Mod [Modding] Bloc au rendu avancé + astuce rendu d'item

TheFumelgo

Aventurier
26 Juin 2012
29
2
3
36
Yep :) C'est The Fumelgo pour un nouveau tuto !
Aujourd'hui, le rendu de bloc avancé, par le biais d'une table.
Bon. Il est tard, et je suis sur qu'une personne sur deux ne lira pas ceci. Je vais donc passer à la vidéo, juste après avoir expliqué que en plus du tuto classique, j'explique comment obtenir le rendu du bloc spécial dans l'inventaire (item) SUPER FACILEMENT ET RAPIDEMENT, et je pense que c'est une technique que tout le monde devrait connaître.
Au passage, le tuto est sans ModLoader, mais pour le sujet ci présent, ça ne change (presque) rien :)


Edit : Ce tuto est important pour celui sur la mine anti-personnelle (EXPLOSION , http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/modding-la-mine-antipersonnelle.52608/), n'hésitez pas à me poser des questions car je ne suis pas sûr qu'il soit assez compréhensible (surtout le début :D)
 
X

xVoltaire

Invité
Ce sera d'ailleurs le sujet de la 5 édition du guide du modding ;)
 

TheFumelgo

Aventurier
26 Juin 2012
29
2
3
36
Pffff toujours en retard :D
Limite je fais le guide avec vous xD
Mais le guide est sous forme de texte, non ? Alors on a pas vraiment le même contenu :)
 

Evileria

Aventurier
29 Août 2012
14
0
1
46
simpa ta video ...


... ha oui la table en double c la table tnt ^^

par contre esqu'il est possible de faire comme le coffre de si on en met 2 a coté l'une de l'autre de la transphormé en table de 1x2

========== =======================
|| || || ||
|| || || ||
 

TheFumelgo

Aventurier
26 Juin 2012
29
2
3
36
Merci :) Et sinon, oui c'est possible (tout est possible xD Sauf faire le café...)
Après, comme ce n'est pas la première demande, je crois que je vais faire ce tuto, c'est vrai que c'est assez utile, en fait :D
 

Evileria

Aventurier
29 Août 2012
14
0
1
46
j'ai beau suivre tout se que tu fait mais j'ai un tas de probleme que truc qui manque chez moi par rapport a toi .... c pas normal

pourtant j'ai un MC officiel non moddé

esque cela viendrais d'une différence entre la 1.2.5 et la 1.3.2 ?
 

TheFumelgo

Aventurier
26 Juin 2012
29
2
3
36
En effet, la partie sur le rendu d'item est dépréciée (c'est le bon mot, non ?), voir même carrément erronée depuis.
J'ai fait un autre tutoriel (connexions entre plusieurs blocs), et à la fin de celui-là, il y a la solution à jour.