Panne d'inspiration...

A

Asgore Dreemur

Invité
Salut a toi jeune pancake,

Je suis depuis quelque temps pack maker amateur, c'est-à-dire que je crée des textures pour ceux qui me le demandent. Mais je suis confronté à un problème que tous ceux qui écrivent connaissent, le syndrome de la page blanche. Et bien que ce soit un terme utilisé pour parler de l'écriture, le fait est que l'on dessine aussi sur une page blanche, je me permets donc d'utiliser ce terme. C'est en effet un problème récurrent,je dois créer des images, et ce n'est pas la technique qui manque, je maîtrise assez bien mon logiciel et j'apprends à me servir de n'importe quel logiciel assez facilement, ce qui me manque, c'est l'inspiration. Je me retrouve devant mon logiciel ouvert, avec une image à créer, mais pas d'idées, tel un écrivain devant une page blanche.

Et c'est par ailleurs un problème assez grave, puisque je me suis fait virer par le créateur (tu te reconnaîtras si tu lis ça mon cher) d'un projet sur lequel je devais faire les textures,à cause de ce problème d'inspi,mais si vous l'écoutez c'est parce que je me foutais de sa gueule et que je suis un flemmard.

Je me demandais donc comment faites-vous pour retrouver votre inspiration, voir si certains d'entre vous étaient en mesure de me donner des solutions pour ce problème des plus encombrants quand votre principale activité est la création.

Merci d'avance pour les réponses qui seront possiblement données.Fatom
 

Galaxybioman

Défenseur de la galaxie
3 Septembre 2016
73
22
66
Un problème d'inspiration est se qu'il y a de pire pour un un artiste (Oui, même les créateurs de textures sont des artistes) tel que toi.
Alors je ne créer pas des choses comme toi mais je préfère te donner mon point de vue.

Pour trouver l'inspiration, il faut découvrir des choses, tu peux toujours t'inspirer d'autres textures et les reconstituer comme un puzzle pour en créer une toute nouvelle ou même t'inspirer avec des textures réels. Sinon tu peux toujours chercher à créer des textures en fonction d'un thème (steampunk, gothique, moyen-âge,...).

J'espère que ces quelques mots pourront t'aider.
 

Hippotropikas

Lièvre arctique
31 Août 2013
619
145
155
23
Une pause est le meilleur remède pour reprendre avec entrain. Pendant cette "pause", tu peux diversifier tes activités.
Car j'ai remarqué que "s'enfermer" dans un projet nuit à la qualité de celui-ci, voire à sa présence-même, comme c'est ton cas.
 

Minecraft User

Massacreur de Mouton
5 Septembre 2016
47
0
20
Tu peu aussi t'inspirer en regardant des éléments réels ou dans des jeux vidéos en fonction du thème de ton resource pack.
 

Wistaro

Étudiant ingénieur
5 Février 2014
1 092
165
187
26
Toulouse
www.youtube.com
Je rejoins ce que certains ont dit, sors du cadre Minecraft, essaye de découvrir de nouveaux horizons (sortir, etc...).
Et ensuite quand tu te remettras à l'oeuvre tu auras de l'inspiration :)
 
  • J'aime
Reactions: belfedia