-

Le minaw

Désobfuscateur à propergol
25 Juillet 2015
881
254
197
In a material world
github.com
Salut !
Ça aurait plutôt été la section "création de serveur", mais c'est pas bien loin. :)

Avant tout ceci m'a fait tiquer :
je compte installer quelques plugins mais rien de bien compliqué vu qu'il restera en vanilla.
Tu peux pas installer de plugins sur le serveur vanilla, faut obligatoirement un serveur modifié type spiggot ;-)

Concernant ta question:
OMGServ ont un support technique assez bon et de mémoire le panel est assez cool. Les prix sont doux mais la puissance est très modérée... Comme c'est des serveurs mutualisés, c'est un peu pile ou face la perf.

VeryGames est pour moi a éviter, j'ai eu pas mal de soucis avec leur support et la performance est pas au rendez vous.

MTXServ est (était en tout cas ?) plus cher, mais la performance et la qualité de service est (était en tout cas) bien là.
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Ça aurait plutôt été la section "création de serveur", mais c'est pas bien loin. :)
Tu parles de cette section: http://minecraft.fr/forum/forums/création-et-gestion-de-serveurs.28/ ?
Laisse moi te rappeler les règles de la section "Création et gestion de serveurs":
Voilà donc ici, il devra n'y avoir que des explications comme la configuration de plugin, de serveur, la création d'une discothèque par exemple, en gros tout les tutos multijoueur.
Source: http://minecraft.fr/forum/threads/règles-à-lire-avant-de-poster.58971/

Son poste est donc dans la bonne section.

-----------------


Concernant les hébergeurs, il ne faut pas te fier aux avis des personnes (en tout cas, il faut les modérer). Par exemple, j'ai de très mauvais souvenir du support OMGServ (4 messages de 4 supports différent avant de voir mon soucis réglé... Bref, pas tip top). Il est également possible qu'entre le moment où l'on a testé et aujourd'hui cela ai changé (pour continuer sur mon exemple, OMGServ attribue désormais un ticket à un support (pour éviter d'avoir plusieurs supports sur un même tickets), mais du coup la réponse prend parfois plus de temps...).
Bref, si un hébergeur existe depuis plus d'un an et qu'il y a du monde dessus, tu peux considéré que c'est un "bon" hébergeur. Je te déconseille de prendre des "nouveaux" hébergeur ou des hébergeurs gratuit.
Fait attention également à tout ce qui "illimité". En effet, une machine n'a rien d'illimité (tout objet physique à une limite (en place, en taille, en capacité, ...)).
Liste non exhaustive des hébergeurs:
  • MTxServ
  • Harmony-Hosting
  • NiHost
  • MinecraftMania
  • DediShops
  • OMGServ
  • VerryGames
  • Location-minecraft
  • RoxServers
  • ...


Cordialement,
Detobel36
 
  • J'aime
Reactions: TdT3ch

Eytox

¡Los patatas fritas son deliciosas!
5 Juillet 2015
335
23
125
Terre
Je te conseille plus les vps OMGserv(ou n'importe quels autres mais ceux-ci sont peu chers et bons) car contrairement à leurs offres illimités qui ne nous disent RIEN des composants et donc de la puissance du serveur, les vps te donne une idée clair de ce pourquoi tu paye. Seul bémol c'est en ligne de commande, regarde des tutos sur le net: "comment installer un serveur Minecraft sur un vps" et regarde si ça t'effraie de configurer ton serveur en ligne de commandes. J'ai mon vanilla sur un de leurs vps et ça passe niquel!
 

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Bien le bonsoir !

Je tenais à mettre mon grain de sel ici aussi ^^

Alors au niveau des hébergeur, le concepte à explosé ce qui fait qu'il en existe un grand nombre, tous (ou presque) proposant des offres plus alléchantes les unes que les autres. Mais si il y a bien un hébergeur à éviter (même si minecraft.fr est partenaire avec) c'est bien OMGServ. Leur service technique est loin d'être efficace et rapide de même pour Crystal-serv. Les problèmes ne sont pas résolu a temps ou bien le sujet est abandonné et j'en passe des mûres et des plus belles. De plus, (OMGServ) leurs machines ne sont pas excessivement puissantes (je parle en connaissance de cause croyez-moi je vous pris), et OMGServ a peur de la concurrence au point de déposer une plainte contre un nouvel hébergeur qui a des infrastructures plus puissantes que celles d'OMGServ, ils ont même voulu faire fermer cette hebergeur. Enfin bref, un hébergeur que je déconseille, mais si tu veux y aller libre à toi bien sûr.

