Mot de validation pour obliger à lire le règlement

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Quelqu'un vient lui expliquer sa connerie ? @Baator ? @Spirit_ ? @Mr. Jack à la limite ?
Rapidement alors.

Surtout qu'une règle ( par exemple : de vie, hygiène etc... ) est la base ! Les lois sont des règles. Mais si nous n'avons pas de règles, nous serons sûrement des canibals...
L'cannibalisme, au-delà des règles, est une façon de vivre, ça revient à manger des personnes de son espèce, et par instinct je pense que la plupart des personnes s'y refuse, cf liens affectifs, conscience de la mort (d'où les tombes), sauf exceptions. Même sans règles on ne serait pas forcément cannibale :').

Après pour l'message, j'verrais plus un truc amical du type "Bienvenue sur le forum ! [insérer présentation rapide pour dire que c'est un lieu d'échanges, amical] [rapidement dire de lire les règles]" :').
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
L'cannibalisme, au-delà des règles, est une façon de vivre, ça revient à manger des personnes de son espèce, et par instinct je pense que la plupart des personnes s'y refuse, cf liens affectifs, conscience de la mort (d'où les tombes), sauf exceptions. Même sans règles on ne serait pas forcément cannibale :').
Tout à fait d'accord, pour notre société, cela peut sembler être le mal absolu, le cinéma n'aidant pas beaucoup. Mais dans certaines civilisations à diverses époques, c'est une coutume courante (même si moins de notre temps), tout est une question de croyance. Beaucoup pensait que manger quelqu'un permettait de récupérer c'est faculté mentale et sa force physique. En sois, ce n'est pas le mal, sans doute que chez certain, c'était au contraire une bonne chose de se faire manger, c'est juste notre société qui rend cela inhumain. Aucune des deux sociétés n'a réellement raison, après tout, chacun ces coutumes, ces croyances. Bon, après, faire ça en France, oui c'est puni, oui c'est mal vu (euphémisme), mais là, c'est aussi un non respect de nos règles sur notre territoire, et c'est notre société et notre temps qui veulent ça. On irait sûrement pas punir une tribu d'Amazonie qui mange leurs morts dans leur village.
Je te conseil de lire le petit livre "Pourquoi j'ai mangé mon père" (à ne pas confondre avec le film presque du même nom) qui montre justement un peu tout ça du point de vue des protagonistes, hommes préhistoriques. En plus d'être drôle, ça apporte aussi une véritable réflexion sur des problèmes de notre société ^^
Et dedans, le fait de manger un être humain n'a rien de plus normal, et, nous, lecteurs ne sommes pas spécialement choqué par cela ^^"
Bref, pour retourner au sujet :
Après pour l'message, j'verrais plus un truc amical du type "Bienvenue sur le forum ! [insérer présentation rapide pour dire que c'est un lieu d'échanges, amical] [rapidement dire de lire les règles]" :').
Pourquoi pas ^^"
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Tout à fait d'accord, pour notre société, cela peut sembler être le mal absolu, le cinéma n'aidant pas beaucoup. Mais dans certaines civilisations à diverses époques, c'est une coutume courante (même si moins de notre temps), tout est une question de croyance. Beaucoup pensait que manger quelqu'un permettait de récupérer c'est faculté mentale et sa force physique. En sois, ce n'est pas le mal, sans doute que chez certain, c'était au contraire une bonne chose de se faire manger, c'est juste notre société qui rend cela inhumain. Aucune des deux sociétés n'a réellement raison, après tout, chacun ces coutumes, ces croyances. Bon, après, faire ça en France, oui c'est puni, oui c'est mal vu (euphémisme), mais là, c'est aussi un non respect de nos règles sur notre territoire, et c'est notre société et notre temps qui veulent ça. On irait sûrement pas punir une tribu d'Amazonie qui mange leurs morts dans leur village.
Je te conseil de lire le petit livre "Pourquoi j'ai mangé mon père" (à ne pas confondre avec le film presque du même nom) qui montre justement un peu tout ça du point de vue des protagonistes, hommes préhistoriques. En plus d'être drôle, ça apporte aussi une véritable réflexion sur des problèmes de notre société ^^
Et dedans, le fait de manger un être humain n'a rien de plus normal, et, nous, lecteurs ne sommes pas spécialement choqué par cela ^^"
J'ai lu ce livre et tout dépend en effet de la culture de la population. Il n'y a pas de lien causal avec les règles de la société en vigueur, c'était ce que je voulais dire. Je m'arrête là, désolé pour l'petit HS.
 
  • J'aime
Reactions: Oromis

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 530
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

J'ai rapidement cherché un Add-On Xenforo faisant cela... Je n'ai malheureusement rien trouvé.
Cependant, une des solutions serait de modifier les règles ici: http://minecraft.fr/forum/help/terms
Pour y mettre les règles forums (pour modifier cette page, il suffit aux admins de se rendre ici: http://minecraft.fr/forum/admin.php?phrases/terms_rules_text.23001/edit&language_id=2 )
Une fois ces règles changés, le mot de passe ajouté, il faut maintenant rajouter la question lors de l'inscription.
Pour cela, il faut aller ici: http://minecraft.fr/forum/admin.php?user-fields/add
Configurer ce champ comme ceci:
capt1.png

Dans le second onglet, cocher "Expression régulière:"
Et mettre ceci:
Code:
^MOT$
En remplaçant évidemment "MOT" pas le mot :) (attention il est possible que la case joue).

Enfin, dans l'onglet "Options général" il faut cocher les deux premiers et décocher le reste. C'est à dire, cocher: "Le champ est requis" et "Afficher durant l'inscription"

Bref, voila une méthode pour faire l'installation sans Add-On (vu que j'en ai pas trouvé).


Cordialement,
Detobel36
 

Cercus

Un modérateur chat trop mignon
Staff
Modérateur
6 Octobre 2013
791
77
152
25
Peut être une bonne idée pour ma part, on pourrait même aller plus loin (si c'est possible), de changer de mot a chaque utilisateur. Après on peut très bien lire en "diagonal" et repérer directement le mot...
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Lire en diagonal est toujours lire un peu ^^"
C'est mieux que rien :)
 

Baator

Zero IQ
Ancien
31 Mai 2014
12 773
3 292
45
27
Loin à l'Horizon
Personnellement je trouve à la fois des points positifs et à la fois des points négatifs mais surtout je ne pense pas, de toute manière que l'impact ou l'intérêt sera important. Je ne me prononcerai donc ni pour ni contre.

(Je détaille juste un point négatif, c'est qu'il fait que les membres qui cherchent à s'inscrire n'aient pas à rencontrer trop de contraintes, et ne sentent pas une espèce d'accueil en demi teinte à la limite de l'hostilité, et ce genre de contraintes pourraient y pousser, faut pas décourager de potentiels nouveaux inscrits)
 
  • J'aime
Reactions: Diagamma