Perte de mon inventaire

oberknight

Aventurier
12 Juin 2012
3
0
1
42
Bonjour

Je vous écrit ce message suite à un souci : sur une de mes sauvegardes solo, j'ai perdu pratiquement tout mes objets, outils, armures, minerais, nourriture, les seuls qui n'ont pas disparu sont les objets à base de bois, de pierre et de sable...

savez vous d'où peut venir ce bug et comment le prévenir ?
 

Echec-Critique

Plug'N Play
1 Avril 2012
2 010
172
182
France
Je dirai que tu n'as vraiment pas eu de chance.
J'ai jamais entendu parlé de ça donc c'est probablement bien rare et si tu ne te souvient pas avoir touché à un truc spécial c'est juste un manque de bol.
 

oberknight

Aventurier
12 Juin 2012
3
0
1
42
alors, en fait, ce qui s'est passé entre mes 2 parties, c'est que j'ai uploadé un fichier skin, j'ai installé le launcher minefield, et suite à un fausse manip j'ai effacé mon raccourci minecraft.exe, que j'ai donc re-téléchargé

voilà, ce que j'ai fait, peut-être dans un ordre différent,
je me suis demandé si ça ne pouvais pas venir du fait que j'ai ré-installé le .exe, mais toutes mes préférences étaient restées et mes 2 autres sauvegardes solo, sont restées intactes, donc je pense pas que ça viennent de là...

enfin, je ne me rappelle plus mais il se peut que j'ai fermé la fenêtre sans faire "quitter et sauvegarder", mais il ne me semble pas.

en tout cas merci pour ta réponse, mais j'espère que ça ne va pas se reproduire...