On régresse chez Minecraft.fr ?

Votre avis sur le nouveau design du site ?

  • C'est le nouveau design du site ? Je pensais que c'est parce qu'ils avait changé d'hébergeur

    Votes: 0 0.0%
  • Couvrez ce design que je ne saurais voir !

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    19

benj111

Architecte en herbe
29 Août 2011
226
37
135
28
France, Alsace
Salut à tous,

Suite au nouveau "style" de Minecraft.fr (/!\ Je parle de la page principale pas du forum (ou j'utilise encore l'ancien design bleu et large, le meilleur à mon goût) /!\) je n'ai pus m’empêcher de créer un post par rapport à cela.

En effet, je trouve, personnellement ainsi que d'autre connaissance qui ont visité le site, que vous avez VRAIMENT régressé au niveau du design.

Bien sur, je ne vais pas en rester là, je vais un peu argumenter, ne vous en faites pas. :)

Pourquoi est-ce que je dis cela ? C'est bien simple. Comparez l'ancien style avec le nouveau. L'ancien était complet, remplis, agréable à voir et ergonomique. EN REVANCHE, avec ce nouveau style, on a l'impression que c'est un amateur qui a crée le site à l'arrache sur un hébergeur wordpress-like. Alors certes, le design simpliste fait de plus en plus fureur de nos jour, mais là, c'es pas un design simpliste, c'est de l'amateurisme ! Je vous parie que moi, avec aucune connaissance en web design, je peux vous refaire la page d’accueil tel qu'elle est actuellement, voir même la modifier et l'améliorer.

Plus sincèrement, c'est vraiment regrettable que l'un des plus grand site de la communauté minecraftienne où se rejoignent les nationalités française/belge/québécoise soit traité de la sorte. Ce site vaut bien mieux que cela, vraiment !

Voilà donc mon point de vue sur ce nouveau design du site. Je ne sais pas ce que pense les autres membres, peut-être qu'ils aimeront ce design, mais personnellement je le trouve atrocement simpliste au point qu'on a l'impression que c'est de l'amateurisme...

Avis au web-designers, imaginez vous le site de Minecraft.fr tel que vous le pensez et proposez vos idées. Je pense que tout ce que vous ferez sera mieux que ce qu'il y a actuellement.
 

Gaël Erhlich

Installateur de radiateurs
21 Décembre 2014
1 544
382
217
Ici-même
M'parce que la simplicité est obligatoirement de l'amateurisme ?


Il dit que c'est tellement simple que c'est de l'amateurisme, c'pas pareil tu vois et tout.

Mais sinon, je trouve ça absurde d'en faire tout un plat pour l'apparence. C'est bon, c'est pas la mort si c'est moins beau. Moi-même je déteste le fait d'avoir mis des vidéos à droite, mais ça me donne pas envie d'aller créer un topic. :c
 
  • J'aime
Reactions: BlueKill145

Arthael

Ancien
Ancien
4 Juin 2013
2 167
749
267
24
www.minecraft.fr
Bonjour tout le monde,

Les changements plaisent rarement à la totalité de la communauté, qui finit pourtant par s'y faire. Malheureusement ce sont très souvent les insatisfaits qui s'expriment, alors que les autres ne se prononcent pas. Pourtant, nous avons reçu une très grande quantité d'encouragements, ou de félicitations pour le coup de jeune qui a été donné au site, (dont énormément dans le sondage) alors que le design n'est même pas terminé.

Le principal problème concernait la sidebar, trop grande. Elle a déjà été réduite, et nous réfléchissons à d'autres options qui pourraient s'offrir à nous.

Bien entendu, toute proposition est la bienvenue.

Concernant le background du site ou encore les logos, sachez que très rapidement ça va évoluer de ce côté-là (mes collègues modos l'ont pourtant répété beaucoup de fois).

P.S. : Je trouve que ton sondage est un peu biaisé, la seule option positive consiste à dire que c'est le meilleur truc du monde, or on peut apprécier ce thème ou le préférer à l'ancien sans pour autant dire que c'est la meilleure chose qui ait jamais été produite.
 
  • J'aime
Reactions: Diagamma et Ruvaak

Nawpe

Rédacteur
2 Juillet 2014
294
187
100
29
Nice
Pour ma part, j'en avais assez de ce vieux design, et je ne parle pas en tant que rédac chef mais bien en tant qu'ancien lecteur. D'ailleurs c'était l'un des arguments favoris des détracteurs du site, "le design est vieux et simple, vous ne changez jamais rien, c'est un site qui stagne aussi fade que sa page principale" m'avait-on dit une fois par Skype. Il y a toujours ceux qui aiment, et ceux qui aiment moins après tout x)

J'aime cet aspect plus clair et plus moderne du site, et il va aller en s'améliorant puisqu'il n'est pas tout à fait terminé (logo, fond et bannière à venir, on vous en dit plus bientôt, ça devrait vous plaire haha). Je comprends, comme l'a dit BlueKill, que le changement peut être perturbant. Mais je suis persuadé qu'il est aussi positif que fondé, et que tout le monde s'y habituera bien vite.

Aussi comme ça a été soulevé plus haut, dans le sondage tu peux faire des suggestions pour améliorer ce qui ne te plait pas, ne t'en prive pas, nous lisons absolument TOUT ce que vous dites et nous ne nous priverons pas de conseils instructifs, naturellement =)