ou trouver un rig (.blend si possible) avec une casquette ?

paulideo

Aventurier
22 Janvier 2015
4
0
1
24
Salut tout le monde

Depuis 1 semaine je cherche un rig avec une caquette comme celle de sacha dans pokemon et je ne trouve que des skin (juste la peau) pour le moment alors que moi j'aurai besoin du model 3D du personnage donc avec la palette devant la casquette.
J'espère que vous pourrez m'aider et merci d'avance.
 

paulideo

Aventurier
22 Janvier 2015
4
0
1
24
Merci pour vos réponses
Moi en fait j'ai sélectionner les blocs du haut de la tête d'un rig quelconque (que j'ai télécharger je sais plus ou) et je les ai allonger pour faire comme une casquette .C'est un rig qui peut cligner des yeux et c'est la que le problème arrive car quand ses yeux se ferment les blocs que j'ai allonger reprennent leur forme d'origine et ça ne serai pas cool si il ne clignai pas des yeux...

Et justement Maxlar je vois sur l'image de la vidéo que le personnage à droite a les cheveux un peu en volume et celui de gauche a carrément un chapeau avec les cheveux en volume (qui ne sont pas coller à la tête) et malgré cela ils peuvent cligner des yeux.

Dois-je créer un rig avec la tête en forme de casquette ou il y a-t-il d'autre méthode ?
 

paulideo

Aventurier
22 Janvier 2015
4
0
1
24
Comment sa un "mesh" appart ?
J'ai essayer d'allonger les cheveux (qui ne font pas partie de la tête) d'un rig et j'ai réussis a faire la forme d'une casquette mais malheureusement ce rig ne peut pas cligner des yeux et puis je me dis qu'il y a plus simple comme méthode... tous ceux que je vois sont de cinéma 4D mais c'est payant cinéma 4D et puis je suis déjà habitué a blender
 

paulideo

Aventurier
22 Janvier 2015
4
0
1
24
Ok ben merci quand même :)
En fait j'ai trouver comment faire ,moi je cherchais des vidéos exclusivement pour les casquettes ou chapeaux (que j'aurais modifier par la suite) alors qu'il suffisais que je regarde une vidéo sur comment mettre des cheveux et qu'après je les modifies pour faire une casquette .
Voila ce que j'ai fait :
1423336457-capture-2.png

1423336467-capture-3.png

1423336471-capture-4.png

1423336473-capture.png


Je suis partis du principe des cheveux pour ajouter le reste .
Mais voila que je tombe sur un nouveaux problème que l'on peut constater sur la 3ème image,la veste traverse le corps :/
Pouvez vous m'aider à régler ce problème svp