Plugin : MoveCraft: bateaux, vaisseaux, dirigeable...

sergentlol3000

Aventurier
19 Avril 2011
71
0
1
Salut les amis c'est sergentlol3000 !

Suite à mon précédent topic , ou je demandait la création d'un mod ou plugin qui permettrai de construire ces propres navires , vaisseaux et autres... . J'ai trouvé grâce à karmadark , le plugin movecraft .

Ce plugin étant très difficile à trouver et à utiliser je vais vous proposer un tuto pour le télécharger , l'installer et l'utiliser .

C'est parti !

Etape : 1)

Assurez vous que votre serveur tourne avec bukkit. Movecraft ne fonctionne pas avec les vanilla , mtx et autres .

Etape : 2)

Vous avez besoin du plugin permissions pour que movecraft fonctionne . Si vous n'avez pas ce plugin , téléchargez le ici: http://www.theyeticave.net/downloads/permissions/3.0.6/Permissions-bin.zip mettez le contenu du dossier dans le dossier Plugin de votre serveur .Pour apprendre à configurer permissions voici un tuto: http://www.gamerzonline.eu/forums/minecraft-tutos/6936-tuto-minecraft-installer-et-configurer-les-plugins-essentials-et-permissions.html .

Etape : 3)

Maintenant il ne vous manque plus rien , (normalement) vous pouvez télécharger MoveCraft ici : http://dl.dropbox.com/u/18573750/MoveCraft.jar

Etape : 4)

Ensuite pour installer le plugin , mettez le .jar dans le dossier Plugin de votre serveur . Puis pour qu'il soit actif , redémarrez votre serveur .

Etape : 5)

Enfin la partie amusante, l'utilisation :

a° Les bateaux :

Construisez un bateau , du style , de la taille et des matériaux de votre choix . Construisez le comme une maison , avec des blocs . Assurez vous que votre bateau soit en contact avec de l'eau calme (pas de courant ) et assurez vous qu'il ne soit pas en contact avec le sol ou le fond . Pensez à ne pas le construire trop petit ou trop gros selon les restrictions que vous aurez fixé ( voir plus bas ) .

Quand il est fini , montez dessus et tapez la commande : /ship sail

Dans le chat , un message confirme la construction de votre bateau.

Maintenant prenez n'importe quel item dans votre main ( épé conseillée ) et faite un clic droit dans la direction voulue .

Miracle ! Le bateau avance ! :diamond::diamond:

/!\attention/!\ : Si vous quittez le bateau , vous en perdrez le contrôle dans les 15 seconde . Sauf si vous tapez la commande /ship remote , avec laquelle vous pourrez diriger votre bateau à distance . Pour perdre le contrôle du bateau sur commande , tapez : /ship release .Vous pouvez reprendre le contrôle de votre bateau quand vous le voulez en retapant la commande : /ship sail une fois à bord .

b° Les sous marins .

Faite comme avec le bateau pour la construction ( vous n'avez pas besoin de le construire sous l'eau mais de le mettre en contact avec) .

Une fois construit , grimpez à bord et tapez la commande : /submarine dive

Le message dans le chat , l'item dans la main et on avance ! Pour plonger cliquez droit vers le fond et l'inverse pour remonter ^^ .

Même mise en garde q'avec le bateau mais tapez "submarine" au lieu de "ship" .

c° les UFO

Construisez votre vaisseaux en vous assurant q'il ne soit pas en contact avec le sol au moment du départ .
/!\ATTENTION/!\ : Votre UFO devras être construit à 25% (à peut près ) en glowstone .

Une fois construit , même manège qu'avec les précédent véhicules mais tapez cette fois : /UFO pilot .

d° les Aircraft .

Leurs principale différences avec les UFO sont la vitesse , et la liberté de construction .
Les aircraft sont plus rapides et il n'y a aucune contrainte de construction ( à part celles fixées par l'Admin ... )

Bref construisez le , pas de contact avec le sol , tapez la commande /aircraft pilot .
Pour le reste c'est pareille que les autres véhicules ^^ .

EDIT : Pour faire tourner votre véhicule , il vous suffit de taper la commande : /(typedevéhicule) turn left/right . Selon si vous voulez tourner à gauche ou à droite .

