Pendant ce temps, Siphano plagie des pro et se fait féliciter pour ça...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

bob conan

Mature Hostile
9 Novembre 2013
224
31
135
Je pense pouvoir dire que c'est trééés fortement inspiré mais de la à dire que la schematic a été reprise bloc pour bloc je suis pas d'accord.... je suis pas un fan de Siphano, j'en ai même rien à carrer, j'utilise juste mes yeux pour comparer deux screens.
Quelqu'un a téléchargé les deux schematic pour comparer? (Édit: au temps pour moi, j'avais compris qu'il proposait la sienne en DL...)
C'est bien de faire des accusations mais faut être sur de se qu'on dit...je trouve ça léger....
 
Dernière édition:

Loji

Vous m'avez soulé
7 Juin 2015
295
348
185
23
www.youtube.com
Je pense pouvoir dire que c'est trééés fortement inspiré mais de la à dire que la schematic a été reprise bloc pour bloc je suis pas d'accord.... je suis pas un fan de Siphano, j'en ai même rien à carrer, j'utilise juste mes yeux pour comparer deux screens.
Quelqu'un a téléchargé les deux schematic pour comparer? (Édit: au temps pour moi, j'avais compris qu'il proposait la sienne en DL...)
C'est bien de faire des accusations mais faut être sur de se qu'on dit...je trouve ça léger....

J'ai jamais dit qu'il avait repris la schématique pour la mettre sur son serveur (Certains pros en build le disent néanmoins). Il y a effectivement des différences entre les deux, mais elles n'impliquent que les cornes où les petits détails, n'importe qui aurait pu le faire ^^
Néanmoins lorsqu'il dit "J'adore la forme que j'ai donné à sa tête", c'est du pur foutage de gueule étant donné que c'est exactement la même.
 
  • J'aime
Reactions: bob conan

bob conan

Mature Hostile
9 Novembre 2013
224
31
135
effectivement, je n'avouerai pas avoir vu la vidéo... je suis cependant en train de refaire la schematic de mon coté et je vous donnerez mes conclusion (enfin quand j'aurais trouvé ce foutu bloc champignon utilisé sur le dragon....)
pour le moment c'est vrai que la ressemblance est troublante

edit: et mon verdict est.... Bah c'est exactement la même...
il peut effectivement être fier de la tète qu'il a donné a son dragon, il a changé 3 blocs par rapport à l'original...
un screen avec le meme point de vue que celui posté par Loji:
1472933273-2016-09-03-22-06-34.png


J'ai fait moi aussi un demi dragon, je peux avoir des likes?
 
Dernière édition:

Manuel Valls

fdp certifié
14 Avril 2016
179
14
65
22
Vieu poste,c 'était Furious Jumper avant !

Yo
Donc vous devez sans doute connaitre Furious Jumper, Youtuber français gaming et Minecraft, 600k abonnés...blablabla...

J'ai des bonnes raisons de penser qu'il reprend pas mal de contenu des Youtubers américains et anglais pour pas mal de ses maps aventures, notamment de Logodzip, CaptainSparklez, Grian, MagmaMusen et autres.

C'est peut être pas au niveau de Math Podcast, mais il ne fait généralement que aller sur leurs chaines pour trouver des "idées de vidéos" (hum..hum..) et c'est comme ça pour les trois quarts des maps aventures qu'il fait.

Alors oui vous pourrez me dire "mais c'est une coïncidence...il va sur le même site internet qu'eux...il fournit du travail...blablabla" C'est très frustrant de se dire "Nice! CaptainSparklez a sortit une nouvelle video..." Et de voir le lendemain exactement le même sujet par Furious Jumper

Je précise aussi que je lui fait remarquer depuis quelques mois sur Twitter, il ne m'a rien répondu :/ Il m'ignore. J'ai par ailleur toujours été assez sympa "fait attention, ça pourrais prêter a confusion" jusqu'a maintenant, ou il commence sérieusement a m'énerver.

Certaines de ses maps aventures reprises:

-"move on"
-"Beyond perception"
-"Minecraft 2"
-"Disarm the bomb"
- toutes les "Don't take damage"
-"The virus"
Et plein d'autres...

Passons maintenant a la preuve... :v
Un youtuber américain, Grian, a récemment sortit une vidéo d'une map aventure "Terra Swoop force" et comme je m'y attendais, Furious Jumper l'a faite aussi quelques heurs plus tard. Et ce gars a fait la grosse erreur de mettre la MEME miniature que l'américain... Et le pire, c'est qu'il y a le SKIN de Grian dans la miniature. HuM.

