Map [Map] [1.1.8] [Île du Cercle]

Ezagoran

Aventurier
10 Octobre 2015
4
0
2
33
Bonjour à tous,

Je vous présente la 1ere map que je publie, sur les conseils d’un pote.
C’est une île (pas très originale), mais que j’ai entièrement faites moi-même grâce au génialissime Word Paint que j’ai découvert il y a peu. Après, j’ai utilisé Word Edit pour le gros œuvre et le reste est à la main.

Près des emplacements intéressants sont placés des coffres qui contiennent quelques anecdotes d’histoires fictives ou de commentaires plus ou moins constructifs. Quoi qu’il en soit, je vous conseille de les lire quand même…
  • Quoi ? lire ?…
  • Oui car si vous ne le faites pas, vous risquez d’avoir des problèmes dans le donjon.

Oui, parce qu’il y a un donjon ! Très (vraiment très…) vaguement inspiré des jeux Zelda, c’est une suite d’épreuves / énigmes à réaliser pour tester vos qualités de héro. C’est le 1er donjon que je fais sur Minecraft et je n’ai pas l’habitude de télécharger ce type de carte. Donc je ne sais pas vraiment ce qu’il vaut question difficulté ou durée de vie. Enfin si j’ai réussi à le faire, tout le monde peut le faire, même si c’est en plusieurs essaies.

Sinon pour le reste de l’île, c’est surtout la visite de mon délire perso. D’où les petits détails absurdes, comme par ex les canalisations des toilettes du village indigène. Sinon, la carte reste entièrement jouable et est -je trouve- particulièrement riche en grottes et minerais.

Mais bon, 100 témoignages ne valent pas un regard, donc :
2015-11-13_11.00.34.png


Entrée de la baie menant au village.

village3.png


Le village meublé

temple0.png


Le Temple en ruine des Gémeaux ( mais en état de marche s’il vous plaît)

2015-11-13_10.57.09.png

Les falaises du Nord.

sanctuaire.png


Le sanctuaire caché. (Nan sérieux, il est caché, là ? Si si, je vous assure…) c’est sans doute la conduction la plus grande de l’île et elle est presque entièrement sous terre. Mais je trouve qu'on ne s’y s’en pas vraiment claustrophobe.

bal.png


Pièce au hasard : la salle de bal réversible.

metro.png


Et ça, qu’est-ce que ça fou là ? J’avais envie d’un métro, j’ai fait un métro. M’en fou si on est sur une île…

dortoir2.png


Pièce au hasard : un des dortoirs.


Et plein d’autres, mais je vous laisserez jeter un œil si ça vous tente.

Les points à voir plus ou moins intéressants:
  • Les falaises du nord : -361 76 -273
  • Le donjon du Héros : la Quête d’Andraziel : -244 95 -104
  • Les Colosses du Verseau : 46 92 -220
  • Village indigène : -281 68 18
  • La Cage : 12 75 36
  • Jolies plages avec petites cabanes un peu partout sur les côtes ex : 456 63 201 // -322 63 327
  • Ruine du Géminé : -205 69 248
  • Sanctuaire détaillé : -61 83 -62

Je laisse le jeu en mode créatif et les codes activés (sauf pour le donjon) car la map est relativement grande et ça deviendrait vite lassant le faire toutes les forêts en marchant. De plus le cratère de l’île est « presque » inaccessible à pieds (chapeau bas si vous trouvez l’unique passage).

Encore une fois, je ne peux que vous conseiller de visiter un peu avant de faire le donjon. Je trouve les rivières intérieurs assez jolies avec le ressource-pack^^.

Nb :
  • Il n’y a rien au-delà de l’ile.
  • La map se joue avec la dernière version du jeu (8 et +).
  • NE PAS jouer en mode paisible.
  • Pack ressources : Soartex_Fanver (tout devient beau avec ce truc…)
  • Vous pouvez casser ce que vous voulez, sauf dans le donjon ou le matériel nécessaire vous est fourni à l’entrée.
  • Si le donjon est un peu sombre, c’est normal. Il vaut mieux d'ailleurs pour garder un aspect angoissant.
Ressource-Pack : http://www.mediafire.com/download/16vub0x3g71u932/Soartex_Fanver.zip

MAP : http://www.mediafire.com/download/0isdhaxs3hk0bn4/Iles_du_cercle_O.zip
Bonne ballade !​
Ezagoran​
 

Fichiers joints

  • 2015-11-13_11.00.34.png
    2015-11-13_11.00.34.png
    1.7 Mo · Affichages: 265

Ezagoran

Aventurier
10 Octobre 2015
4
0
2
33
Mais oui, pourquoi pas la faire en vidéo ! :)
Je serai curieux de voir le résultat.

C'est ma 1ere Map publiée mais c'est pas la 1ere que je fais. Jusqu'ici je ne publiais pas car je préfère faire des bâtiments uniques et donc pas suffisamment tape à l’œil pour être présentés (sauf peut être en schematic). Mais celle là à aussi un donjon et les donjons n'ont d’intérêt que d'être fait par quelqu'un d'autres que celui qui les conçoit et qui connait toute les solutions.

D'ailleurs tu l'as réussi en combien de temps ?

Mais sinon j'ai d'autres projets en cours.
 

Teclis

Teutonique fanatique de la hache
26 Octobre 2015
90
14
55
123
Nantes
Je l'ai pas encore terminée ^^
Mais elle est très sympa! J'ai déjà commencé à filmer et je publierai quand je l'aurais finie (pas avant une ou deux semaines je pense, je suis très pris en ce moment).

Teclis
 

Ezagoran

Aventurier
10 Octobre 2015
4
0
2
33
Petit up sur cette map car il n'y a pas eu de commentaire sur le donjon. Quelqu'un l'a-t-il réussit ? Rapidement ou pas ?