Refusé Noter une map

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Serait-il possible d'attribuer des notes aux maps ? Cela rendrait la recherche d'une map plus facile sur le forum .
On pourrait noter plusieurs catégories :
-graphismes
-durée de jeu
-scénario (comprends l'orthographe ! Clin d'oeil.png)
-principe du jeu

Le visiteur pourra ainsi indiquer la caractéristique qu'il préfère (jump avec un pack de texture magnifique, ou RPG avec des portes-armures en guise de PNJ ?), puis les maps apparaîtront en ordre décroissant de notation.
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Entre nous il y a déjà des sondages, et l'affichage + l'activité suffisent amplement à différencier les maps entre elle (ou plus exactement les retours reçus par celles-ci). Après cela pourrait aider les petites maps sans trop d'affichages, mais je sais pas. Personnellement j'pense qu'au final c'est le truc en plus pas forcément hyper utile dans toutes les situations (mais dans certaines oui, c'est possible), à voir ;)
 
  • J'aime
Reactions: Baator

Moka

Passion Redstone
21 Novembre 2016
45
4
73
Bonjour,

c'est une bonne idée mais c'est un travail de titan :fou:
Cela demande beaucoup de temps pour tester chaque Map... Et ce n'est pas forcément du temps de "jeu" ou de "détente".
Personnellement, j'en aurais vite marre...

A+
 

Akuas

~{ Tornade du Forum }~
22 Septembre 2016
1 097
122
137
chez sfr lol
Il faut créer un plugin ( add-on XenForo ). Après comme le dit Spirit_, il y a le principe du sondage qui n'est pas bête. Mais comme le sondage n'est pas obligatoire... En tous cas bonne idée, je suis pour.
 

Baator

Zero IQ
Ancien
31 Mai 2014
12 773
3 292
45
27
Loin à l'Horizon
Je suis contre personnellement, le forum n'est pas un annuaire à maps, ensuite il y aurait une porte ouverte aux trolls, aux abus ou au vengeances et ce serait probablement difficile à modérer et enfin faut imaginer un gosse de 9 ou 10 ans qui poste sa map, s'il reçoit un 1/5 ou un 2/10 ou un truc dans le genre ce serait vraiment démoralisant pour lui. Et franchement, pour avoir déjà fait une recherche de map moi-même faut quand même pas exagérer, faut vraiment pas beaucoup d'efforts pour trouver une bonne map quoi. Faut aussi apprendre à chercher par vous même, et ce dans plein de domaines.
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
le forum n'est pas un annuaire à maps
?
La section map est fait pour partager ses maps, non ?
ensuite il y aurait une porte ouverte aux trolls, aux abus ou au vengeances et ce serait probablement difficile à modérer
Je suis d'accord. Pour éviter les notes injustifiées, il faudrait que chaque note soit accompagnée d'un commentaire expliquant la note. Mais effectivement, il sera impossible de vérifier si les dizaines de commentaires sont justifiées...
Pour n'autoriser que les "bons" membres à noter, le plus rapide serait un système de réputation. Mais ce serait très compliqu à élaborer, et il aura des utilités ailleurs sur le forum ; je pense que cette discussion n'est pas appropriée pour en parler.
Mais, bon...les cons seront toujours là pour empêcher l'Utopie.
et enfin faut imaginer un gosse de 9 ou 10 ans qui poste sa map, s'il reçoit un 1/5 ou un 2/10 ou un truc dans le genre ce serait vraiment démoralisant pour lui.
Les créateurs de map pourraient choisir d'être notés ou non. Il y aurait donc deux sections : une où les meilleures maps sont présentées en premier, et une autre où les maps sont toutes "égales"*.
Et franchement, pour avoir déjà fait une recherche de map moi-même faut quand même pas exagérer, faut vraiment pas beaucoup d'efforts pour trouver une bonne map quoi. Faut aussi apprendre à chercher par vous même, et ce dans plein de domaines.
Pour connaître la meilleure map de la section, il aurait fallu lire 216 pages présentations de map (chiffre de décembre 2016), dont certaines sont incomplètes, partiales, ou obsolètes. Il faut alors trouver les commentaires des testeurs parmi les centaines de shitpost et de up...
J'admets que trouver une map satisfaisante n'est pas très compliqué, mais il existe probablement un chef-d'oeuvre de scénario et de gameplay oublié à la page 103** parce que son auteur a arrêté les up...

