Mentions, distinctions, discrimination qualitative, élitisme ...

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Désolé du double-post mais je tenais à séparer mes deux réponses.

Mais autant apprendre des choses utiles durant la sélection, non ?
Je te rappelle que je suis pas en médecine encore mais en PACES = "Première Année Commune aux Études de Santé". T'as des centaines voire milliers de domaines derrière, et on t'enseigne le plus de choses possibles pour que tu ne sois jamais bloqué mais que tu puisses poursuivre là où tu le peux/veux selon tes possibilités et résultats à tes concours. [...] D'ailleurs celui-ci [le généraliste] n'a pas appris pour rien la mort cellulaire en première année car il aurait très bien pu travailler là-dessus : il avait la possibilité, et il a choisi.
J'ai pris en compte la P1 qui est la grosse année de sélection dans ce passage. De plus la on a fait radioactivité et radiobologie : ça sert tout le temps en médecine. Essaye d'être un peu plus "humble" par rapport à quelque chose que tu ne connais pas. Si tu connais en détail le sujet, je m'excuse tout de suite ^^.
 

Hippotropikas

Lièvre arctique
31 Août 2013
619
145
155
23
Oh, tu t'étais renseigné. J'avais fait aucune recherche pour ma part. Quelles étaient les années concernées par ces statistiques ?
C'était dans un livre de plusieurs centaines de pages, donc je ne puis donner davantage d'informations à ce sujet, ni même vérifier la proportion. Si je retrouve la note de bas de page, j'éditerai ce message.

Vite fait, j'ai trouvé ça, mais parlons de la fiabilité...
http://www.topsante.com/medecine/me...decine-sur-trois-souffre-de-depression-608379
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Si tu connais en détail le sujet, je m'excuse tout de suite ^^.
Je connais la différence entre "médecin" et "docteur" ! Content.png
Mais pour le reste...je suis un peu ignorant...
 
  • J'aime
Reactions: Spirit_

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
je préfèrerais ne pas avoir Clen23 comme médecin, il va m'injecter de l'extrait de Socrate sinon :'(
Ca ferait un bon scénario de Zombies...

Les contaminés considèrent les individus sains comme des "sophistes". Après une courte période de rage, ils commencent à tenter de les rallier à leurs camp, même si cela nécessite la force.
Heureusement, des héros légendaires nommés "modos" luttent pour éradiquer la menace...
En salle le 31 février 2017.
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Pour revenir au sujet, j'propose de d'élaborer une définition de ce qu'est l'élite, ça peut être intéressant.

Je propose ceci pour commencer : l'élite serait la classe sociale de la population disposant des ressources économiques, culturelles, et d'un niveau d'éducation suffisant pour occuper les places les plus importantes dans la société.

D'après le Larousse : groupe minoritaire de personnes ayant, dans une société, une place éminente due à certaines qualités valorisées socialement. Ma proposition de définition la rejoint par l'éminence et les qualités, je pense l'avoir plus développé en fait, mais ce que j'ai omis était la minorité : l'élite représente qu'une faible partie de la société dans cette définition. Serait-il possible de mettre en place un "élitisme pour tous" ? (le "pour tous" est par conformisme, je vous l'avoue, et j'avais pas d'autre idée pour le dire sinon) Et que pourrait-on ajouter aux deux définitions présentes dans mon post ?

Merci d'avance pour vos réponses c:.
 
  • J'aime
Reactions: CPUser_