Refusé Noter une map

Astequ

Simplifié
Ancien
25 Septembre 2014
1 749
1 175
267
23
Metz
myanimelist.net
Je ne comprends pas...le visiteur n'ira pas vers une section pour son activité, mais pour son domaine, non ? (perso, si je cherche de l'aide pour mes commandes, je ne vais pas sur "les reclus")
Tu prends le problème à l'envers, ce qu'on veut éviter c'est d'avoir des sections fantôme où personne ne se rend, et plus le nombre de sections est élevé, plus il y a de chances de voir ce type de sections apparaître.
Et de toute façon, à quoi sert l'égalité ?
Dans le cas présent, à donner sa chance à tout le monde.
Dois-je rappeller que pour connaître la meilleure map du forum, je dois lire 200 pages de présentations
Pas de chances si pour toi la meilleure map du forum est une map datant de 2011. Beaucoup trouvent leur bonheur en moins de deux pages.
Comme je l'ai déjà dit, les personnes ne souhaitant pas entrer dans cet élitisme pourraient choisir de ne pas être notés. Ainsi, ils pourront recevoir leurs conseils dans une égalité totale.
Oui, mais du coup ils seraient dans la catégorie "amateurs", aka la catégorie "bouseux", où personne ne voulant un contenu de qualité irait voir. Ils n'auront donc pas de retours et cette catégorie sera aussi bien délaissée des débutants en mapping qui préféreront poster dans la section "pros" que des gens cherchant une map, et ce pour la raison précédemment citée.
Parfois, il faut savoir quitter ses anciens principes, et tenter d'en découvrir des meilleurs. Les personnes restant éternellement sur leurs principes sont peu recommandables.
*Astequ sort le miroir magique qui renvoie les phrases à la con dans la face de leurs auteurs histoire qu'ils se rendent compte qu'en fait ça s'applique bien mieux à eux-mêmes qu'aux autres*
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
"Bon écoutez les mecs, le nazisme c'était pas top top mais faut changer de principes sinon on va passer pour des cons. On remet ça quand ?"

Comme on atteint le point godwin, je suppose que cela veut dire qu'on peut clore la discussion ?

Je ne comprends pas...le visiteur n'ira pas vers une section pour son activité, mais pour son domaine, non ? (perso, si je cherche de l'aide pour mes commandes, je ne vais pas sur "les reclus")
bof, tu connais mal les gens. Même avec deux seulement sections certaines personnes seraient capable de se planter ...
Chaque jour je déplace 2 à 3 discussion mal placé. Donc non, complexifier encore plus le forum en ayant deux sections qui semble servir à la même chose n'est pas une bonne idée.

Classer les maps en fonction de leur note permets au visiteur de trouver immédiatement une bonne map.
=>gain de temps
=>gain de qualité de la map à laquelle le visiteur jouera

Décomposer la note en plusieurs critères (beauté, gameplay, durée...) permets de trouver une map adaptée au goûts du visiteur.
=>gain de la qualité de la map à laquelle le visiteur jouera

Le classement ne se fait plus grâce aux "up".
=>les personnes encouragées sont les bons créateurs, au lieu des bons réhausseurs
=>la qualité esst encouragée
=>gain de qualité

Pourriez-vous donner votre liste et/ou signaler les endroits où j'ai sophismé ?
=> les mêmes maps bien noté passent avant les autres et risque de nous faire loupé de nouvelle map pourtant intéressantes.
Il y a le même problème avec tout ce qui concerne la popularité. Combien d'artistes restent petit car ils sont écrasés par les autres plus populaire ?

Et un autre facteur que tu ne prends pas en compte, c'est qu'à partir d'un moment où il y a un classement il y a aura toujours gens pour tenter de monter en haut par des manière pas très correcte, désavantageant ainsi les autres.
Tu veux un exemple ? Regardes les sites de classement de serveur MC.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Spirit_ et Diagamma

Astequ

Simplifié
Ancien
25 Septembre 2014
1 749
1 175
267
23
Metz
myanimelist.net
Comme on atteint le point godwin, je suppose que cela veut dire qu'on peut clore la discussion ?
Mais cessez de tenter d'étouffer toute forme de discussion ptain, c'est pénible à force. Tu dois bien savoir qu'un godwin placé par Diag l'est en connaissance de cause, faut pas voir ça comme un bras mort de la discussion mais comme un simple et inoffensif troll.
 
  • J'aime
Reactions: Diagamma

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Au pire, sans système de classification, pourquoi ne pas ajouter des tags correspondants à un type de map "Fantastique", "Survie", "Horreur", "Futuriste", "PvP" ou autre, on a une sorte de système de tris qui nous permet de mieux se rendre compte au premier coup d'oeil si la map pourrait nous correspondrait ou non, sans un système de classification verticale que peux nous offrir un forum.
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Au pire, sans système de classification, pourquoi ne pas ajouter des tags correspondants à un type de map "Fantastique", "Survie", "Horreur", "Futuriste", "PvP" ou autre, on a une sorte de système de tris qui nous permet de mieux se rendre compte au premier coup d'oeil si la map pourrait nous correspondrait ou non, sans un système de classification verticale que peux nous offrir un forum.
Bonne idée !
Serait-il également possible pour les testeurs d' "épingler" leur rapport/critique sur la map ? Ça résoudrait le problème de la durée de recherche, sans instaurer un système de notes.
Ça serait bien aussi que certaines infos (comme la durée de jeu ou la version de Minecraft) soient épinglées à la map.
 
  • J'aime
Reactions: Oromis

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Noël et la famille nous accaparent tous, voyons ... >:^D
Entre deux chocolats, vous avez quand même le temps de vérifier vos notifications, non ?



non ?
...
Clen23 imagine Oromis mangeant en permanence des chocolats tout en déballant des cadeaux.
 
  • J'aime
Reactions: Oromis