Les rêves.

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Justement, selon vous, qu'est ce qui pourrait favoriser un rêve ? Une période de préoccupation peut, j'imagine, être la source ne nombreux rêves, mais dans mon cas, même si je suis des plus préoccupé, je ne vais pas forcément rêver beaucoup !
 

Ladyaa

Loli du forum.
25 Octobre 2015
216
151
105
dtc
www.change.org
c'est un peu chimique le rêve, dit toi que quand tu as vécu un truc qui marque ton esprit et qui reste dans ta mémoire, cela aura un impact sur ton subconscient.
Et donc sur ton rêve.
Imagine une scène, ta maman est morte, tu as de très GRANDE chance de rêve de ça mort.
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
J'ai vécu plusieurs choses qui ont marqué mon esprit et qui se sont répercutées dans mes rêves mais sans influencer leurs fréquences.
 

Ladyaa

Loli du forum.
25 Octobre 2015
216
151
105
dtc
www.change.org
alors dit toi que c'est purement psychologique à ce niveau.
C'est d'après @Pigeons (là j'sais plus trop la suite de c'qu'il à écrit x) )
le subconscient donc indépendamment de ta volonté.
Tu peux rien faire pour influencer ça.
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
En fait les rêves sont la manifestation de l'inconscient, c'est-à-dire de l'âme ou de la grande activité interne du corps. Dans ces rêves on se sent souvent poussé par quelque chose d’irrépressible ou d'irrésistible, c'est là que s'expriment le refoulement et les pulsions de morts (au sens de Freud) je pense.
 

manonbe01

Architecte en herbe
18 Novembre 2015
192
55
90
23
Il faut dire que ma première expérience amoureuse m'a laissé un goût très amer. Ça m'a remis à plat !
Si ça devait être automatiquement le top, il n'y en aurait toujours qu'une seule, et le monde serait triste (c'est ce que je me dis quand je suis triste en fait).

Il semblerait donc que les rêves peuvent stimuler l'activité artistique.
J'ai l'impression que pendant les rêves, le cerveau ne censure pas : il balance les choses cash (envies, peurs, sensations, ...) et effectivement ça doit aider pour l'Art car ça donne accès aux vrais trucs (sans filtre).
 

Tatsumi

Juge fou.
17 Juin 2016
376
67
85
Le forum.
Les rêves ne sont, pour moi, qu'un effet secondaire de la complexité de notre cerveau.
Et, pour les rêves lucides, un outil fabuleux crée par erreur par une évolution trop complexe.
Mais je suis extrêmement cru et pessimiste. Je me trompe peut être.