Checkez par vous même s'il vous plait, c'est...comment dire...flagrant...

Merci beaucoup si vous avez tout lu, exprimez vos avis.

Bye
http://minecraft.fr/forum/threads/furious-jumper-reprends-sur-les-américains.182182/
 

Loji

Vous m'avez soulé
7 Juin 2015
295
348
185
23
www.youtube.com
@Efeelios : C'est pas la même chose. Ok il cherche pas ses sujets etc... Mais c'est pas comme s'il répétait tout ce que disais les américains au mot près. Il fait les même map qu'eux, c'est pas très malin de sa part mais il n’empêche que c'est pas du plagiat... C'est pas de l'inspiration non plus hein, qu'on soit bien d'accord, c'est juste de la flemmardise.
Là Siphano il a carrément repris TOUT UN F*CKING DRAGON pour le mettre sur son serveur et dire "Hé ! Regardez le beau dragon que j'ai fais moi même, pousse bleu svp".

On parle d'un autre level xD
 

DragonAlec

Le JdR, l'Informatique, et les Jeux vidéos
14 Novembre 2012
1 747
500
218
Vieu poste,c 'était Furious Jumper avant !

Yo
Donc vous devez sans doute connaitre Furious Jumper, Youtuber français gaming et Minecraft, 600k abonnés...blablabla...

J'ai des bonnes raisons de penser qu'il reprend pas mal de contenu des Youtubers américains et anglais pour pas mal de ses maps aventures, notamment de Logodzip, CaptainSparklez, Grian, MagmaMusen et autres.

C'est peut être pas au niveau de Math Podcast, mais il ne fait généralement que aller sur leurs chaines pour trouver des "idées de vidéos" (hum..hum..) et c'est comme ça pour les trois quarts des maps aventures qu'il fait.

Alors oui vous pourrez me dire "mais c'est une coïncidence...il va sur le même site internet qu'eux...il fournit du travail...blablabla" C'est très frustrant de se dire "Nice! CaptainSparklez a sortit une nouvelle video..." Et de voir le lendemain exactement le même sujet par Furious Jumper

Je précise aussi que je lui fait remarquer depuis quelques mois sur Twitter, il ne m'a rien répondu :/ Il m'ignore. J'ai par ailleur toujours été assez sympa "fait attention, ça pourrais prêter a confusion" jusqu'a maintenant, ou il commence sérieusement a m'énerver.

Certaines de ses maps aventures reprises:

-"move on"
-"Beyond perception"
-"Minecraft 2"
-"Disarm the bomb"
- toutes les "Don't take damage"
-"The virus"
Et plein d'autres...

Passons maintenant a la preuve... :v
Un youtuber américain, Grian, a récemment sortit une vidéo d'une map aventure "Terra Swoop force" et comme je m'y attendais, Furious Jumper l'a faite aussi quelques heurs plus tard. Et ce gars a fait la grosse erreur de mettre la MEME miniature que l'américain... Et le pire, c'est qu'il y a le SKIN de Grian dans la miniature. HuM.

Checkez par vous même s'il vous plait, c'est...comment dire...flagrant...

Merci beaucoup si vous avez tout lu, exprimez vos avis.

Bye
http://minecraft.fr/forum/threads/furious-jumper-reprends-sur-les-américains.182182/


Bon Twitter ça compte pas, vu le nombre de message qu'il doit recevoir chaque jour

C'était tout ce que j'avais à dire x)


Donc Furious_Jumper serait comme Squezzie ? Parce que lui s'inspire de Pwedipie hein
 
Dernière édition:

Loji

Vous m'avez soulé
7 Juin 2015
295
348
185
23
www.youtube.com
Coucou, une petite update de cette histoire (ouais je sais je la prend peut être un peu trop au sérieux...)
Le créateur original du dragon a répondu à mon tweet à ce propos, j'essaye de lui poser des questions etc... (Si vous avez des idées d’ailleurs hésitez pas). J'éditerais ce message après avoir eu des réponses ! Continuez à faire du bruit :D !
 
  • J'aime
Reactions: DragonAlec

Manuel Valls

fdp certifié
14 Avril 2016
179
14
65
22
Pourquoi pense t-il que Siphano s'est approprié cette construction ? Qu'il affirme qu'elle lui appartient ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.