*Les up, les TITRES EN MAJUSCULES et les slogans accrocheurs tronquent l'égalité...
**c'est un exemple, il n'y a rien à la page 103
 
  • J'aime
Reactions: Oromis

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Je dois avouer ne pas trouver l'idée mauvaise, en effet, il serait intéressant de mettre un système de mise en valeur, ne serais-ce que un petit truc tel que les diamants sur minecraft-forum :)
Après, accompagné de commentaire CONSTRUCTIFS, ce serait d'autant plus intéressant, permettant ainsi de dire au mappeur ce qu'il faudrait améliorer pour ces futurs créations (bien que les commentaires ont déjà ce rôle).
L'idée de faire une section permettant d'avoir un classement serait pas mal aussi bien qu'il serait grandement faussé... En effet, soit ce classement se fait au nombre de "points" (imaginons que l'on ne puisse mettre que +1 ou rien), dans ces cas là, il est fort probable que les maps les plus veilles ressortent du lot vu qu'elles auront été théoriquement plus vu que les nouvelles qui finiront en bas du classement, soit c'est un système de ratio (bonne note/mauvaise note) en quel cas, l'inverse risque de se réaliser comme les nouvelles maps auront possiblement un ratio maximal (vu que'il suffit d'un seul +1 pour zéro -1)... Donc il faudrait voir pour un système égalitaire.
Après, autres problèmes, c'est les limites de l'hébergeur ou du constructeur pour le forum...
 

Astequ

Simplifié
Ancien
25 Septembre 2014
1 749
1 175
267
23
Metz
myanimelist.net
Le dernier point soulevé par @Oromis est celui qui me plaît le moins. La mise en place d'un classement par points irait juste à l'encontre du principe même d'un forum, à savoir discuter dans le cadre d'une relation horizontale.
Kévin, 9 ans, qui vient de finir sa petite map aventure avec trois panneaux, un peu de redstone basique et une durée de vie approximative d'un quart d'heure, aura tout autant de visibilité au moment de son post que le groupe de bg qui refont un célèbre jeu de société dans Minecraft avec un talent certain et en soignant jusqu'au plus insignifiant des détails, et ça c'est bien, parce que Kévin, si des gens voient ce qu'il a fait et l'encouragent, il pourra sûrement s'améliorer.
Le classement par points mettrait en place une hiérarchie verticale entre les posts, ceux qui plaisent ou qui ont plu se retrouvant en haut, les autres étant condamnés à être en bas, et ça c'est pas cool pour Kévin. On aurait une sorte d'élite composée des quelques maps à gros succès qui squattent les premières places pendant que les nouveaux venus galéreraient à essayer d'atteindre leur niveau sans garantie d'y parvenir, et ça ressemble un peu trop au monde réel pour être quelque chose de bien.
Ce classement se fait de lui-même via les ups de toutes manières (j'ai vu que t'as pas trouvé de traduction moche pour ça dernièrement, j'peux te proposer "rehaussement" si tu veux). Les posts suscitant de l'intérêt et engendrant donc de l'activité se maintiennent en tête de page, et les nouveaux apparaissent en haut, y reste s'ils font partie de la catégorie précédente ou disparaissent bien vite si leur map n'a pas ou peu d'intérêt.
 

Cercus

Un modérateur chat trop mignon
Staff
Modérateur
6 Octobre 2013
791
77
152
26
Moi je trouve cette idée pas mal pour mettre en valeur des laps. De plus, cela motiverait les mappeurs et permettrait à d'autres de s'améliorer, a condition que la note sois justifié.
 
  • J'aime
Reactions: Clen Vingt-trois

Akuas

~{ Tornade du Forum }~
22 Septembre 2016
1 097
122
137
chez sfr lol
Moi je trouve cette idée pas mal pour mettre en valeur des Maps. De plus, cela motiverait les mappeurs et permettrait à d'autres de s'améliorer, a condition que la note sois justifié.
Oui, mais comme le disait Ruvaak un peu plus haut, si quelqu'un mettait une mauvaise note à un mappeur et qu'elle va jusqu'à créer un double compte juste pour s'assurer que le mappeur ait une mauvaise note c'est assez méchant. Donc il faudrai mettre en place le " Votre note est en attente d'affirmation par la Modération ". Après c'est assez périeux pour ça, donc je change mon avis qui va être au centre.