Map [Map PvP 1.7] Castle-Blocks, la map qui allie PvP, construction, et stratégie.

JeanLoup

Aventurier
24 Octobre 2011
88
6
3
32
Bonjour à tous,

Je viens vous présenter une map PvP de ma conception.

Elle s'appelle Castle-Blocks, est fait parti d'un ensemble de map PvP, commençant toute par Castle.

Castle-Blocks
Cette map ne nécessite rien d'autre qu'un serveur minecraft "normal" téléchargeable sur Minecraft.net. En effet, aucun mod, aucun plugin, ou autre n'est nécessaire, il suffit d'activer les Command Blocks.​
Compatible 1.7.2, elle se joue avec au moins 4 joueurs (2 vs 2), mais est beaucoup plus intéressante avec un nombre plus élevé de joueurs.​
Comme supposé plus haut, Castle-Blocks voit s'affronter deux équipes, les bleus et les rouges (couleurs originales). Coincé dans un énorme cube rectangulaire (pour ne pas dire parallélépipède rectangle), les joueurs doivent détruire un bloc d'obsidian situé du côté du camp adverse, qu'on appellera "Œuf". Pour se défendre et attaquer, des items/blocs apparaissent dans chaque camps. De meilleurs items/blocs peuvent être débloqués en cassant les blocs d'obsidian prévus à cet effet. Pour ce faire, il vous faut des pioches en diamants (à usage unique), que vous obtiendrez en tuant un certain nombre de vos ennemis. C'est le nombre de Kill de l'équipe qui compte pour récupérer des pioches.​
Voici une description plus concrète d'une partie :​
  • Les joueurs se retrouvent en salle d'attente où ils choisissent leur équipe, Bleu ou Rouge, en appuyant sur le bouton de la couleur de l'équipe choisi.
  • Quand tout les joueurs sont réparti, l'organisateur va se mettre en gamemode Créatif, va casser la laine de couleur correspondant à l'équipe qu'il veut rejoindre, et appuyer sur le bouton pour lancer la partie.
  • La partie étant lancé, les équipes sont téléporté dans leur base où apparaissent les items/blocs, et qui leur servira aussi de point de spawn.
  • Les premières phases de jeux vont être consacré à l'élaboration d'une base, à la protection de son œuf, et au premier Kill, qui permettra à l'équipe d'obtenir (en appuyant sur le bouton au fond de son camp) une pioche en diamant.
  • Dès que la première pioche est obtenu, l'équipe à le choix entre tenté d'attaquer l’œuf ennemi ou de débloquer de nouveaux items/blocs. Il est souvent plus utile de débloquer les technologies car vous vous retrouverez à combattre des joueurs mieux armé que vous, qui pourraient potentiellement vous volé la précieuse pioche.
  • Il y a plusieurs "Age" à débloquer : vous commencerez à l'âge de terre, puis attendrez l'âge du bois, de la pierre, du fer, de la redstone et du diamant. Vous pouvez les débloquer dans l'ordre de votre choix, mais plus la technologie est puissante, plus elle coûtera en pioche.
  • Il est bien sûr possible d'empêcher l'équipe ennemi d'évoluer, et encore mieux de leur voler leurs pioches.
  • Sachant que les équipes protègeront leur œuf par beaucoup de couches de blocs différent, il est conseillé de partir à l'attaque avec un lot varié d'outils pour les joueurs les plus fins, ou de construire des canons à TNT pour les plus ... explosifs.
  • Lorsqu'un œuf sera détruit, les joueurs seront regroupé dans une salle au couleur de l'équipe victorieuse.
Rien de mieux que quelques screenshots pour compléter la description :

Base.png
Item.png
Objectif.png

On voit sur la dernière les cinq passage d'âge, et plus loin, dans l'autre camp (d'où le screen à été pris), le bloc à détruire.

Conseils :
  • Il n'y a aucune règle, tout est permis. Mais les SpawnKill sont à éviter car c'est de l'anti-jeu.
  • Quand on sort de son camp, tout ce qui nous intéresse est sur le mur de gauche (déblocage des âges et œuf ennemi), et tout ce qui intéresse l'ennemi se trouve sur le mur de droite.
  • Les premiers kill sont très important car ils définissent qui aura l'avantage technologique. Mais même si l'équipe adverse vous parait trop équipé, la ruse est toujours un bon moyen de retourner la situation.
  • Voici le début de la liste du nombre de Kill à atteindre pour avoir de nouvelles pioches : 1, 2, 3, 5, 7, 10, etc ... jusqu'à 40.
Voici le lien pour télécharger la map :
  • Lien de la version 1.7.2 : Cliquer ICI (lien adf.ly pour me soutenir gratuitement).
J'ai réalisé l'architecture et les systèmes moi-même, selon mes propres idées.
Merci à kamyu, qui me fournit en logiciel pour éditer les spawners et plein d'autre chose.

N'hésitez pas à me faire des retours, des remarques, des rapports de bug, des rapports de partie, etc ...

@ bientôt sur Castle-Blocks je l'espère,
 

awaping

Architecte en herbe
21 Septembre 2011
147
4
57
Cette map est très bien faite, les parties sont mouvementées, il y a des objectifs, différentes façon de gagner, bref, très bonne map :)
 

JeanLoup

Aventurier
24 Octobre 2011
88
6
3
32
Mise à jour de la map :
  • Intégration d'un scoreboard pour afficher les kills.
  • Les pioches en diamants s'obtiennent maintenant en fonction du nombre de kill du meilleur de l'équipe.
  • Modification des messages IG.
Bug : depuis la 1.5.1, le scoreboard donne le kill à la première personne à avoir toucher le mort, et non plus à la personne qui l'a achevé. Ce problème n'est pas lié à la map, mais à Minecraft.
 

JeanLoup

Aventurier
24 Octobre 2011
88
6
3
32
Mise à jour 1.7 :
  • Le ScoreBoard compte maintenant les kill par équipe (mais les suicides comptent comme un kill ennemi).
  • Les kills personnels sont visible avec Tab (par défaut).
  • Traduction de la map en anglais (je prévois de la diffuser).
  • Quelques modifications des systèmes grâce au SetBlock.
Il faut jouer en snapshot pour profiter de la dernière version, en attendant la sortie de la 1.7.

Il y a de gros bug de lumière que je n'arrive pas à résoudre, si vous avez la solution, merci de la partager.

Et si quelqu'un pourrait m'envoyer des screens d'une partie, ce serait super sympa :)

@ Bientôt,
 

JeanLoup

Aventurier
24 Octobre 2011
88
6
3
32
Petite mais importante Mise à Jour 1.7.2 :
  • Les suicides ne rajoute pas de Kill à l'équipe adverse.