Minecraft chute des FPS du jour au lendemain

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Diezer

Bucheron
3 Août 2013
38
0
17
23
Bonjour !
Voilà donc pour faire bref pendant un bon moment je tournais à 100-200 fps à Minecraft et du jour au lendemain paf ! 10-30 fps sans raison alors que j'ai une très bonne config (PC Portable)

Intel Core I7-4710HQ CPU 2.50 Ghz (3.50 Ghz en max turbo)
Carte Graphique : NVidia GeForce GTX 970M
16GB Hyundai Hynix @ 1600MHz
Carte mère : ASUSTeK COMPUTER INC. G751JT 1.0
PC Asus ROG G751JT

Voilà si vous avez une réponse merci de répondre très vite :)
PS : Sur les autres jeux tout est normal
 

KuroKangae

Aventurier
16 Août 2015
10
1
4
26
je ne comprends pas j'ai pas fait la mise a jour windows 10, il me le propose encore en bas a droite sur le bureau.
j'ai aussi remarqué que sur plusieurs jeu ( unturned, besiege et meme toribash ) j'ai un niveau de fps que je ne devrai pas avoir compte tenu de ma configuration. J'ai de gros lags sur besiege et des ralentissements sur les autres jeux. ma config est: carte graphique: GeForce GTX 745 , processeur I5 ( je rappelle que je suis sur pc fixe).
meme sur les videos youtubes j'ai des sortes de freeze je ne comprend vraiment pas.
est ce que ce serait possible que ma carte graphique n'ai pas assez de memoire? j'ai 7065MB
merci de votre aide car pour l'instant mon pc que j'ai acheté 1400 balles ne me sert a rien
 

KuroKangae

Aventurier
16 Août 2015
10
1
4
26
Une GTX 745 n'est pas une bonne carte graphique? Je m'y connais pas braucoup en informatique mais je croyais savoir que c'etzit de une assez bonne, evidemment 1400€ ce n'est pas seulement pour la GTX 745 c'est pour le tout.
Je vois pas de quoi tu parle quand tu dis pilote. Et je me demandzis aussi si cette manip n'etait pas risqué etznt donné que je suis pas vraiment un grand connaisseur.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 861
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Une GTX 745 c'est le plus bas de gamme possible en gamer :/
Le premier chiffre c'est la génération, les deux derniers c'est la gamme. Ainsi dans l'ordre de puissance :
GTX745 < GTX750 < GTX950 (nouvelle génération donc plus puissant) < GTX960 < GTX970 < GTX980 < GTX980ti (le top du top).
Toute la config = juste la tour ou tour + écran + clavier gamer + souris ?
Si c'est le deuxième cas ça peut encore aller, mais si c'est le premier cas, le type t'as arnaqué ...

Le pilote c'est le logiciel qui fait en gros le pont entre la partie matériel de ton périphérique et la partie logiciel.
Le pilote graphique et donc celui qui gère la carte graphique. C'est lui qui gère les commandes openGL que Minecraft lui envoie et va afficher ce qu'il faut. Si le pilote est défectueux on peut avoir des grosses chutes de fps voir un dysfonctionnement total du jeu.
Tu peux désinstaller le pilote Nvidia depuis le panneau de configuration. En le désinstallant Windows va basculer la carte graphique sur le pilote minimal intégré à Windows. La qualité de l'affichage sera moins bonne à partir de ce moment et lors de la désinstallation ton écran peut s'éteindre / se rallumer plusieurs fois.
Cela ne t’empêches pas d'utiliser Windows (par contre Minecraft et les jeux openGL ne fonctionnerons plus à partir de ce moment), donc tu pourra redémarrer Windows et utiliser CCleaner sans problème.
Une fois redémarré et propre, tu aura juste à réinstaller le pilote (je te conseil de télécharger le pilote : http://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/89372/fr avant de désinstaller l'actuel).
Une fois l'installation terminé la résolution de ton écran reviendra à son maximum et Minecraft refonctionnera.

J'ai déjà fait ça plusieurs fois, l'opération n'est pas risqué.
 

KuroKangae

Aventurier
16 Août 2015
10
1
4
26
Tu pense que c'est a cause de ma cart graphique?
Tu sais si on peut la changer? Et quel est le prix.
Mais ça me semble bizarre car je tournais au 200 fps avec les graphismes max sur minecraft.
Avec cette carte la je pourrais par exemple jouer a GTAV ou a des jeux lourds comme ça?
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 861
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr

KuroKangae

Aventurier
16 Août 2015
10
1
4
26
Ouah c'est vraiment chère. Je voulais savoir, est ce que tu as un pc et si oui quelle est ta configvet quelles jeu peut tu faire tourner dessus.
Mon frere s'est occupé de l'achat de l'ordi je ne comprend pas pourquoi il l'a acheté il a fait des milliers de recherches sur les processeurs, les cartes graph. Enfin bref je vais essayer ce que tu as dis meme si j'ai un peu peur e foirer un truc
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 861
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Mon pc c'est presque que de la récup. Les deux seules choses que j'ai acheté sont le boîtier et le ventirad.
- Intel Xeon X3210 (4 cœur overclocké @ 2.687 GHz refroidi par un hyper 212 evo)
- Asus P5K premium
- 4x1 go de ram DDR2 800 MHz
- Alim FSP 80+ bronze
- Nvidia GT9600
- HDD WD de 500 GO 7200 tr/min
Bref, des composants qui date de 2007 mais qui m'ont presque rien coûté :p
De toute façon pour ce que je fais ça me suffit largement, j'ai pas besoin de plus de puissance. Je ne joue pas beaucoup aux jeux vidéos, de toute façon j'utilise Linux et les jeux sous Linux même s'ils commencent a être de plus en plus nombreux grâce à Valve, c'est pas encore ça.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 861
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Une radeon 380 ou une GTX 970. Mais franchement changer de carte graphique maintenant serait stupide, enfin, je ne connais pas l'age de ton pc mais ta GTX745 peut encore tenir un moment si le pilote graphique veut bien fonctionner comme il faut.
Personnellement j'attendrai plutôt mi-2016 avant de changer de carte graphique, car il va avoir un gouffre énorme entre les radeon 300 d'amd et les radeon 400, idem chez Nvidia entre la série 900 et la 1000 la différence va vraiment se sentir.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.