôt d'accord. Le permis est très chiant/est une arnaque/est discriminant/inutilement compliqué/pue, mais s'en passer complètement aujourd'hui me parait difficile. Comme tu le fais remarquer, à moins d'habiter dans une ville avec de vrais services de transports, ça reste une nécessité. Sans métro et avec un bus en moyenne toute les deux heures dans ma ville, par exemple, c'est juste impossible.
J'attends aussi les voitures magiques mais pour 2017 (et les prochaines années), il ne faut pas trop rêver: la législation a besoin d'être adaptée + les géants de l'industrie avec des intérêts différents ne se laisseront probablement pas faire + la disponibilité de la techno pour tous + ?? .
Ça peut durer un moment. ^-^

En tout cas, bon courage pour le permis.
Le pétrole de schiste n'est clairement pas envisageable. C'est extrêmement mauvais pour l'environnement, ainsi que pour l'homme (Cf. les US). Quant aux estimations pour le pétrole, il est facile pour les fabricants de voitures de pousser à faire croire qu'il en reste beaucoup, de manière à ce qu'ils puissent continuer de vendre sans problème.
Pour les transports en communs c'est sûr que ce n'est pas toutes les villes qui en ont, mais encore une fois, ça dépend des situations. C'est sûr que dans certains cas, il faut le permis. Ce que je critique, c'est surtout l'inscription systématique au permis même si l'on en a pas besoin.

Alors ouiiii mais bon, c'pas qu' c'est très couteux tout ça ma foi mais bon.
Les voitures à essence étaient très coûteuses à la base, pourtant tout le monde en a une maintenant. Je ne suis pas une grande économiste, mais je pense que la voiture électrique suivra le même chemin, une fois qu'elles seront produites en masse.

Pourtant je suis le premier à dire, mais ton argument est pas recevable, aujourd'hui beaucoup de boulot demande un CV avec des petits "plus" , et le permis de voiture peut vraiment faire la différence.
J'me suis fait embauché grâce à mon permis donc je sais de quoi je parle.
En fait avoir le permis c'est bien, c'est une valeur propre, et même si tu n'as pas de voiture le permis seul c'pas mal.
J'y peux rien si les recruteurs sont des gros cons ^^
C'est comme ceux qui choisissent une personne au lieu d'une autre parce que cette personne a une troisième langue alors qu'ils recrutent un garagiste. Ça n'a rien à voir, mais ils cherchent toujours le "meilleur" alors que c'est strictement inutile.
Mais rooo, la voiture la voiture, prenez le vélo. C'est écolo donc pas de carburant donc pas de gouffre à argent, il n'y a pas de permis à avoir et sa fait le sport de la semaine.
Voila un gars qui a tout compris, malgré l'orthographe épouvantable :p

Le nucléaire ça pollue que dalle, ça produit juste des déchets un peu chiants à entreposer.
C'est surtout extrêmement dangereux et ce n'est pas juste "chiant", c'est que c'est tellement nocif pour la santé (radiations) qu'on ne sait pas où les stocker sans risque. À noter que le nucléaire provient de matières fossiles et qu'il y aura donc un jour où on n'aura plus d'uranium. Même problème. L'extraction n'est aussi pas très jolie-jolie.
 

Astequ

Simplifié
Ancien
25 Septembre 2014
1 749
1 175
267
23
Metz
myanimelist.net
Si tu considères la dangerosité du nucléaire que par "des déchets un peu chiants à entreposer" on est dans de beaux draps.
En France le seul danger c'est les déchets, et oui c'est un réel problème. Sinon vu qu'on est pas un pays hyper sismique ni sujet aux tsunamis, tant que l'entretien est fait correctement on risque (presque) rien des centrales elles-mêmes.
 

