Perte de fps

Gremlins7130

Aventurier
6 Décembre 2016
12
1
4
33
Salut tout le monde,

Je vais faire un bref récapitulatif de ma configuration (tour).

Nnvidia geforce GXT 950
Intel dual core i 3
Le reste je ne sais plus.

Problème: D'habitude sur league of legends ou tout autre jeux j'ai de bon fps (350 ou 200 dans les pires cas). Je les blocs à 80 généralement ou 120 ça dépend. Il n'y à pas longtemps j'ai installé geforce expérience (pour filmer mon écran sans aucune perte de fps). Je filme sans perte de fps mais des fois le jeux crash complètement mon écran se fige pendant 5 secondes à 10 secondes sans raison et ça depuis l'installation de ce logiciel... Je précise que j'ai ce problème quelques fois par jours 3. Je précise également que depuis que j'ai installé ce logiciel bha quand je veux bloquer mes fps à 120 bha je peux pas tout simplement le logiciel me les bloque directement à 60 c'est embêtant...
J'espère avoir une réponse positif.

Bonne journée,

Gremlins7130
 

Neph

Cyberchenapan
15 Mai 2016
386
168
155
autre part
crypt.lol
Pour les freezes, il faudrait un peu plus d'infos pour tenter de cerner le problème. Tu peux essayer de regarder les températures, la quantité de ram utilisé au moment ou ça arrive, les logs du système, etc.

Pour les 60 fps, il est très probable que cela vienne de la vsync/du fait que le soft de nvidia s'occupe de paramétrer le taux de rafraichissement correct (celui correspondant à ton écran, probablement 60Hz ? (si tu ne sais pas, la réponse est oui)).
Tu devrais laisser comme tel et arrêter avec les valeurs au pif afin d'éviter de dégrader l'affichage (voir tearing).
La seule bonne raison de la désactiver, c'est le cas ou tu aurais des chutes de framerate en deçà de 60fps (et dans ce cas, regarde sur le soft de nvidia et recherche l'option vsync/vertical sync).
 
Dernière édition: