(comme peu d'entre vous connaissent le langage de ma calculette, j'ai "traduit" les fonctions vers un truc compréhensible par n'importe qui (sauf toi kévin qui ignore ce qu'est une variable))
Je suis en train d'exploiter les faibles capacités de ma calculatrice programmable afin de créer un RPG.
Bref, j'aimerais avoir un minimum d'optimisation mais j'ignore comment la mémoire est consommée par les fonctions et j'aimerais avoir quelques éclaircissements sur deux points :
(1) Je ne sais pas trop comment expliquer donc je vous donne les deux exemples et vous me dites lequel est le meilleur. ;-)
P.S. : On part du principe que le joueur ne peux pas aller dans deux directions en même temps
(2) Je souhaite utiliser dans plusieurs lignes une valeur qui est dans une matrice.
Faudrait-il extraire la valeur de la matrice à chaque fois ou créer une nouvelle variable ?
Pratique : J'hésite entre :
et
Je suppose qu'extraire une valeur d'une matrice est plus coûteux qu'un simple appel de variable, mais est-ce que ça vaut le coup de créer une variable exprès ?
Merci d'avance de votre support !
Je suis en train d'exploiter les faibles capacités de ma calculatrice programmable afin de créer un RPG.
Bref, j'aimerais avoir un minimum d'optimisation mais j'ignore comment la mémoire est consommée par les fonctions et j'aimerais avoir quelques éclaircissements sur deux points :
(1) Je ne sais pas trop comment expliquer donc je vous donne les deux exemples et vous me dites lequel est le meilleur. ;-)
P.S. : On part du principe que le joueur ne peux pas aller dans deux directions en même temps
Si le joueur appuie sur ^
Alors Programmer "Déplacement vers le haut"
Sinon Si le joueur appuie sur v
FinDuSi
Alors Programmer "Déplacement vers le haut"
Sinon Si le joueur appuie sur v
Alors Programmer "Déplacement vers le bas"
Sinon Si le joueur appuie sur >
FinDuSi
Sinon Si le joueur appuie sur >
Alors Programmer "Déplacement vers la droite"
[etc...]
FinDuSi
[etc...]
FinDuSi
Si le joueur appuie sur ^
Alors Programmer "Déplacement vers le haut"
FinDuSi
Si le joueur appuie sur v
Alors Programmer "Déplacement vers le bas"
FinDuSi
Si le joueur appuie sur >
Alors Programmer "Déplacement vers la droite"
FinDuSi
Alors Programmer "Déplacement vers le haut"
FinDuSi
Si le joueur appuie sur v
Alors Programmer "Déplacement vers le bas"
FinDuSi
Si le joueur appuie sur >
Alors Programmer "Déplacement vers la droite"
FinDuSi
(2) Je souhaite utiliser dans plusieurs lignes une valeur qui est dans une matrice.
Faudrait-il extraire la valeur de la matrice à chaque fois ou créer une nouvelle variable ?
Pratique : J'hésite entre :
La variable A prends la valeur contenue dans la 1ere matrice aux coordonnées [X,Y].
Si A=0
Alors Programmer "SITUATION 1"
Sinon Si la variable A est égale à 1
FinDuSi
Si A=0
Alors Programmer "SITUATION 1"
Sinon Si la variable A est égale à 1
Alors Programmer "SITUATION 2"
Sinon Si la variable A est égale à 2
[etc...]
Sinon Si la variable A est égale à 2
[etc...]
Si la valeur contenue dans la 1ere matrice aux coordonnées [X,Y] est égale à 0
Alors Programmer "SITUATION 1"
Sinon Si la valeur contenue dans la 1ere matrice aux coordonnées [X,Y] est égale à 1
FinDuSi
Alors Programmer "SITUATION 1"
Sinon Si la valeur contenue dans la 1ere matrice aux coordonnées [X,Y] est égale à 1
Alors Programmer "SITUATION 2"
Sinon Si la valeur contenue dans la 1ere matrice aux coordonnées [X,Y] est égale à 2
[etc...]
Sinon Si la valeur contenue dans la 1ere matrice aux coordonnées [X,Y] est égale à 2
[etc...]
Merci d'avance de votre support !