Résolu Ouvrir un serveur vers Internet

Nalsi

Aventurier
9 Décembre 2016
3
0
1
Bonjour,

Je viens chercher un peu d'aide ici parce que je bloque sur un problème depuis quelques temps :
je suis l'heureux possesseur de deux PC, un fixe et un portable, tournant l'un et l'autre sous Windows 10. Selon mon envie, je joue tantôt sur l'un, tantôt sur l'autre mais avoir un seul monde pour jouer dans Minecraft me bottait davantage, j'ai donc un serveur Vanilla qui tourne sur mon PC fixe en permanence auquel j'accède via localhost depuis mon PC fixe et par l'adresse IP LAN pour mon portable. Tout marche bien, aucun soucis.

L'ennui c'est que, mon PC fixe étant toujours connecté et allumé, je souhaitais l'utiliser en tant que serveur de ralliement pour moi et pour mes potes (parce que Minecraft c'est bien, en vrai multi, c'est mieux). Seulement voilà, j'ai suivi divers tutos qui expliquent plus ou moins la même chose et je pense les avoir suivis comme il faut : j'ai ouvert le port par défaut en TCP et UDP dans ma box (une livebox, d'ailleurs), le serveur ne gère pas la whitelist, donc elle ne filtre personne, j'ai créée les exceptions dans mon pare-feu Windows (pour Minecraft ET Java Binary) mais on ne peut toujours pas accéder à mon serveur depuis l'extérieur du LAN.

Concernant la box, je suis certain de mon coup : en utilisant le site http://www.canyouseeme.org/ le check du port 25565 le montre non-bloquant, mais lorsque j'essaie de me connecter j'obtiens le message
"Internal Exception: java.io.IOException: Une connexion existante a dû être fermée par l'hôte distant"

Voilà, vous savez tout, et si vous souhaitez en savoir davantage, je vous invite à me poser des questions, d'avance merci de votre aide: :)
 

wow0

Architecte en herbe
19 Octobre 2015
700
54
147
Tu peut pas te co a un serveur sur ton réseau avec ton ip publique essais depuis un hotspot ou avec la 4g
 
  • J'aime
Reactions: Nalsi

Nalsi

Aventurier
9 Décembre 2016
3
0
1
Ah! Ben si c'est juste ça, c'est parfait alors! :D
Merci de ta réponse, je reviens donner des nouvelles sur la résolution dès que j'aurai testé avec un collègue.
 

xXx_GuiGui_xXx

Massacreur de Mouton
30 Mars 2014
30
6
19
28
Bonjour,

Je travaille dans les réseaux et je serai en mesure de te répondre et de régler ton problème. Donc si j'ai bien compris tu as rédigé les ports de ta box vers l'ip de ton serveur et tu as ouvert les port de ton pc portable.

Tu dois récupérer l'ip Public de ton routeur car tu as deux interfaces depuis ton modem celle du wan et celle de lan. On distingue deux type d'ip.
Privé
Public

Le lan (Local Area Network) est un réseau privé dont les adresses IP sont privé. Les adresses IP privé sont utilisé dans les entreprises, les maisons et dans les lieux publiques.

l'IPv4 dispose plus de 4 Mds d'adresse IP disponible dans le monde et elle sont unique au monde. si chaque PC avait une adresse IP public de nos jours on serais en pénurie d'adresse ipv4 d'ailleurs c'est pour sa que les ingénieurs en réseaux développent les adresses IPv6.

en classe A: 10.0.0.0 a 10.255.255.255
en classe B: 172.16.0.0 à 172.31.255.255
en classe C: 192.168.0.0 à 192.168.255.255
loopback qui est 127.0.0.0 c'est la plage d'adresse qui est utilisé interne a ta carte réseau (en gros la carte réseau s'interroge elle même)
si tu vois une adresse commençant par 169 c'est une plage d'adresse légué automatiquement par Microsoft.
Donc si tu tapes l'ip dans les plages que j'ai cité en haut, soit tu cherches une ip qui est dans le réseau de ton entreprises ou soit tu la trouves pas parce que l'entreprise n'a pas cette plage d'adresse donc dans les deux cas ça ne marcheras pas.


Le WAN (Wide Area Network) est l'internet, on rencontre que des adresses IP Public (pour savoir l'ip Public tu exclus les plages d'adresses IP que j'ai cité ci-dessus).

Pour revenir à ton problème va sur ce site http://www.mon-ip.com/ (fait le depuis chez toi) ce site va te donner ton IP public celle que tu utilises pour aller sur Internet. Une fois que tu as récupéré l'ip public de chez toi, si tu es en entreprises ou ailleurs, tu te connectes avec l'ip que tu as récupéré et tu rajoutes 25565.

Ensuite as tu regardé que tu as ouvert le protocoles 25565 et tu la rédigé vers ton serveur Minecraft sur ta box? ensuite si tu es en WIFI je te conseil de passer par câble car le wifi c'est médiocre comme technologie et tu as des coupures sans cesse (coupure de signal c'est relou)

Depuis ton par-feu de ton pc as tu regardé en trafic entrant et sortant si 25565 était ouvert en tcp et udp ?

La deuxième solution vient que ton IP public (celle donné par le FAI) soit en Dynamique (elle change tout le temps) pour régler cela tu dois attribué un DNS à ta box ou appeler ton FAI qu'il te lègue une adresse IP statique.

Cordialement Guillaume
 
Dernière édition:

Nalsi

Aventurier
9 Décembre 2016
3
0
1
Merci Bananeman, ça fonctionne, c'était juste un foirage de test, bien vu!
3oEjHWXddcCOGZNmFO.gif


Et pour ne pas être impoli, je vais répondre aussi à xXx_GuiGui_xXx! :D
Du coup merci de ta (très longue) réponse mais, étant webdev back, c'était un debug, que je voulais, pas un cours théorique, néanmoins, merci!
Pour resituer donc, 3 PCs (mon fixe, mon portable, l'ordi d'un pote), une box (la mienne). Le serveur doit tourner sur mon fixe, dans mon Local Area Network (yeah baby), ce qui fait que je m'y connecte depuis mon portable par l'adresse LAN et depuis le PC fixe hébergeant, par le localhost (adresse de loopback susmentionnée), là on est bons.

La problématique étant de faire accéder des potes, situés hors de mon LAN (et dans le Wide Area Network des Interwebs cybernétique du cloudInZeSky) à ce faquin de serveur! Ayant eu des déconvenues, je testais depuis mon portable de me connecter (sur le serveur hébergé sur mon fixe, donc) via l'adresse publique de ma box, vu que je pouvais ping l'adresse sans soucis, je ne mettais pas en doute la fiabilité du test... Sauf que ça ne marchait point, alors que si un ami avait tenté la connexion, çà aurait marché!

Bref! Bananeman, en décochant une réponse de moins d'une ligne, tu m'as sauvé!