Bonjour à tous , alors je poste ce message pour les joueurs qui veulent utiliser mycommand . J'ai remarquer que certain avaient du mal au niveau des permissions pour ce plugin . J'ai eu du mal aussi à comprend au départ en lisant les tutoriels anglais mais au final c'est très simple.
http://dev.bukkit.org/bukkit-plugins/mycommand/
Utiliser : notepad++ comme logiciel ou autre type comme ceci pour le codage
Petit exemple de commande :
Nous allons créer une commande TEXT , cette commande affichera un message quand les joueurs taperont la commande .
Voici une commande :
Donc pourquoi pas une commande règles comme la basique commande /rules
Cette commande est très basique tout d'abord je vais vous expliquer 2 3 chose qui vont vous permettre de comprendre la commande .
- command : Ceci contiendra la commande que vous taperez sur le chat pour enclancher la commande . Il faut respecter les : sinon cela enregistrera pas votre commande . Laisser un espace entre les : et le / de la commande que vous écrirez .
- type : Ceci contiendra le type de la commande que vous faitent donc ici TEXT qui signifie que la commande fera un texte .
- text: Logique ceci signifie que en dessous vous allez écrire le texte .
Ensuite j'ai donc fait comme ceci : - 'text'
Pour que le texte soit reconnu , il faut tout d'abord faire un espace de 2 par rapport au -
Donc : 111-1'text'
le chiffre 1 signifie que c'est un espace .
Et oubliez pas surtout les ' car c'est l'ouverture et la fermeture d'une phrase .
Et pour finir j'ai taper : permission-required : false
Donc comme vous le voyez sur le code , tout est écrit a la même longueur à partir de command : . Ceci est très important sinon aucune commande que vous pourrez créer fonctionnera .
La commande permission que j'ai taper , servira donc à essentials de reconnaître votre commande , sans quoi quand vous taperez la permission elle sera inconnu pour le serveur .
Deuxième partie : Ecrire la permission
Le plus gros est fait , maintenant nous allons nous diriger sur groupmanager pour ma part car c'est ce plugin que j'utilise .
Nous allons donc dans groupmanager/world/world/group.yml .
Dans ce fichier vous aurez donc toutes les permissions que vous avez créer auparavant .
maintenant c'est simple , dans le groupe ou vous voulez mettre cette permission il faudra écrire ceci :
Donc avec 1111-1mycommand.cmd.1
N'oubliez surtout pas de mettre le .1 car le plugin reconnait la commande par un chiffre c'est le langage entre mycommand et essentials sinon rien ne fonctionnera .
De plus si vous faire plusieurs commande il faudra juste mettre par exemple :
mycommand.cmd.2 et ainsi de suite =)
Quand tout ceci sera fait , vous allez donc sur votre serveur et vous taperez la commande :
/mycmd-reload command pour mettre à jours le fichier et donc tester votre nouvelle commande .
Voilà pour ce petit tutorial , j'espère que cela vous a plu .
Amusez vous bien car ce plugin fait tellement de commande =D
Cordialement,
Kayrox
http://dev.bukkit.org/bukkit-plugins/mycommand/
Utiliser : notepad++ comme logiciel ou autre type comme ceci pour le codage
Petit exemple de commande :
Nous allons créer une commande TEXT , cette commande affichera un message quand les joueurs taperont la commande .
Voici une commande :
Donc pourquoi pas une commande règles comme la basique commande /rules
Code:
'Regles':
command: /regles
type: TEXT
text:
- 'test'
- 'test'
permission-required : false
Cette commande est très basique tout d'abord je vais vous expliquer 2 3 chose qui vont vous permettre de comprendre la commande .
- command : Ceci contiendra la commande que vous taperez sur le chat pour enclancher la commande . Il faut respecter les : sinon cela enregistrera pas votre commande . Laisser un espace entre les : et le / de la commande que vous écrirez .
- type : Ceci contiendra le type de la commande que vous faitent donc ici TEXT qui signifie que la commande fera un texte .
- text: Logique ceci signifie que en dessous vous allez écrire le texte .
Ensuite j'ai donc fait comme ceci : - 'text'
Pour que le texte soit reconnu , il faut tout d'abord faire un espace de 2 par rapport au -
Donc : 111-1'text'
le chiffre 1 signifie que c'est un espace .
Et oubliez pas surtout les ' car c'est l'ouverture et la fermeture d'une phrase .
Et pour finir j'ai taper : permission-required : false
Donc comme vous le voyez sur le code , tout est écrit a la même longueur à partir de command : . Ceci est très important sinon aucune commande que vous pourrez créer fonctionnera .
La commande permission que j'ai taper , servira donc à essentials de reconnaître votre commande , sans quoi quand vous taperez la permission elle sera inconnu pour le serveur .
Deuxième partie : Ecrire la permission
Le plus gros est fait , maintenant nous allons nous diriger sur groupmanager pour ma part car c'est ce plugin que j'utilise .
Nous allons donc dans groupmanager/world/world/group.yml .
Dans ce fichier vous aurez donc toutes les permissions que vous avez créer auparavant .
maintenant c'est simple , dans le groupe ou vous voulez mettre cette permission il faudra écrire ceci :
Code:
- mycommand.cmd.1
- mycommand.cmd.2
Donc avec 1111-1mycommand.cmd.1
N'oubliez surtout pas de mettre le .1 car le plugin reconnait la commande par un chiffre c'est le langage entre mycommand et essentials sinon rien ne fonctionnera .
De plus si vous faire plusieurs commande il faudra juste mettre par exemple :
mycommand.cmd.2 et ainsi de suite =)
Quand tout ceci sera fait , vous allez donc sur votre serveur et vous taperez la commande :
/mycmd-reload command pour mettre à jours le fichier et donc tester votre nouvelle commande .
Voilà pour ce petit tutorial , j'espère que cela vous a plu .
Amusez vous bien car ce plugin fait tellement de commande =D
Cordialement,
Kayrox