Configuration Mise en service d'un serveur minecraft(Windows), proclème de connection

ARGAR

Aventurier
10 Août 2013
12
1
3
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un soucis. J'ai créé un serveur mine craft depuis l’outil mine craft ( qui à télécharger sur leur site)
La génération se passe sans mal, création des modo mise en mode créatif et tout le tsoin tsoin. Je vérifie le serveur en me connectant en "Localhost".

Tout marche impeccable jusque là.




Mais viens l'heur fatidique de le mettre en ligne!!!! Et là je pédale.

Ouverture du port dans la live box (TCP UDP) avec port interne et externe 25565 et avec l'ip de ma machine+ rebooot pour être sur que c'est bien activé.
Création d'un liens de connections avec le site No-ip, mise en place dans la box dans les DynDNS. Création règle no-ip, je l'adresse de l'hoste mon adresse mail (de création du compte no-ip) le mot de passe du compte no-ip. Laé box me note que la mise a jour est fait.

Et ... rien Oo serveur invisible pour un ami habitant à 3 maison de chez moi. D'ailleurs en programmant un serveur avec l'adresse no-ip il me dit qu'il ne peu se connecter au serveur, les barrettes de connections étant barré en rouge (depuis ma propre machine). Donc çà signifie que je ne peu pas sortir de ma machine et revenir par la connections internet sur mon serveur...



Mon pc fait tourner mine craft nikel, aucun lag depuis le pc hébergeur. J’ai branché un second pc en lan pour voir si il le trouve. Je lui est enregistrer l'ip de mon pc et hop il s'est connecter sans mal. ON est a deux dessus sans soucis. Mais toujours pas visible de l'extérieur.



Connaissez vous un bon logiciel ou site pour vérifier l'ouverture de mon port, car j'ai l'impression que mon soucis viens de là!
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Pourquoi utiliser un programme pour faire ton serveur ?
Il n'existe pas de programme pour ouvrir ses ports.
1. Vérifie que tes ports sont bien ouvert.
2. Vérifie que tu a bien écrit l'ip local de ton Pc dans le fichier server.propeties.
3. Vérifie que tu a bien mis ton ip externe sur no-ip
4. Vérifie que tu a bien donné l'ip retourné par no-ip


Cordialement,
Detobel36
 

ARGAR

Aventurier
10 Août 2013
12
1
3
Salut et merci d'avance de me donner un chemin de réflexion.


Pour le port j'ai refait pleins de fois la manipulation, j'en suis certain.
Pour nô-ip, j'ai une ip automatique qui a été généré, c'est celle ci qu'il faut que je mettent comme étant mon ip externe. Car ce site ne m'a pas demandé d'ip.



Pour ce qui est de faire
 

ARGAR

Aventurier
10 Août 2013
12
1
3
Re bonjour,


Bon je me suis repenché sur le problème.

Sur no-ip, l'ip qui apparait est bien celle de mon pc généré après la livebox. Du moins, c'est celle que m'indique les sites pour connaitre son ip.
Si je rentre cette ip dans minecraft (dans la fenêtre de recherche serveur), elle est non accessible. Même en spécifiant le port 25565.

Mon nom de domaine est : gud-adventure.no-ip.org
Ce nom comporterait-il quelques chose qui ferait bugué la box ou le routage?


Autre chose étrange:
Dans la partie de recherche serveur, il ne me trouve pas le serveur en tapant localhost!
Mais si je rentre l'ip de mon pc plus le port, il voie bien mon serveur et je peu me connecter.
Et j'ai une connections de merde sur ce serveur, 1040ms!!!!! Il y a donc quelques chose qui cloche dans un coin! Mais je me connecte sans problème a deux pc dessus sans lag.

J'ai quand même revérifié mon port dans la live box:

application service :Minecraftserver port externe:25565 port interne 25565 protocole: les deux (TCP UDP), j'ai choisi mon pc, cliqué sur activé puis sauver pour finir tout çà.

Est ce qu'il faut que je programme séparément les deux règles? car là j'avais le choix entre TCP/UDP/les deux. D'après ce que j'ai vue sur le net c'est tout bon comme tel.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Je sors à nouveau mes screen de la dernière fois ^^ :
USFRH8x.png

Q98VwP1.png

Normalement comme ça c'est bon.
Pour te connecter, tout les pc reliés à ta box doivent utiliser cette même ipv4.
Pour les autres ordinateurs, ils doivent utiliser ton sous domaine no-ip. Concernant le ping, ignore, le système de ping de minecraft est complètement buggué.

Pour no-ip, sache que orange distribue des ip dynamique, donc il faudra mettre à jour en lançant l'application de no-ip assez régulièrement. Heureusement, orange a passé au dns, dans la config de ta livebox, au même endroit que le NAT/PAT il y a DynDSN, il te suffit de créer un service no-ip mettre ton nom d'utilisateur, ton email, et ton mot de passe no-ip et les dns seront mit à jour automatiquement quand ton ip changera :)
 

ARGAR

Aventurier
10 Août 2013
12
1
3
Merci bien.

Tous ceci est fait et vérifier.
Mais en farfouillant sur le net j'ai vue qu'il y a régulièrement des soucis avec ce type de live box. Elle n'ouvre pas les ports malgré la programmation. Du coup je vais rendre visite a mon fournisseur internet.


OK pour le ping, c'est bon a savoir.
 

ARGAR

Aventurier
10 Août 2013
12
1
3
Je viens de changer de box, création du nat, de la dresse no-ip en dns... toujours rien ...
 

ARGAR

Aventurier
10 Août 2013
12
1
3
J'ai créer l'ouverture de port dans la box comme décrie.
J'ai réglé le DNS avec no ip, la box me dit qu'il est actualisé.
J'ai tester en programmant l'adresse ip dans les serveur proprety, il ne le voit même pas en local host!! Sans la programmer il me le voit uniquement en local host.
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,
J'ai créer l'ouverture de port dans la box comme décrie.
J'ai réglé le DNS avec no ip, la box me dit qu'il est actualisé.
J'ai tester en programmant l'adresse ip dans les serveur proprety, il ne le voit même pas en local host!! Sans la programmer il me le voit uniquement en local host.

1. Évite les doubles poste...
2. Fait bien la distinction entre ip local et ip public. Dans le server.propeties (et non proprety) c'est bien ton ip local qu'il faut mettre.

Et les gens pour se connecter, c'est l'ip public qu'ils doivent utiliser.
Toi pour te connecter tu utiliser localhost.


Cordailement,
Detobel36
 
  • J'aime
Reactions: robin4002

ARGAR

Aventurier
10 Août 2013
12
1
3
Pour le double poste, je pouvais pas édité mon message, la page restait blanche.

J'ai rentré l'ipv4 comme souligné dans le poste.

J'ai créé un nom de domaine, du coup c'est ce que je rentre dans minecraft (quand je cherche un serveur)