Minecraft dinosaures sur quelles consoles?

pobedon

Aventurier
2 Juillet 2015
3
0
2
49
Bonjour
Ma question est dans le titre, mon petit garçon de 7 ans veut jouer à minecraft version dinosaures ( si j'ai bien compris Fossiles/ Archeology )
Mais je ne suis pas certain que toutes les consoles de jeux puissent permettre de jouer à ce jeu .
Pourriez vous me dire s'il est disponible sur une console en particulier ou sur plusieurs? et bien sûr lesquelles?

Merci de me repondre pour ne pas gacher un anniversaire

Cordialement
 

nocturne123

Architecte en herbe
11 Mars 2013
545
107
155
Dans le Donjon
Minecraft est disponible sur les consoles Xbox one/360, Playstation 4/3 ...
Sur le site Officiel, il est affiché toute les plateformes disponibles à gauche, juste en bas du Trailer.

Pour ce qui est des dinosaures, c'est un mod : Les mods sont des extensions à Minecraft conçues par la communauté, servant à rajouter diverses fonctionnalités au jeu. Source : Minecraft Wiki

Pour ce qui est du mod, il parlait certainement de JurassiCraft. Par contre, les mods peuvent seulement être installé sur la version PC.
 

pobedon

Aventurier
2 Juillet 2015
3
0
2
49
Merci à tous, je crois finalement que j'ai bien de prendre conseil avant d'acheter une PS3 pour rien. Maintenant juste à trouver comment brancher mon Pc sur ma TV via HDMI ou autre.........
Si quelqu'un a un conseil
d'avance merci
 

pobedon

Aventurier
2 Juillet 2015
3
0
2
49
Eh bien maintenant , minecraft acheté et telechargé , je clique dessus et tout en vrac , je rallume mon pc et idem.*
J'ai une question, je sais pas si ma config materiel Pc est suffisante pour faire tourner le minecraft Dino.
Mon PC est ancien :

Processeur Intel 2 Core E6550 2.33 Ghz
Carte Graph: ATI HD2400 Radeon
Memore 2 G de RAM
le tout tournant avec XP Pro services Pack 3

Voilà ,c'est pas du neuf mais suffisant pour mon utilisation habituelle.

Quelqu'un peut il me donne son avis , j'ai un peu chercher mais certains parlent de 4 / 6 de ram d'autres moins , un processeur superieur à 2.5 ghz
Enfin voilà si vous pouvez m'aider , merci d'avance
Je suppose que le Mods Dino complique la chose aussi

A tres bientôt
 

JB_les_amis

Abruti schyzophrène
28 Avril 2013
76
11
55
24
Minecraft est très gourmand en ressources, et je doute que votre configuration soit suffisante.
Windows XP est assez vieux, mais je pense qu'avec une bonne configuration on pourrait faire tourner Minecraft.

2Go de RAM me semblent peu pour faire tourner Minecraft avec un mod.. après tout dépend de ce que rajoute le mod.
Pour ce qui est de la carte graphique et du processeur, je ne m'y connais pas trop mais ils me semblent très vieux également, et peu performants (pour des anciens jeux ils seraient sûrement suffisants, mais Minecraft est trop gourmand pour cette configuration).

Cependant il me semble possible de faire tourner Minecraft avec ce mod d'une manière presque fluide, mais il est nécessaire d'installer un OS sous linux tel que Lubuntu, qui est nettement moins gourmand que Windows XP.


EDIT : En fait 2 go de ram sont suffisants, j'ai rien dit.
 

ZeroDay

Modérateur multifonction
Staff
Modérateur
21 Mai 2014
7 263
1 688
296
Derrière toi ( ͡° ͜ʖ ͡°)
www.youtube.com
Perso j'ai fais marcher Minecraft avec un processeur dual core @2Ghz, 2Go de RAM et une chipset graphique intégrée. Sous Vista, donc pire qu'XP.
Tu peux faire tourner Minecraft avec n'importe quel PC à peu près MAIS les performances risquent d'être basses (peu de FPS ou une qualité de graphismes pas terrible). De plus, si le mod est lourd, ça peut ralentir encore plus le jeu. A voir.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 928
159
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Vu ce qu'XP bouffe en ram, le fait d'avoir que 2 go ne devrait pas déranger. Le proco ça passe. La carte graphique est un peu légère mais ça passe aussi.

Par contre garder XP sur un pc n'est pas génial niveau sécurité.