Paradox

yo
8 Avril 2015
2 675
902
297
Gotham city
En France le seul danger c'est les déchets, et oui c'est un réel problème. Sinon vu qu'on est pas un pays hyper sismique ni sujet aux tsunamis, tant que l'entretien est fait correctement on risque (presque) rien des centrales elles-mêmes.
bon écoute comme j'ai la flemme de faire un pavé de 15 000 mots, j'vais juste t'orienter vers le discours de Mélenchou qui est un bien meilleur orateur que moi.
et avec cet article. Et si tu continues à dire que le nucléaire c'est pas dangereux et que y'a pas de risque, alors je jette l'éponge x).
 

Sheawen

*-*
15 Novembre 2016
89
54
70
25
En France le seul danger c'est les déchets, et oui c'est un réel problème. Sinon vu qu'on est pas un pays hyper sismique ni sujet aux tsunamis, tant que l'entretien est fait correctement on risque (presque) rien des centrales elles-mêmes.
Certes, nous sommes dans un pays moins dangereux que le japon au niveau sismique et tsunami.
Cependant, il y a déjà eu des séismes en France, et nous ne sommes pas à l'abri d'une attaque terroriste, ce qui aurait des conséquences désastreuses. Et, qui plus est, ne serait pas étonnant dans le contexte actuel.

Et l'entretien, quand on voit que des vieux machins comme Fessenheim marchent encore même s'il y a eu une bonne poignée de soucis qui ont failli tourner à la catastrophe, on se pose des questions.
 

Astequ

Simplifié
Ancien
25 Septembre 2014
1 749
1 175
267
23
Metz
myanimelist.net
tant que l'entretien est fait correctement
J'considère que tous les défauts cités par tes sources entrent là-dedans : on a conservé des centrales vétustes et mal sécurisées, ou alors on a pas suffisamment veillé à l'intégrité des composants.
nous ne sommes pas à l'abri d'une attaque terroriste, ce qui aurait des conséquences désastreuses
Avec ou sans centrale tu peux faire des attaques terroristes désastreuses.
Et l'entretien, quand on voit que des vieux machins comme Fessenheim marchent encore même s'il y a eu une bonne poignée de soucis qui ont failli tourner à la catastrophe, on se pose des questions.
J'suis d'accord là-dessus, l'entretien des centrales est foireux, mais si il est bien fait on a rien à craindre des centrales, en principe elles sont pas construites sur les zones les plus sismiques du pays (sauf une qui est pile au-dessus d'une faille, mais là j'pense qu'il avaient du perdre un pari, c'pas possible sinon).
 

Sheawen

*-*
15 Novembre 2016
89
54
70
25
Avec ou sans centrale tu peux faire des attaques terroristes désastreuses.
Une bonne explosion dans une centrale nucléaire provoquerait à moyen terme bien plus de morts et de souffrance que le 11 septembre et le 13 novembre réunis.

J'suis d'accord là-dessus, l'entretien des centrales est foireux, mais si il est bien fait on a rien à craindre des centrales, en principe elles sont pas construites sur les zones les plus sismiques du pays (sauf une qui est pile au-dessus d'une faille, mais là j'pense qu'il avaient du perdre un pari, c'pas possible sinon).
Et vu qu'il n'est pas bien fait... ¯\_(ツ)_/¯
 

Neph

Cyberchenapan
15 Mai 2016
386
168
155
autre part
crypt.lol
Le pétrole de schiste n'est clairement pas envisageable. C'est extrêmement mauvais pour l'environnement, ainsi que pour l'homme (Cf. les US). Quant aux estimations pour le pétrole, il est facile pour les fabricants de voitures de pousser à faire croire qu'il en reste beaucoup, de manière à ce qu'ils puissent continuer de vendre sans problème.
Pour les transports en communs c'est sûr que ce n'est pas toutes les villes qui en ont, mais encore une fois, ça dépend des situations. C'est sûr que dans certains cas, il faut le permis. Ce que je critique, c'est surtout l'inscription systématique au permis même si l'on en a pas besoin.

