mes premiers pas avec minecraft, comment jouer en ligne ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

iovine

Aventurier
15 Septembre 2011
22
0
1
23
Bonjour à tous!
j'ai commencé depuis peu à jouer sur minecraft version gratuite et j'ai par la suite payé pour jouer sur la nouvelle version 1.8. sur le site :http://www.minecraft.net/
Je souhaiterais savoir comment jouer en mode multi player. Actuellement je vais sur le site où j'ai acheté la nouvelle version, il y a bien indiqué à droite :" Play Minecraft Classic (Outdated, but free):
Single player | Multi player".
Toutefois, lorsque je clique sur Multi player une liste de serveurs apparait et lorsque je clique sur l'un d'entre eux rien n'abouti?
J'ai tenté bon gré mal gré d'ajouter un serveur directement dans le jeu dans la rubrique qui convient mais rien à faire?
Soyez indulgent je suis un débutant et je ne maitrise pas encore le jeux en ligne, merci de votre compréhension.

Par avance merci de votre aide;)
 

Lattyange

Architecte en herbe
20 Juillet 2011
716
27
147
Salut et bienvenue dans la communauté Minecraftienne ! :)

Le problème que tu rencontre est qu'actuellement très peu de serveur sont passés à la 1.8. Il te faudra attendre quelques jours, voir semaines, avant qu'ils ait franchis le cap. Tout dépent de CraftBukkit en fait.
 

iovine

Aventurier
15 Septembre 2011
22
0
1
23
Salut et bienvenue dans la communauté Minecraftienne ! :)

Le problème que tu rencontre est qu'actuellement très peu de serveur sont passés à la 1.8. Il te faudra attendre quelques jours, voir semaines, avant qu'ils ait franchis le cap. Tout dépent de CraftBukkit en fait.
Merci pour ta réponse à mon topic.
Y a t'il une des manipulations spécifique ou paramétrages à réaliser au niveau de minecraft pour jouer en ligne?
Merci !
 

Drasboat

Bucheron
18 Août 2011
435
18
13
27
si tu as payé tu as du télécharger le jeu non ? le vrai jeu avec les zombies etc ... ^^​

Sinon cherche sur le net ! certain serveur sont passé en 1.8​
 

Lattyange

Architecte en herbe
20 Juillet 2011
716
27
147
Les plus courageux je dirais, car il manque toujours CraftBukkit, qui supporte les plugins et etc.
 

iovine

Aventurier
15 Septembre 2011
22
0
1
23
si tu as payé tu as du télécharger le jeu non ? le vrai jeu avec les zombies etc ... ^^​

Sinon cherche sur le net ! certain serveur sont passé en 1.8​
j'ai bien payé le jeu et la version beta que j'avais déjà téléchargé s'est automatiquement mis en version 1.8.
Cependant, actuellement lorsque je joue, je vais directement sur le site et je clique dans " in browser" comme indiqué ci-dessous dans le site.
: Play Minecraft Beta: In browser | Download.
ensuite je joue directement sur le site. Serait-il préférable que je joue sur celui qui est téléchargé sur mon mac, y a t'il une valeur ajoutée ou est ce globalement la même chose?
 

kou4k

Architecte en herbe
1 Février 2011
132
3
57
Salut !

C'est pareil via le navigateur et avec l'icône.
Simplement l'icône te permet de lancer le jeu sans avoir à aller sur le site et sans internet pour jouer en solo.
Ca te permet aussi de modifier la taille de la fenêtre de jeu.
Pour le reste, rien ne change, c'est le même jeu.

Sur quels serveurs essayes-tu de te connecter ?
Pour se connecter à un serveur, il te faut connaitre son adresse IP et l'entrer dans la case. Certains utilisent le nom du serveur comme on utilise l'adresse IP, mais c'est configuré par le serveur.
 
27 Juillet 2011
150
26
13
x=236 ; y=72 ; z=619
Salut,

Comme dit plus haut, tu es en version 1.8 et très peu (10% ?) de serveur sont passer en 1.8 (ils attendent le nouveau build de craftbukkit, et pour certains les plugins pour ce même build pas encore sortit).
Donc pour jouer en ligne pour le moment ... tu as deux solutions : soit tu trouves un serveur qui est en 1.8 et tu te connectes avec l'IP (directement sur le jeu en .jar < pour mac si je me trompe pas ou sur le site minecraft.net < jamais essayer), soit tu trouves un minecraft.jar en 1.7.3 et tu le mets à la place de l'autre (qui est en 1.8), sans oublié de refuser de faire la mise à jour quant tu lances le jeu (directement sur ton mac, sur le site c'est 1.8) ce qui te permettra de jouer sur la grande majorité des serveurs qui n'ont pas upgrade.

