Mettre la nuit automatique

Sony-2

Architecte en herbe
17 Décembre 2012
601
59
135
25
Bonjour, j'ai chercher sur Youtube, mais sa marche pas, et je ne trouve pas comment mettre la nuit automatique dans ma map avec de la redstones, comment faire ?:(
 

EntrezUnPseudo

Architecte en herbe
26 Janvier 2014
145
35
135
Bonjour,

Il suffit de placer un panneau solaire , entre 1 et 15 redstone qui suivent le panneau solaire au bout de la dernière redstone tu met un command block avec écrit : /time set 6000 ( je crois , sinon met /time set 0 ).


Voilà , un petit shéma pour que tu comprennes :

D------------C

D=Panneau solaire , C = Command block , - = Redstone ( ici 12 )

Cordialement , Dasly:)
 

nico69

Architecte en herbe
23 Août 2011
159
21
124
Tu as la gamerule doDaylightCycle qui permet de stopper l'avancement du jour.
Il te suffis de l'activer, et de choisir l'heure a laquelle tu veut jouer.
 

Sony-2

Architecte en herbe
17 Décembre 2012
601
59
135
25
Sa marche, merci Nico. :)
Et pour la pluis ? on peux l'arrêter automatique ?
 

EntrezUnPseudo

Architecte en herbe
26 Janvier 2014
145
35
135
Pour la pluie il te suffis de mettre une plaque de pression avec un inverseur relié à un commandblock avec la commande /summon SnowGolem X Y Z qui est aussi relié à la commande /weather clear 9999

Edit : Explication : Le golem meurt automatiquement quand il y a de la pluie , ceci déclenche l'inverseur qui envoi du courant dans les 2 commands block qui un , remet un golem et 2 , arrete la pluie !
 

Sony-2

Architecte en herbe
17 Décembre 2012
601
59
135
25
Dac, merci et pour qui n'y a plus de jour, qu'il y est que la nuit, avec les panneau solaire, faut toujours attendre qu'il fait jour, y a pas un moyen de garder que le nuit et qui n'y est pas une seconde en journée ?
 

Mayeul04

"Mayeul est le maitre" xNeo_Toxic
26 Juillet 2012
1 335
206
187
23
Met la nuit (ou attend-la) puis tape la commande /gamerule doDaylightCycle false
ça mettra en "pause" le cycle jour/nuit
 

Asu

Cheval d'égout
Ancien
2 Avril 2011
1 862
420
217
23
Bouches-du-Rhône, France
Met un bouton qui est relié à un command block /time set day qui permettra de passer au jour
Met un bouton qui est relié à un command block /time set night qui permettra de passer à la nuit
Met un bouton qui est relié à un command block /gamerule doDaylightCycle false qui permettra d'interrompre le cycle jour/nuit
Met un bouton qui est relié à un command block /gamerule doDaylightcycle true qui permettra de remettre en marche le cycle jour/nuit