[NETTOYÉ] Utopie

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
La discussion "Utopie" ayant plus que dévié de son sujet d'origine, je poste ici les messages dans le sujet, afin de pouvoir continuer sur de bonnes bases.
Pour éviter ce problème à l'avenir, je propose que les "vraies" publications soient en gras et que le reste soit en gris et avec la taille n°3.

Voici donc les 6 pages débarassées du shitpost et du hors-sujet :
Le concept est simple : imaginer une utopie. Chacun pourra décrire le fonctionnement d'un système utopique (par exemple mon post décrira l'imprimerie). Tous les post ne sont pas obligés de concorder, deux personnes peuvent décrire le même sujet différemment. On peut réfuter un système en inventant un système plus performant.


Le retour des livres
situation temporelle : après l'ère numérique
Les bits électroniques sont inefficaces si on les miniaturise trop. Dans mon système, l'information "morte" est enmagasinée au niveau atomique. L'alphabet est changé pour ressembler au Braille. Les livres sont des rouleaux composés de l'élément X sur lesquels sont "imprimées" des lettres en Y. Ces deux éléments ont étés choisis car une réaction chimique rapide et peu coûteuse permets de transformer un atome de X en Y. Pour lire, il suffit de prendre un microscope pour voir les lettres écrites avec Y sur le rouleau de X.
Utopie : l'homme a enfin réussi à vaincre les lois de la thermodynamique et à se miniaturiser (c'est çaaaa). Vêtu d'une combinaison contre tout type d'enzyme, de cellule de défense et autre, il peut désormais explorer l'anatomie humaine en grandeur nature, se baladant dans les conduits (lymphe, sang, appareil digestif ...) ou entre les cellules grâce aux jonctions communicantes ou aux vésicules de sécrétion. Pour sortir et entrer, mieux vaut passer par les voies respiratoires que par le rectum (ou l'urètre mais là faut pas oublier de CENSURÉ PAR CLEN23
Mon Utopie est un monde où l’énergie n'est plus un problème. la foudre est devenue la lumière de nos foyers, il n'y a plus de central nucléaire, plus de central thermique.

A)
L’énergie est devenue telement bon marché que le niveau de vie à augmenté et l'écart entre riche est pauvre s'est réduit, chaque personne arrivant à trouver un travail grâce à l'expansion des technologies.

B)
Les gouvernements ont réussi à augmenter l’intérêt des études, les professeurs sont redevenus des modèles pour les élèves, augmentant le nombres de personnes voulant devenirs professeurs et du coup augmentant la qualité des enseignements.

C)
Ce monde ne connait pas le chômage, il ne connait pas les analphabètes, et il ne connait pas la discrimination (grâce à l'éducation)
Ce monde est une monde de travail, d'entraide, d’intellectuelle. Un monde sans con, oui, une Utopie.
Oui je sais, si on retire le shitpost et le hors sujet, il ne reste plus grand chose...
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Tu as oublié plusieurs points des autres il me semble, j'ai notamment tenté de revenir sur le sujet !