Pendant ce temps, les villageois ont disparu... ru... ru...

Nyarlatothep

Aventurier
27 Janvier 2012
2
0
1
Bonsoir,

Nous sommes un collectif de joueurs sur un petit serveur, entre potes, et comme ça fait maintenant un moment qu'on joue, on a nos périodes de décrochage. Donc, je m'étais baladé jusqu'à trouver un village, je m'y installe (c'était en bêta 1.8). J'ai fait la màj 1.9 et depuis je n'ai plus joué, jusqu'à hier. Je màj en 1.1 version officielle, et là, suspens... Pas de villageois.

Ma question est donc simple : les villageois n'apparaissent-ils qu'à la découverte d'un village (et de son chunk) ? Comment peut-on résoudre cette histoire très ennuyeuse (on a une map déjà super étendue, et c'est le seul village qui a été rencontré) ?

Merci !

Edit : je n'ai pas écrit dans la section serveur parce que je pense que le problème est plus lié aux mises à jour qu'au serveur.
 

wyr1ck

Architecte en herbe
13 Octobre 2011
141
11
57
27
Je pense que c'est, comme tu l'as cité, un problème lié aux chunks. Pour résoudre le problème, je te conseille de faire apparaître des pnj tout simplement, en utilisant la commande /spawnmob [nom du mob] [quantité]. Ou tu peux aussi essayer en utilisant les oeufs qui ont été aujoutés dans la mise à jour 1.1. Voilà, en espérant t'avoir aidé :)
 
  • J'aime
Reactions: Zatseur

Nyarlatothep

Aventurier
27 Janvier 2012
2
0
1
J'ai fait passer ton idée à mon admin serveur, on va certainement tester les oeufs en premier (nous sommes très réfractaires aux commandes, dans le groupe...). Je ferai savoir comment ça se passe, que ça puisse servir pour ceux qui rencontreraient ce problème. Merci, en tout cas !