Il n'y a pas que le pétrole de schiste, qui pose effectivement des problèmes. Il y a aussi les sables bitumineux et les schistes kérobitumeux. Et si je me base sur ce que j'ai pu lire, il y a LARGEMENT de quoi faire (et de quoi défoncer notre planète encore plusieurs fois *-*).
Ça représente des milliards de barils supplémentaires, et ils seraient exploitables/rentable à partir du moment ou le baril passe (en moyenne) les 80$. C'est donc envisageable, et c'est même déjà le cas.
Dans le même ordre d'idées: proche de là ou je vis, il y a l'ancienne mine des Télots, dont les réserves sont estimés à 20/30 millions de tonnes.
Avec la quantité d'études sur le sujet et les exploitations qui spawn à divers endroit de la planète (Maroc par ex), ça ne me parait pas être de simples rumeurs propagés par/pour l'industrie auto (mais je veux bien des données en contradiction avec ça + j'ai noté qu'ils différenciaient "réserve" et "ressource", ça reste peu lisible).

Sinon je suis d'accord avec toi, à aucun moment je suis ok avec ces gens. ><
Mais je suis très pessimiste.
 

Sheawen

*-*
15 Novembre 2016
89
54
70
25
(et de quoi défoncer notre planète encore plusieurs fois *-*).
C'est précisément le problème.
Il est certain qu'il reste du pétrole par ci par là, mais c'est toujours la même saleté que le gaz de schiste : cela sera toujours gênant pour l'environnement, que ça soit par la production ou la consommation.
 

Excentrique pas Fou

Jeune vieux con, excentrique mais pas fou.
1 Janvier 2015
2 775
259
247
Le simple fait de pouvoir voyager et de pouvoir etre libre d'aller ou on veut c'est déjà un arguments. Ensuite c'est tout de même un savoir utile. Et tout savoir utile est bon a prendre.


Personnellement, je ne ferais pas confiance aux voitures automatiques. Si tu as des problême avec ta voiture, on se démmerde facilement mais là, c'est elle qui a le contrôle. C'est bien, ça facilites la route mais si tu ne regardes pas devant, ça va pas le faire !



Pour la voiture électrique, je suis aussi totalement d'accord avec toi. Le seul problème, c'est que certes ça pollue moins mais ça pollue quand même ! Objectif " 0% de pollution " lancé.
Objectifs Utopie lancé oui...
Le simple fait de respirer pollue... Le simple fait de soulever de la poussiere avec ta voiture pollue, le simple fait qu'il y est une forme de vie sur cette terre pollue...

Avant, il n'y avait pas besoin de voitures, maintenant c'est indispensable. Et je crois même que l'ordinateur a eu un succès fou.
Avant le monde était differents...
Revenir au moyen-age avec pour arguments : "C'est mieux pour tout le monde" c'est uen connerie.
Comme un mec qui m'a soutenu que la Mondialisation ca avait 10 ans et c'était de la merde... Faudrait pense a sortir de chez soit.

Je sais pas si vous savez le prix d'une voiture électrique les gens lel
Certes c'est bien mais faut pas s'faire d'illusion, c'est (PAS ?) accessible à tout le monde ce genre de véhicule en fait.
Heuresement que ya les aides du gouvernement. Pour l'instant...
En vrai j'pense c'est voué a baisser. C'est comme toute les nouvelles techno, les 10 premieres année tu paye pleins pot, apres ca redescend.


J'y peux rien si les recruteurs sont des gros cons ^^
C'est comme ceux qui choisissent une personne au lieu d'une autre parce que cette personne a une troisième langue alors qu'ils recrutent un garagiste. Ça n'a rien à voir, mais ils cherchent toujours le "meilleur" alors que c'est strictement inutile.
C'est pas des gros con... Du moins pas pour cet raison...
En France un artisan qui veut embaucher doit faire subvenir 3 personnes, Lui, Le Futur employes, Et les risques (Sécu, Assurance, Mutuelle, (Et des impots supplementaires)).
Donc si tu doit donner autant a un mec, tu prefere qu'il soit parfait. Même si l'avantage c'est qu'il parle le Turkménistanais (Aucune idée de la langue qu'ils parlent la-bas et j'men fout), c'est une plus valut, et tu te dit que ca prouve que le mec a bosser...