Map [Map AdventureCraft] [1.12] Jojo's Incredible Adventure (ancien nom:CouCouCouCou) (+4000 DLs) V0.3.5

C

Compte supprimé

Invité
Si je ne me trompe pas , c'est ton anniversaire Aujourd'hui , alors...


JOYEUX ANNIVERSAIRE!
 

Gouloudrouioul

Architecte en herbe
2 Juillet 2011
275
18
124
Oh oh je viens de voir, merci maxi :D
Très, très occupé en ce moment. Pas le temps du tout de bosser sur la map. Je crois que vous allez devoir prendre votre mal en patience quelques mois, voire même un an en étant pessimiste.
Ca me laissera aussi le temps de voir comment évolue Adventure Craft, si quelqu'un reprend le mod en main, etc, histoire de voir si ça vaut vraiment le coup que je continue.

Si ça ne vaut pas le coup, je crois que j'envisagerai sérieusement de faire un vrai jeu "CouCouCouCou".
 

papimouzo

c'est plus d'mon âge!
24 Février 2013
16
0
1
bonjour à tous.... pour ceux qui liraient encore ce post.

Je viens à vous tout d'abord pour te remercier pour ton aventure, Gouloudrouioul. Extra! D'ailleurs elle a confirmé mon envie de créer la mienne (qui risque d'être aussi déjantée que la tienne, sans plagiat bien entendu).

Petit soucis pour la création: je suis une grosse quiche en js. Aucune base, rien de rien. Pourtant les script, c'est tout simplement le gros avantage d'AC par rapport à MC. Pour essayer de comprendre comment fonctionne un peu les script, j'ai donc téléchargé de nombreuses map et vérifié la mise en place des scripts et leur construction. Pas évident du tout.

D'ailleurs, Gouloudrouioul, pourrais-tu éclairer ma lanterne, pliz?
Aurais-tu la gentillesse de m'expliquer ce que signifie "etat_patatipatata" dans tes scripts npc et comment passer d'un état 1 à 2? Tout ce que j'ai compris là dessus, c'est que le changement d'état (mais qu'est-ce qu'un état? le fait que le npc soit passé d'un pathblock à un autre par exemple? Comment est-ce pris en compte? Comment le définir dans un script? Pourquoi pour certains npc l'état 5 n'existe pas alors qu'il y a l'état=4 puis l'état=6? Pourquoi 42?)

Merci par avance pour ton éventuelle réponse.
 

Neirollo

Architecte en herbe
19 Novembre 2012
84
3
106
J'ai pas compri l'installation , j'ouvre le patch et après " Please Locate..." Là je suis bloqué, que-je dois faire ? ( Veuillez m'excuser de n'avoir pas lit 45 pages :D )
 

papimouzo

c'est plus d'mon âge!
24 Février 2013
16
0
1
l'installation d'adventurecraft tu veux dire? Si c'est bien ça, selon les brides de mémoires qu'il me reste, installe AC puis seulement après utilise le patch. Lorsque que tu arriveras sur "Please locate...", clique sur le carré avec les 3 points de suspension (à côté de la barre blanche), cherche ton dossier adventurecraft (le dossier dézippé, le dossier racine), sélectionne le et clique sur "OK". Et voilà, il ne te reste plus qu'à ouvrir l'.exe d'adventurecraft et cliquer sur "Start".

Voilà. Bon jeu.
 

Neirollo

Architecte en herbe
19 Novembre 2012
84
3
106
Vous avez fait vite :o Mais c'est pas ça qui m'arettera ! :D Euuh comment on installe AdventureCraft ? :mobpig:
 

CaptainLDSPDV

Scénariste - Youtuber
20 Juillet 2012
158
4
75
28
In Yuas (in your ass)
Personne n'aurait un ".minecraft" déjà tout prêt à l'emploie pour cette map ? Il n'y aurait plus qu'à le télécharger, le remplacer avec notre ".minecraft" et puis ZOU ^^"
Sinon il y a de grande chance que pendant les vacances je fasse la map en aventure suivie sur ma chaîne ;D Je vous tiendrais au courant.
 

papimouzo

c'est plus d'mon âge!
24 Février 2013
16
0
1
A vrai dire, Ymatre, l'installation est tout bête (et tout est expliqué sur la première page de ce sujet mais pô graf).
Pour commencer, télécharge adventurecraft (lien) (à la fin du premier message, écrit petit, tu as la partie "download" ou tout simplement, passe sur ce lien: ici ici ici ici).

Une fois téléchargé, tu obtiens un dossier zippé qu'il va te falloir dézippé (où tu veux mais dans tous les cas ce sera ta destination finale... oh oh oh). Tu as alors le dossier racine "AdventureCraft" avec à l'intérieur tout ce qui est nécessaire au bon fonctionnement.
Il te suffira d'utiliser le patch comme dit auparavant (et non au paravent) puis de jouer.

Ah!! L'installation ne fonctionnera que si tu as une vieille version de minecraft alors je te conseille ce logiciel: pipix ou craftback pour revenir à une ancienne version (je ne sais plus quelle version de minecraft par contre. 17.3 je crois).


Voilà.