Minecraft Saves - Alpha Version Public

SmokyBird

Minecraft Saves
6 Juillet 2011
382
7
13
33
Yop les gens.

Après une petite année de silence sur le forum, j'ai décidé de revenir ici afin de partager avec vous tous un outil qui, je l’espère, vous simplifiera grandement la tâche dans vos partages de sauvegardes Minecraft !


(Cliquez sur l'image pour avoir accès au site)

» Concrètement, de quoi il s'agit ?
Il s'agit d'un site web vous proposant l'idée de stocker et partager vos sauvegardes Minecraft, et ce de manière très facile, en un simple clic de souris. Et quelques touches de votre clavier, aussi.


» Que permet de faire le site actuellement ?
Il y a la possibilité d'upload et download de maps, ainsi qu'une recherche de sauvegardes par créateur / nom de sauvegarde / ID.


» C'est très très maigre, comme contenu...
C'est vrai, mais plutôt que d'attendre des semaines et des semaines à publier toutes les idées qui me sortent par la tête, je préfère faire une première sortie publique avec le minimum possible, et d'améliorer le site au fur et à mesure des critiques des personnes qui visiteront le site.


» Qu'as-tu en tête, pour le moment ?
La liste est particulièrement longue, je regorge pas mal d'idées afin de sortir un site qui soit à la fois pratique, facile d'utilisation et un contenu original. En gros, afin d'en faire baver certains d'avance :

- une validation semi-automatique de ses sauvegardes : au début, afin d'éviter des abus au niveau du site, chaque sauvegarde est vérifiée par la communauté. Un vote est lancée auprès de la communauté, et une fois que la sauvegarde atteint un nombre minimum de vote, elle donnera des points de confiance qui permettent à un compte de partager plus librement ses sauvegardes (je tiens à préciser, le partage avec un compte sans points de confiance est tout aussi aisée qu'un partage avec des points de confiance. C'est simplement qu'il y a quelques restrictions mineures, afin d'établir un Compte de Confiance).
- un système de niveau : pour donner un aspect RPG, qui est pas mal présent sur Minecraft, un système de leveling sera proposé sur le site, chaque niveau sera évalué selon les notes reçues des utilisateurs, des sauvegardes partagées, et bien plus encore.
- un compte spécifique adapté à chacun : pour résumer l'idée, si vous réalisez des vidéos YouTube, si vous avez de l'expérience dans le modding du jeu, ou si vous aimez partager vos connaissances via l'intermédiaire de tutoriel, votre compte pourra être transformé afin de vous proposer des outils spécifiques à vos besoins.


» Une dernière question. Pourquoi une année d'attente pour ressortir le site ?
Effectivement, il m'a fallu beaucoup de temps pour sortir une version Alpha du site, alors qu'il existait déjà une version précédente au site il y a de cela quelques mois. Il y a une raison très particulière à tout ceci : je travaille sur le site en solitaire.

Tout le design même du site a été, en premier lieu, réalisé pour un ami du site, Ptitbiscuit (d'ailleurs, un gros coucou si tu passe par ici !), dans le cadre d'un projet qu'il réalisait, dont j'ai un peu zappé le nom (désolé). J'ai repris et adapté le design une bonne dizaine de fois afin d'avoir un résultat très correct et assez simplifié pour mes futures mises à jours (oui, le site va posséder bien plus de thèmes que celui de base).
Par ailleurs, je ne suis pas un graphiste, ce qui explique que le logo du site soit aussi moche. Je sais me débrouiller avec un éditeur d'image, mais j'ai pas assez de compétences pour sortir une image qui casse la baraque ^_^

Tout le code source du site est fait à la main, entièrement. C'est un travail relativement long, mais quand on veut faire des études d'informatique de gestion, il faut s'y accrocher et avoir du plaisir à le faire. Et croyez-moi, j'ai du réadapter les codes beaucoup de fois afin d'arriver à un résultat me permettant d'être tranquille (j'ai beaucoup travaillé sur la sécurité du site).

Et enfin, je suis étudiant, ce qui m'a pas mal empêché de travailler sur le site par manque de temps.
Les seuls moments que j'ai pu trouver pour coder le site, c'était souvent des horaires de 2h jusque 6h du matin, même quand j'avais cours le lendemain. Quand je vous disais qu'il fallait aimer ce que l'on fait, c'est pas pour rire.




Bref, voilà un petit pavé afin de parler du site et, je l'espère, le faire connaître auprès de la communauté actuelle.
Je suis ouvert à toutes les propositions pour le site, toutes les critiques sont la bienvenue.
Si jamais vous aimeriez avoir un poste sur le site, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé, j'y répondrais dans les plus brefs délais.

Le lien du site : http://minecraft-saves.tk

Et aussi, merci à vous d'avoir lu mon topic jusqu'au bout ^_^
 

SmokyBird

Minecraft Saves
6 Juillet 2011
382
7
13
33
Yep, j'ai sorti le site il n'y a pas très longtemps, du coup j'attends que les gens commencent à connaître le site ^^
 

peyo56

Ingénieur en mécaniques minecraftiennes
24 Mai 2011
168
22
13
Bonjour, je suis en train de construire un outils en ce moment pour installer automatiquement du contenu ( y compris des mondes ), un des problèmes majeur est que sans contenu de lié il ne sert pas a grand chose. Un des avantage majeur est qu'il pourrait être capable de préparer un minecraft spécialement pour un monde précis du fait qu'il pourrait nécéssité des mods ou plugins précis.

Je te proposerait bien que l'on travaille en collaboration. Ainsi l'on gagnerait tout les deux sur nos propres points:
- De mon côté cela me permettrait d'avoir le support officiels de contenus ( dans ton cas, de mondes ).
- De ton côté tu aurait des visiteurs et donc de la publicité grace au utilisateur de mon outil.

Dans le principe, afin que mon logiciel puisse recuperer une liste de ton contenu.
il doit être capable de construire une liste de ce type:
Code:
monde001:
- latest:
    require:
      - minecraft:[1.2.5]
    download:
      - from: http://url.de-ton-site.com/lien/téléchargement/direct.zip
        to: mcm://content/worlds/mcsaves/world.zip
    install:
      - action: copy
        from: mcm://content/worlds/mcsaves/world.zip
        to: version://.minecraft/saves/
- version002:
    require:
      - minecraft:[1.2.5]
    download:
      - from: http://url.de-ton-site.com/lien/téléchargement/direct2.zip
        to: mcm://content/worlds/mcsaves/world.zip
    install:
      - action: copy
        from: mcm://content/worlds/mcsaves/world.zip
        to: version://.minecraft/saves/
monde002:
- latest:
    require:
      - minecraft:[1.2.5]
      - redpower:[pr5B2]
    download:
      - from: http://url.de-ton-site.com/lien/téléchargement/direct.zip
        to: mcm://content/worlds/mcsaves/world.zip
    install:
      - action: copy
        from: mcm://content/worlds/mcsaves/world.zip
        to: version://.minecraft/saves/

Voici un lien vers mon outil http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/wip-gestionnaire-minecraft-communautaire.52631/

Cela fait moi aussi un ans que je le prépare, et je pense qu'une version stable ne sortirait pas avant noel prochain.
 

SmokyBird

Minecraft Saves
6 Juillet 2011
382
7
13
33
Yop :)

Contacte-moi par MP pour ce genre de choses, si ça ne te dérange pas :)
Je suis pas contre un logiciel de ce genre-là pour faire un peu de pub, et si ça permet d'automatiser la tâche, ça me va aussi ! :)