Minecraft sur netbook

LvsAs

Aventurier
22 Octobre 2010
23
0
0
Bonjour j'ai fait hier l'acquisition d'un netbook emachine 350 et j'aurais aimez faire tourner minecraft dessus avec un framerat le plus stable possible, j'ai déjà réduit au maximum la config du jeux c'est jouable mais il y a des baisse tous de même surtout avec hamachi je suis sous xp j'ai egalement essayé sous linux, le jeux marche bien mieu mais je ne peut pas me connecter a un reseau hamachi avec cette OS ! J'hésite a essayer sous windows 7 mais je sait pas si ça serat moin gourmand qu'xp

Enfin voila si quelq'un a des conseille a ce niveau je lui en serait reconnaissant !
 

Whitedark

Aventurier
21 Septembre 2010
25
0
0
31
Déjà je te conseil vivement de pas faire tourner le jeu en far :ok:
Met le donc en medium ou en low dans option ou en appuyant sur F ...
Ensuite Xp est selon moi l'OS de windows le plus à même de faire tourner les jeux sans trop consommer :ok:
 

LvsAs

Aventurier
22 Octobre 2010
23
0
0
Je joue en low mais j'ai toujours des ralentissement surtout en ligne ou c'est injouable.

Celons vous rajouter de la ram changera il quelque chose ?

Je n'ait que 1go de ram actuellement sur cette machine !

L'option de limite du framrat doit être sur on ou off pour de meilleur perf ?
 

LvsAs

Aventurier
22 Octobre 2010
23
0
0
Ha oui :/

il faut quoi celons toi ? même pour tourné au minimum le netbook je m'en servirai que pour du minage intensif et de la construction pas pour de l'explo donc pas besoin d'avoir la visibilité a fond par exemple !
 

StyphaX

Aventurier
25 Septembre 2010
69
0
1
le problème c'est pas la ram, c'est la puissance de ton processeur.
Bien trop faible pour un jeu basé sur java.

En gros, tu ne peux rien faire de plus :)
 

LvsAs

Aventurier
22 Octobre 2010
23
0
0
Tu pense ?

Car de ce que j'ai compris ce qui pèche sur un netbook c'est les carte graphique qui on rarement ou peut de mémoire dédié ce qui fait que la 3D a du mal a suivre de ce fait la la carte graphique doit tirer dans les ressources de la ram !
 

LvsAs

Aventurier
22 Octobre 2010
23
0
0
Comment a tu ces valeur ?
En restant sur F3 en plein jeux, ou via le gestionnaire de tache ?

Bon en tout cas en low je suis dans les 17 20 fps si une augmentation de la ram peu augmenter un peut ça je serait heureux.
Sinon je devrait attendre de pouvoir m'acheter un netbook capable de le faire tourner je sait que certain netbook vont être 2core avec 4go de ram ...
Et franchement avoir minecraft sur ce style de machine ça serait simplement géniale