Après tout dépend de combien d'argent tu es prêt à mettre dans ton serveur. Pour un gratuit, tu dépasseras pas les 5 slots (sauf si t'a un pote hébergeur qui te trafic ton abonnement ^^) mais en général ils tournent tous autour de 3 euros par mois. Apres si tu veux être sur d'avoir de la qualité, il y a toujours OVH qui propose de bonnes offres VPS, et là il y a le choix tant au niveau RAM que disque dur que adresse IP que nom de domaine que beaucoup de chose ^^ Une VPS coûte entre 2.50 et 3 euros si je ne dit pas de bêtises. Bon sinon il y a des serveur de jeux tout prêt et pré-configuré de chez OVH mais là c'est 70 euros minimum ^^

Après les autres hébergeur sont plus ou moins tous égaux au niveau des offres, mais pas des machines. Pour cela, il faut contacter les services techniques (sauf chez certains où tout est détaillé ou presque). Voilà c'était mon grain de sel pour peut être t'aider, ;)

Bien à vous tous,

Cordialement,

AlexFatta

:D
 

Eytox

¡Los patatas fritas son deliciosas!
5 Juillet 2015
335
23
125
Terre
Bien le bonsoir !

Je tenais à mettre mon grain de sel ici aussi ^^

Alors au niveau des hébergeur, le concepte à explosé ce qui fait qu'il en existe un grand nombre, tous (ou presque) proposant des offres plus alléchantes les unes que les autres. Mais si il y a bien un hébergeur à éviter (même si minecraft.fr est partenaire avec) c'est bien OMGServ. Leur service technique est loin d'être efficace et rapide de même pour Crystal-serv. Les problèmes ne sont pas résolu a temps ou bien le sujet est abandonné et j'en passe des mûres et des plus belles. De plus, (OMGServ) leurs machines ne sont pas excessivement puissantes (je parle en connaissance de cause croyez-moi je vous pris), et OMGServ a peur de la concurrence au point de déposer une plainte contre un nouvel hébergeur qui a des infrastructures plus puissantes que celles d'OMGServ, ils ont même voulu faire fermer cette hebergeur. Enfin bref, un hébergeur que je déconseille, mais si tu veux y aller libre à toi bien sûr.

Après tout dépend de combien d'argent tu es prêt à mettre dans ton serveur. Pour un gratuit, tu dépasseras pas les 5 slots (sauf si t'a un pote hébergeur qui te trafic ton abonnement ^^) mais en général ils tournent tous autour de 3 euros par mois. Apres si tu veux être sur d'avoir de la qualité, il y a toujours OVH qui propose de bonnes offres VPS, et là il y a le choix tant au niveau RAM que disque dur que adresse IP que nom de domaine que beaucoup de chose ^^ Une VPS coûte entre 2.50 et 3 euros si je ne dit pas de bêtises. Bon sinon il y a des serveur de jeux tout prêt et pré-configuré de chez OVH mais là c'est 70 euros minimum ^^

Après les autres hébergeur sont plus ou moins tous égaux au niveau des offres, mais pas des machines. Pour cela, il faut contacter les services techniques (sauf chez certains où tout est détaillé ou presque). Voilà c'était mon grain de sel pour peut être t'aider, ;)

Bien à vous tous,

Cordialement,

AlexFatta

:D
Je suis d'accord pour leurs mutualisés mais leur vps sont excellents et le service technique est très rapide chez OMGserv...
 

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Ah j'ai eu personnellement 4 mauvaises expériences avec eux et 2 autres connaissances ont eux aussi de mauvais souvenirs. Ca reste mon avis et il ne changera pas quand a leur VPS c'est pas ca que je met en cause meme sur un Windows XP 32 ou 64 bits tu peux faire une excellente VPS. Mais c'est leur infra qui est pas top, et là je suis gentil franchement x) ^^ Si y'a pas la machine pour faire tourner les VPS ca sert à rien d'en faire des bonnes. Je garde un avis très négatif sur OMGServ et tout ce qui s'y rapporte (a 2-3 exceptions près mais bon...) ;)

AlexFatta