Map [CTM] 1.8 By Z3phyrr

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Finalement : le gameplay est constitué de spawner disséminés dans des couloirs, je ne sais absolument pas ce que je dois faire, sinon avancer vers d'autres spawners. Quand j'arrive enfin à un donjon-village troglodyte-désert, des archers m'empêchent de grimper l'escalier sansbasculer en "paisible". Après avoir récolté 3 disques bleus et appuyé sur un bouton, on m'annonce que le 2nd donjon est chargé...mais il ne l'est pas. Peut-être est-ce à cause de mon champ de vision à 4 chunks parce qu'il était jusque là inutile de le changer, contrairement à ce que tu affirme dans tes "règles".
Je cite aussi tes anglicismes, tes fautes de français, tes noms uniquement là pour "faire classe" ("guerrier du déser" dans un village troglodyte, "épée des condamnés", tes fautes de goût (lol un casq blan, sa resambl a un capote ! je renom toudsuit, mdrrrr)...

Quand ta map aura un gameplay correct, aura été vérifiée par un français et indiquera au joueur quand il peut avoir moins de 8 chunks de visiblité, préviens-moi.
Elle est magnifique, et il est dommage qu'elle soit si énervante à jouer.
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
C'est le concept d'une CTM. Tu dois avancer, récupérer les laines à travers des donjons la plupart du temps extrêmement rageants. Ptêt se rensiegner avant ?
Dans ce cas, je pense que les CTM sont mal foutus. Entre autre, parce que la meilleure stratégie est la fuite, afin de ne pas activer les spawners trop longtemps.
Sauf si tu veux utiliser des torches, ce qui est très difficile à cause des monstres qui te bouchent la vue et/ou te poussent.
MAIS QUI JOUE EN 4 CHUNKS
QUI PUTAIN
Moi. Je ne vois pas l'intérêt d'avoir 8 chunks quand je suis dans une grotte. Et c'est plus économe en ressources.
Mais je suis peut-être excentrique...
alors je sais pas si tu connais justement le principe de "règles", mais c'est pas juste pour faire joli.
l'intérêt d'augmenter la render distance, c'est que ça permet de charger tous les command blocks, parce que si c'est pas le cas le donjon va pas se charger m'voyez ?
Pendant tes premières galipettes, tu vas te dire "pas besoin de préservatif", parce que ça semble inutile pendant les neuf premiers mois ?
Il était totalement possible de laisser le joueur libre jusqu'au moment où il faut charger le donjon. On lui annonce alors "charge tes 8 chunks avant d'appuyer sur le bouton".
Pour reprendre ta parabole, il est mieux d'utiliser les préservatifs pendant les galipettes, plutôt que d'en porter un en permanence.
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Dans ce cas, je pense que les CTM sont mal foutus. Entre autre, parce que la meilleure stratégie est la fuite, afin de ne pas activer les spawners trop longtemps.
Sauf si tu veux utiliser des torches, ce qui est très difficile à cause des monstres qui te bouchent la vue et/ou te poussent.
Le CTMs est un très vieux concept de Minecraft (2011), et le créateur le plus connu de ce genre de map est Vech, avec sa suite de map appelé "Super hostile", très connu pour les anciens de la communauté minecraftienne grâce aux Coopération Hostile à l'époque de la feue Coop-Team, mais aussi par d'autres youtubers tel qu'Aypierre.
Bref, c'était un super concept sur des maps juste immenses aux décors naturels souvent impressionnant (pour les maps de Vech, mais je pense que l'on a tous celle-ci en tête), d'une difficulté rare et particulièrement rageant. C'est ça qui faisait tout le charme des ces maps : aller au péril de sa vie (virtuelle hein) à la recherche de ce trophée tant mérité, afin de compléter le monument de la victoire, ou de coffres aux stuffs plus qu'intéressant. Ce genre de map n'est pas fait pour la stratégie ou pour la fuite, le but est d'arriver le plus rapidement au but, et pour cela, on fonce dans le tas, pour s'amuser, se défouler. De plus, ce n'est pas forcément un concept à faire en solo, je peux te dire que ce jeu est juste éclatant en multi ! ^^
Beaucoup de maps ont essayé de reprendre le concept de monument de la victoire, pour du parcours par exemple, ou l'idée de hardcore (Map Ragecraft), mais je trouve, par nostalgie, que rien n'égalera ce concept quand il s'agit d'hardcore ! Et c'est peut-être ce qu'a voulu faire l'auteur de cette map, reprendre le concept originel de Vech.
Donc, non les CTM ne sont pas "mal foutus", c'est un concept qui vieillit, certes, et qui mériterai sans doute un coup de nouveauté grâce à ce que nous fournit maintenant le jeu, mais ça reste des maps excellentes, travaillée (pour toutes celles auxquelles j'ai joué), et vraiment amusante à plusieurs !
Et un conseil, ne joue pas stratégie de fuite :)
 
  • J'aime
Reactions: Spirit

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Je n'aime de base pas beaucoup le concept du "on tape pour taper" (tnt wars et compagnie), ce qui explique pourquoi je n'ai pas aimé.
C'est drôle de tuer plein de mobs pourtant, tu loupes quelque chose ... ._. (bon après taper dans un joueur c'est mieux :p)