Mojang et la fermeture des serveurs

  • Auteur de la discussion Compte supprimé
  • Date de début
C

Compte supprimé

Invité
je ne sais pas si certains d'entre vous le savent déjà, mais Mojang a commencé à blacklister tous les serveurs qui ne respectent pas l'EULA, autrement dit, ils vont fermer tous les serveurs qui proposent des services contre paiement soit 95% des serveurs Minecraft !
Mojang ne se rend pas compte qu'il est en train de détruire son propre jeu car sans serveurs, il n'y a plus de multijoueur, et sans multijoueur il n'y a plus de Minecraft !
Franchement, la plupart des serveurs tournent grâce à l'argent des dons ou pour l'achat de grades.
Alors si les serveurs se plient à l'EULA, ils fermeront inévitablement !
Imaginez les gros serveurs comme Hypixel, Epicube et Mineplex qui ferme, Mojang procède à une destruction lente de Minecraft .
Les serveurs vont fermer à cause d'une blacklist qui sera ajoutée dans la 1.9.3 .
La communauté proteste contre les mesures prises contre Mojang, mais rien ne bouge !
Seul Microsoft peut arrêter Mojang !
Alors je vous propose d'aller protester contre Mojang et avec un peu de chance ils arrêteront leur destruction !

J'ai ouvert ce topic ici pour qu'on discute de la décision prise par Mojang !

https://mobile.twitter.com/hashtag/MicrosoftSaveMinecraft?src=hash
#MicrosoftSaveMinecraft
 

M0dGtJS

Développeur JavaScript/Java/HTML
31 Décembre 2015
189
14
75
74
Honnêtement, je pense que mojang ne pourrait jamais blacklisté tout les serveur qui ne respectent pas l'EULA, il en auront plus 1.000.000 à faire bloquer, et il perdrait trop de temps avec celà

Et puis certain serveur, ne se pas considéré comme des serveur mais comme des entreprise, car il sont rémunéré, donc il ne pourrait rien faire sur eux, donc style HyPixel, ect ..
 

ZeroDay

Modérateur multifonction
Staff
Modérateur
21 Mai 2014
7 263
1 688
296
Derrière toi ( ͡° ͜ʖ ͡°)
www.youtube.com
Perso je suis pour l'EULA et soutient à 100% Mojang sur ce point là.

Regarde bien la suite d'évenement, si on suit ce que tu penses
Les gros serveurs ferment parce qu'ils on besoin de beaucoup d'argent.
Les gens se tournent vers les petits serveurs qui peuvent survivre avec leur propre budget, sans trop d'investissement.
On aura donc une augmentation de la diversité des serveurs, ainsi qu'une décentralisation qui est loin d'être plus mal.

On passe donc d'un système de serveur centralisé (beaucoup de monde sur peu de (gros) serveurs) à un système décentralisé (beaucoup de monde sur beaucoup de serveurs).

Je dirais que, à terme, ça améliorerait même la communauté.


De plus, cela permet également d'éviter les inégalités riche/pauvre/gens qui veulent jouer tranquille sans avoir à payer plus/etc...
 

Pungle_

@Pungle_
28 Octobre 2013
2 370
457
247
25
Mojang ne se rend pas compte qu'il est en train de détruire son propre jeu car sans serveurs, il n'y a plus de multijoueur, et sans multijoueur il n'y a plus de Minecraft !
Non.

Franchement, la plupart des serveurs tournent grâce à l'argent des dons ou pour l'achat de grades.
Autorisé dans les EULA, parle d'un sujet que tu connais un minimum.

Imaginez les gros serveurs comme Hypixel, Epicube et Mineplex qui ferme, Mojang procède à une destruction lente de Minecraft .
Les serveurs vont fermer à cause d'une blacklist qui sera ajoutée dans la 1.9.3 .
Non. Si ils respectent les EULA, ils n'auront aucun problème.

La communauté proteste contre les mesures prises contre Mojang, mais rien ne bouge !
La communauté qui proteste = les versions cracks, qui ne pourront plus aller sur MC en Multijoueur, tant mieux, ils n'avaient qu'à acheter le jeu.

Seul Microsoft peut arrêter Mojang !
lol. Sachant que 95% des sociétés que Microsoft rachète, c'est pour les faire fermer.