La seule différence entre la version du site et celle sur ton mac, c'est que sur le site tu ne pourra pas installer (tu le fera je pense ^^) de mods / packs de textures. Et si un jour (ça arrive) minecraft.net est down, tu pourra toujours jouer en solo en mode hors-ligne.

Autre information importante : La plupart des serveurs ont une white-list qui bloque les joueurs non-inscrit sur cette liste, donc il faut au préalable (le plus souvent) faire une demande sur le site du serveur en question. Sur certains tu peux juste " visiter " leur monde, mais tu ne pourra rien faire d'autre sans être inscrit

Si tu as besoin d'autre chose, penses aux tutos disponible sur le fofo, sinon demande ;-)

Good game
 

iovine

Aventurier
15 Septembre 2011
22
0
1
23
Salut !

C'est pareil via le navigateur et avec l'icône.
Simplement l'icône te permet de lancer le jeu sans avoir à aller sur le site et sans internet pour jouer en solo.
Ca te permet aussi de modifier la taille de la fenêtre de jeu.
Pour le reste, rien ne change, c'est le même jeu.

Sur quels serveurs essayes-tu de te connecter ?
Pour se connecter à un serveur, il te faut connaitre son adresse IP et l'entrer dans la case. Certains utilisent le nom du serveur comme on utilise l'adresse IP, mais c'est configuré par le serveur.

Bonjour sympa d'avoir répondu à mon topic.
Merci pour ces quelques précisions concernant l'icône et le navigateur.
A propos des serveurs sur lesquels j'ai essayé de me connecter. J'ai juste sélectionné le mode multi-playeur sur le site où j'ai acheté le jeu, j'ai cliqué sur les différents serveurs proposés en vain.
J'ai, non sans mal, trouvé sur le net un serveur avec n° IP que j'ai saisi dans la rubrique du jeux mais ça n'a pas fonctionné.
Visiblement ma démarche semble être adéquate il me reste à trouver un serveur opérationnel, et obtenir bon gré mal gré l'IP du serveur.
Si tu as des tuyaux ?
Merci et bonne journée
 

iovine

Aventurier
15 Septembre 2011
22
0
1
23
Salut,

Comme dit plus haut, tu es en version 1.8 et très peu (10% ?) de serveur sont passer en 1.8 (ils attendent le nouveau build de craftbukkit, et pour certains les plugins pour ce même build pas encore sortit).
Donc pour jouer en ligne pour le moment ... tu as deux solutions : soit tu trouves un serveur qui est en 1.8 et tu te connectes avec l'IP (directement sur le jeu en .jar < pour mac si je me trompe pas ou sur le site minecraft.net < jamais essayer), soit tu trouves un minecraft.jar en 1.7.3 et tu le mets à la place de l'autre (qui est en 1.8), sans oublié de refuser de faire la mise à jour quant tu lances le jeu (directement sur ton mac, sur le site c'est 1.8) ce qui te permettra de jouer sur la grande majorité des serveurs qui n'ont pas upgrade.

La seule différence entre la version du site et celle sur ton mac, c'est que sur le site tu ne pourra pas installer (tu le fera je pense ^^) de mods / packs de textures. Et si un jour (ça arrive) minecraft.net est down, tu pourra toujours jouer en solo en mode hors-ligne.

Autre information importante : La plupart des serveurs ont une white-list qui bloque les joueurs non-inscrit sur cette liste, donc il faut au préalable (le plus souvent) faire une demande sur le site du serveur en question. Sur certains tu peux juste " visiter " leur monde, mais tu ne pourra rien faire d'autre sans être inscrit

Si tu as besoin d'autre chose, penses aux tutos disponible sur le fofo, sinon demande ;-)

Good game
Bonjour
Merci d'avoir répondu à mon topic.
Ayant quelques difficultés à trouver un serveur pour minecraft 1.8 (probablement dû aussi à mon manque d'expérience dans le registre "serveur" que je ne maîtrise pas encore très bien).
Aurais-tu la possibilité de m'orienter vers un serveur adéquate afin que je tente de faire une demande pour obtenir le sésame qui convient.

merci et bonne journée
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.