Pendant ce temps, Siphano plagie des pro et se fait féliciter pour ça...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Loji

Vous m'avez soulé
7 Juin 2015
295
348
185
23
www.youtube.com
C'est l'histoire d'un Youtuber connu, Siphano, qui pour l'épisode 100 de sa série sur un serveur nommé "Célestia", décide de construire un immense dragon en guise de cadeau pour la fidélité de ses "viewers".
En effet le vidéaste qualifie "sa création" comme étant le plus gros projet Minecraft qu'il ai fait depuis le début, c'est le projet "dont il est le plus fier"... Dommage, il l'a copié. Je vais vous citer l'une de ses phrases pour bien débuter. Préparez les sacs à vomis :
"J'aime vraiment beaucoup la forme que j'ai pu donner à ce dragon"​

Bon tout ça c'est bien beau, mais vous réclamez des preuves et des explications, les voici :
Ce que @bidule995 à trouvé c'est la ressemblance frappante entre "Le dragon de Siphano" et le dragon "
Koduwhiin" de AAmdahl !

Je vous met deux photos histoire que vous vérifiez par vous-même :
ocDcHRC.jpg

mIfP9YT.jpg


Mais là on voit pas grand chose donc je vous conseil d'aller voir le topic officiel pour y trouver plus de screens.

Merci encore à Bidule995 d'avoir trouvé ça. Un point qui m’énerve c'est le plagiat, mais ce qui m'énerve par dessus tout c'est les personnes connues, avec une grande communauté, qui trompent leurs fanboys en se donnant le droit de s'approprier des choses "Parce que après tout on est connus on s'en baleck mdr". J'aimerais personnellement que ça change et c'est pour ça que je partage ça ici.
Nous vous prions de partager ça autours de vous, vous pouvez également RT mon tweet ou bien celui de bidule995.

Merci d'avoir lu :)

PS : Comme dit Siphano dans sa vidéo : "Mettez plus de pouce vert ici, je le mérite".

EDIT : Si vous le trouvez, vous pouvez aussi aller aimer le commentaire de @Arthael sur sa vidéo :p !
hBcJVd3.jpg


EDIT 2 : Alors là c'est le "must" ! Les modérateurs commentaires de Siphano ont supprimé le commentaire de Arthael :D Du bon gros foutage de gueule encore une fois !


EDIT 3 : Comme vous l'avez peut être vu dans le message un peu plus loin, AAmdahl, le créateur original du dragon, a vu mon tweet (ainsi que celui de bidule) et m'a répondu en nous disant merci d'avoir repéré ça et d'essayer de faire quelque chose à ce propos. J'ai pu m'entretenir avec lui en privé pour lui poser quelques questions, et voici ce que j'ai pu en tirer.
Tout d'abord je lui ai expliqué en détail ce qu'il s'était passé, ce qu'on avait fait contre ça etc... Je lui ai également informé que la communauté de Siphano ne trouvait "aucune ressemblance entre les deux dragons". Il m'a alors dit :
"LOL ! Ils disent que c'est pas le même ? Mec, ils ont vraiment besoin de lunette ! Mis à part la couleur, c'est exactement le même !"
Il m'a également informé :
"Le Timelapse est d'ailleurs plutôt chelou, personne ne build un truc comme ça couche par couche comme il le fait dans la vidéo."
Il n'a pas manqué de me dire que ça l’énervait plus que tout les gens comme ça :
"Je déteste quand les gens font ça, y'a presque tout ceux de mon groupe qui se sont déjà fait piqué un truc ! Alors qu'on serait plus qu'heureux de les aider s'ils nous donnaient un minimum de crédit !"
Et là, grande surprise, qui vous fera dire : "Le monde est petit !".
Il a demandé à Aurelien_Sama d'envoyer un message à Siphano à ce propos. Oui oui, Aurélien_Sama, car en effet, AAmdahl le connait depuis 4 ans, ils font parti du même groupe !
Ce qui est con c'est que Aurelien_Sama fait parti du serveur dans lequel Siphano a construit le dragon.
La morale de cette histoire les enfants (qui est loin d'être terminée) :

"Déjà que plagier c'est mal,
Mais en plus quand on sait pas s'y prendre...
... On est mal barré."

EDIT FINAL : Vous avez bien lu, on a là la fin de l'histoire. Siphano a finalement fini par répondre à Aurelien qui en a parlé à AAmdahl qui m'a rapporté tout ça (Yep je sais, un vrai téléphone arabe ce truc).
Voici donc ce qu'a dit Aurelien à AAmdahl :
"Hey, apparemment quelqu'un d'autre a utilisé ton dragon pour une map et il [Siphano] a demandé à l'auteur de cette map s'il pouvait l'utiliser, c'est pour ça qu'il était modifié. Il va mettre un lien dans la description :)"
Après vérification, Siphano a effectivement mit un lien discret dans sa description menant à l’œuvre originale sur PMC nommé "Inspiration". Après le créateur à l'air d'être satisfait, c'est pourquoi je clos ce sujet.

Mon point de vue : Au final, Siphano y gagne beaucoup... En effet notre affaire de plagiat n'est pas allée à l'oreille de beaucoup de sa communauté, c'est même plutôt passé inaperçu. Ensuite cette histoire de "Je l'ai pris de quelqu'un qui t'avait copié" reste étrange, étant donné qu'on entend bien Siphano dire qu'il l'a fait dans sa vidéo. Ensuite le fait qu'il mette un petit lien nommé "inspiration" dans sa description, 5 jours après la publication de la vidéo est un peu osé. Je m'attendais à ce qu'il fasse des excuses sur twitter ou en vidéo, mais il n'en a même pas parlé...
Mon image pour la communauté Minecraftienne française sur Youtube n'est personnellement pas réparée.
 
Dernière édition:

Opsilon

La plume spectrale
27 Août 2016
8
5
4
23
Fontainebleau
Eh ben... Grosse déception...

En regardant la vidéo j'aurais pas douté un seul instant que se soit du plagiat, vol ou quoi que se soit d'autre...

Avec Frigiel et Epicube, puis ça, l'image de la communauté Fr Minecraft en prends pour son grade...
 
  • J'aime
Reactions: bidule995 et Loji

Pungle_

@Pungle_
28 Octobre 2013
2 370
457
247
25
Y'a vraiment des gens qui continuent à regarder des YouTubers Minecraft ?
Ah..

Par contre c'est sa son plus gros projet ? Un Dragon de 300 blocs ?
En 25ans de vidéos Minecraft ? Avec une commu de plus de 100.000 abonnés, son plus gros projet de construction c'est ce truc plagié ?
Owh..
 

Zadisic

Hibou Givré
15 Septembre 2014
68
11
35
26
Sacré Siphano, à quand un monde rempli de Youtubers honnêtes comme Math Podcast (me taper pas it's a joke XD)
 
  • J'aime
Reactions: Opsilon
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.