Alors je vous propose d'aller protester contre Mojang et avec un peu de chance ils arrêteront leur destruction !
Les EULA sont une bonne chose. Il n'y a rien de compliqué dedans, c'est à la porté de tout le monde.
Pourquoi pas Blacklister les serveurs qui ne respectent pas les EULA sur ce Forum plutôt ?

#MicrosoftSaveMinecraft
Tu as donc perdu toute crédibilité avec ce seul Hashtag. Kappa

Les lois sont faites pour être appliquées, et les EULA sont faites pour que tout le monde soit sur un pied d'égalité sur un serveur, et vont à l'encontre des versions crackées. Bref, apprend à lire dans les détails avant de faire des "Nan ils vont tuer mon jeu, riot ife Micrsfot kile Minecraft"

On passe donc d'un système de serveur centralisé (beaucoup de monde sur peu de (gros) serveurs) à un système décentralisé (beaucoup de monde sur beaucoup de serveurs).

Je dirais que, à terme, ça améliorerait même la communauté.
Je Plussoie mon VDD.
 
Dernière édition:

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 875
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
La fermeture des serveurs ne respectant pas les EULA est la meilleur chose que Mojang est fait.
Un serveur peut largement survivre avec des dons fait simplement car le joueur aime le serveur en question.

Au passage "un don" qui promet un grade en échange n'est pas un don mais un achat. Beaucoup de serveur sont donc illégal (devant la loi française) à ce niveau car il ne déclare pas leurs revenus.

Avec ces poursuites les serveurs pay to win vont mourir à petit feu et cela va détruire les grosses revenus que certains propriétaires se font facilement. Bien sûr ce n'est pas le cas de tous les propriétaires de serveur, mais c'est le cas pour certains.
(quand j'avais moddé pour Iplay4you il m'avait affirmé que certains serveurs le payait jusqu'à 500 € pour qu'il fasse des vidéos en jouant sur les serveurs en question, je te laisse donc devinez à quel point certains propriétaire s'enrichissaient).

La démolition des serveurs ne respectant pas les EULA va faire le bonheur des propriétaires de serveur qui ont toujours respectés cette dernière quitte à devoir sortir de leur poche ce qu'il faut pour financer leur serveur. Et en passant cela va causer l’expansion de ces derniers, ce qui est une très bonne chose.

Bref, c'est tout sauf la fin de Minecraft.
 

NebulaParadox

Aventurier
5 Mai 2016
3
3
4
26
non dans l'eula il y a marqué "même avec un alternative", donc il vont devoir arreter de vendre des coins
Soyons honnêtes, j'ai créé ce compte rien que pour répondre à ça.

Je suis membre du staff d'hypixel, donc je sais exactement de quoi je parle.

Sur le serveur, il y a 2 types de coins:
-Les coins spécifiques à, chaque gammes, permettant d'améliorer ses capacités, etc. Les coins classiques donc.
-Les Hypixel Credits (précédemment appelés Vanity Coins), qui sont la seule monnaie achetable, qui permet d'acheter des gadgets pour les lobbies, des pets (je crois),etc. Mais AUCUN avantage en jeu.

Avant la mise à jour de l'EULA, il y avait en effet du p2w. C'est un fait. Mais depuis la date exacte du 1er août 2014, le seul item qui a un rapport avec les COINS que l'on peut acheter est le Coin Booster, qui booste les revenus de TOUS les joueurs dans un jeu pendant une heure. Il s'agit d'un booster global, donc autorisé par l'EULA.

Tout ça pour dire: Hypixel a déjà fait une mise à jour pour rester dans la légalité, il y a plus d'1 an et demi, et il en va de même pour la plupart des gros seveurs.
 
Dernière édition:

Ewen_

Dev'Web, Dev's2b
Sur le serveur, il y a 2 types de coins:
-Les coins spécifiques à, chaque gammes, permettant d'améliorer ses capacités, etc. Les coins classiques donc.
-Les Hypixel Credits (précédemment appelés Vanity Coins), qui sont la seule monnaie achetable, qui permet d'acheter des gadgets pour les lobbies, des pets (je crois),etc. Mais AUCUN avantage en jeu
Désolé je n'ai pas vu ça fait très longtemps que je n'ai pas joué sur hypixel