Evidemment il y a un tas d'autres véhicules mais je vous ai détaillé les principaux . pour connaitre tous les véhicules disponibles , tapez : /movecraft types

Pur connaitre les commandes d'utilisation d'un véhicules précis,
tapez /movecraft (typedevéhicule)

ou bien /(typedevéhicule)

Sa dépend des fois ...

Etape : 6)

Voici comment contrôler l'utilisation des véhicules sur votre serveur :

Dans votre dossier Plugin qui se trouve dans le dossier qui contient votre serveur , vous avez les dossiers Movecraft.jar et Movecraft tout court . Dans le dossier Movecraft tout court vous avez des fichiers qui correspondent à tous les types de véhicules disponibles du plugin . Ouvrez celui qui correspond au type véhicule que vous voulez modifier avec le bloc note ( Clic droit et ouvrir avec Bloc Note ) . Nous allons Prendre pour exemple les bateaux . Vous obtenez ça :

driveCommand=sail
minBlocks=50
maxBlocks=1000
structureBlocks=4,5,17,19,20,35,41,42,43,44,45,46,47,48,49,50,53,57,65,67,68,69,75,76,77,85,87,88,89,0
maxSpeed=6
fuelConsumptionMultiplier=1
canNavigate=true
sayOnControl=You're on a ship !
sayOnRelease=You release the helm

Ligne 1 : Vous permet de modifier le mot à mettre après le type de véhicule dans une commande pour le rendre pilotable .

Ligne 2 : Vous permet de modifier la taille minimum que doit avoir le véhicule pour pouvoir être piloter .

Ligne 3 : Vous permet de modifier la taille maximum que le véhicule peut avoir pour être pilotable .

Ligne 4 : Pas touche !!!

Ligne 5 : Vous permet de modifier la vitesse maximum que peut avoir le type de véhicule .

Ligne 6 : Inutile .

Ligne 7 : Vous permet de décider si vous larbins ont le droit d'invoquer ce type de véhicule ( pratique pour le RP ) .

Ligne 8 et 9 : Vous permet de modifier le message d'accueil et d'au revoir du type de véhicule pour le capitaine lorsque la commande est entrée .

Avec ça vous devriez pouvoir modifier tous les autres types de véhicules sans problèmes ;) .

Pour connaitre la taille ( en bloc) de votre véhicule , tapez :
/(typedevéhicule) size .

Voila c'est à peut près tout , si votre serveur est un rp et que vous ne voulez que des bateaux , bidouillez les fichiers pour que vos larbins ne puissent plus invoquer l'entreprise XD .

Derien d'avance j'espère que j'ai pus faire une pub potable pour ce plugin ! Salut les amis c'était sergentlol3000 !


Petites vidéos pour montrer la bête ;)

Les bateaux :
http://www.youtube.com/watch?v=8KyDIchTTrY

Les sous-marins :
http://www.youtube.com/watch?v=YTaF-6otjuw
 

sergentlol3000

Aventurier
19 Avril 2011
71
0
1
yannor a dit:
tu pourrais mettre une vidéo stp :)
Sa vas être difficile pour la vidéo , il faut attendre la mise à jour de bukkit pour que je puisse faire tourner mon serveur .

Mais une fois bukkit ok , je balance la vidéo .
 

sergentlol3000

Aventurier
19 Avril 2011
71
0
1
La vidéo est trop grosse .... Ils m'ont fait poiroter 1h pour me dire ( bien à la fin ) que la vidéo est trop grosse et que je doit appuyer sur retour :( .
 

Sny

Aventurier
12 Mars 2011
336
0
0
28
www.youtube.com
Compresse ta vidéo ! :)

Pour cela je te renvoie a mon explication sur un topic d'aide:
http://minecraft.fr/forums/showthread.php?tid=9089
 

sergentlol3000

Aventurier
19 Avril 2011
71
0
1
Sny a dit:
Compresse ta vidéo ! :)

Pour cela je te renvoie a mon explication sur un topic d'aide:
http://minecraft.fr/forums/showthread.php?tid=9089

Ah merci , je vais tenter de vous donner la video au pire ce week end et au mieux mercredi .
 

yannor

Bucheron
7 Mai 2011
142
0
11
Tu me remerci dans la vidéo mais c'est moi qui te remerci je suis enfin célèbre !!!!

j'envoi sa à tout mes potes

DSL pour mon français mais il est tard et j'ai la flemme de réfléchir