[Map PvP] The Sand of Despair

Baba O'RileyX

Aventurier
10 Septembre 2011
22
5
3
Bonjour compères minecraftiens !

Laissez-moi vous présenter une map de ma composition, et pas n'importe quel type de map, mais bien une map PvP ! Avec les récentes mises à jour, les ajouts de potions et le nouveau système de vie, j'ai été étonné de ne pas voir de véritable map Pvp sortir dignes de ce nom.
J'ai donc créer cette map dont le fonctionnement vous rappellera peut-être celui de Team Fortress.
Tous les joueurs apparaissent sur une plate forme en hauteur et doivent ensuite rejoindre leurs équipes respectives. Arrivés à leur leur base, ils devront choisir leur classe parmi 5 : Pyro, Medic, Soldat, Ranger, Scout. Leur équipement leur sera alors automatiquement distribué.
On peut également tomber directement de la plateforme pour aller plus vite mais vous serez sans protection et sans arme, il faut donc être sûr de pouvoir en récupérer une fois en bas.

Le but est très simple: vous devez prendre les points de contrôle adverses afin de pouvoir en prendre d'autres, jusqu'au dernier, et vous aurez alors gagner ! Chaque équipe possède 3 points de contrôle répartis de la manière suivante:

planjg.jpg


*Les chemins indiqués sont les voies principales, mais plus vous prendrez de points ennemis, plus il y aura de nouveaux passages qui s'ouvriront pour vous conduire rapidement vers le prochain.

A chaque instant, seuls deux des points de contrôle sont aptes à être pris: les deux plus avancés de chaque équipe. Mais il est cependant possible de se placer sur un point encore indisponible pour faire avancer le temps qu'il lui faut pour être contrôlé, et ainsi quand il sera disponible, il sera immédiatement pris ( c'est plutôt une bonne stratégie).
Au niveau des règles, j'ai envie de dire qu'à part ne pas tricher, éviter au possible de tuer vos alliés et de prendre vos propres points de contrôle, vous pouvez faire ce que bon vous semble. Évitez aussi de faire joujou avec la TNT (sauf le canon qui est conçu pour ça) car il y a énormément de redstone en dessous .


Cette map possède de nombreux aspects qui rendront votre partie subtile, stratégique et prenante:
- un système automatisé de distributions d'items
- des points stratégiques, des passages secrets, des raccourcis à prendre
- des machines de défenses: canon à TNT, mitraillette à flèches..

Et le tout dans des décors somptueux, lisses et qui rendent très bien avec le pack de texture de base!
Sans oublier les kilomètres de circuits redstone qui sont dissimulés dans cette map !
Map testée en multijoueur et amusement garanti ;) !

lien de la map :

http://www.mediafire.com/?s0p9n627uxtqelc

Et avec des screens, c'est encore mieux :D
20120315185219.png

20120315185340.png

Choisissez votre équipe et votre classe
ptdecontrole.jpg

Capturez les points de contrôle pour gagner !
20120315185434.png

Des items seront régulièrement distribués pour vous aider.
20120315185517.png

20120315185645.png

Soyez malins et trouvez les meilleurs points stratégiques !

Merci de laisser des commentaires sur vos impressions, vos tests, vos critiques.
Et même si vous n'avez pas de serveur, vous pouvez toujours tester en solo ou étudier les gros systèmes redstone qui se cachent derrière cette map !
 

mamounlahlou

Aventurier
26 Février 2012
64
2
3
25
Je vais la testé ce week end
Elle a l'air superbe (etant un grand fan de team fortress 2)
 

LeHibou59Youtuber

Créateur d'HardCore Island
19 Octobre 2011
264
20
13
26
Waw .. :o Quelle grande map .. quelle idée ... quel travail :o
Juste une question, pour combien de joueur est conçue cette map ?
 

Dragonnore

Bucheron
14 Septembre 2011
109
8
13
24
Je vien de la tester , elle est magnifique , malgré un bug car je ne spawn pas au milieu mais tous en bas du coup j'ai mis des lits pour le spawn , Sinon cet map est très bien
 

lyam6666

Bucheron
3 Juillet 2011
119
2
13
en quel version est t-elle? car j'ai un serveur dédié (18 slots) et je, donc j'en profite pour faire l'annonce, si des gens voudraient bien faire une grande partie dessus, voir meme en construire une du meme genre a plusieurs?

Cordialement: lyam6666
 

Baba O'RileyX

Aventurier
10 Septembre 2011
22
5
3
Merci beaucoup :) !
Pour LeHibou59Youtuber, j'estime que la map est jouable à partir de 4 contre 4, mais pour l'avoir testée, je peux dire que c'est idéal à partir de 8 contre 8 ( ensuite, plus on est de fous plus on rit ! ).
Sinon la map est en version 1.2.3 et utilise pas mal de nouveautés comme les boules de feu, les potions d'expérience, ainsi que les nouveaux blocs.
 

nOvac

Pro Mapping
24 Février 2012
34
2
3
Oh, un revenant... Cette map est giga jouissif avec balkon's weapon
 

lyam6666

Bucheron
3 Juillet 2011
119
2
13
Donc si jamais sa vous va une bonne partie de Mineress 2, a demander!
(Mineress= MINEcraft + team forteRESS)

Voir meme construire une map du meme genre.